Qu'est devenu cultureco ?

Voilà,

je souhaite exprimer à tous les utilisateurs de ce forum ma profonde amertume au sujet de la transformation de ce site!!!!!

En effet, ca fait maintenant près de deux ans que je connais ce site et quelques mois que je suis un utilisateurs assidu, et je trouve que depuis la rentrée, beaucoup de changements ont eu lieu...

L'année dernière, ce forum était très vivant avec de nombreuses discussions en privé ainsi que des avancées majeures sur de nombreux dossiers mais maintenant, je le trouve sans âme!!!!!!!!

En effet, le site a été modifié et j'ai l'impression que les utilisateurs aussi ont été modifiés.....La plupart des anciens ne viennent plus et les nouveaux ne veulent que des réponses a leurs questions sans s'impliquer un minimum!!!!!

Plusieurs raisons a cela:

La première c'est que j'ai l'impression que ce forum est devenu un lieu où chacun vient demander des infos en comptant sur la bonne volonté des habitués ou du webmaster...

La deuxième raison est l'arrêt du chat, qui était pourtant un lieu d'echange majeur et qui a du s'arreter a cause de soucis techniques.
Cet arrêt a provoqué le départ de nombreux nouveaux diplomés.....Dommage leur expérience est pourtant très interessante!!!!!

La troisième raison est le flicage systématique du forum par le webmaster, en effet, je pense qu'il faut être vigilant mais de temps en temps le webmaster est trop présent et trop sec dans ses mots!!!!!

C'est tout ce que j'avais à dire.... :roll:
 

biglittletiny

Best Member
I agree

Helloo manuel !!

Alors voila, c'est vrai que je suis une habituée du site que depuis peu... :oops: mais , je trouve effectivement qu'avant les vacances le site était bien plus vivant.
Actuellement cela ressemble bien plus a une liste d'interrogations plutôt qu'a un forum d'échange d'idées :roll: !!!

Quel dommage :cry: !!!

en esperant que le grand webmaster nous aura entendu ..... :wink:

bigli (pour toi) !!!

Biglittletiny pour les autres
 

imported_seundy

New Member
Moi je suis tjs fidèle au post!!! Un peu moins, parce qu'evidemment, j'ai plus de boulot et je le prends plus à coeur, mais je suis là...

Je ne pense pas que ça soit vmt la fin du chat qui en est la cause... Effectivement, on ne l'a pas eu lgt et avant son arrivée, on communiquait assez bien tout de même.

Le pb est que l'on n'a plus vmt le droit de discuter sur le forum.

Question à M. Le webmaster: La tribune est censé etre un lieu de discussion sur tout sauf l'examen, nan :?: :?: :?:

C'est vrai que je trouve cela un peu dommage, mais bon :| Il faut trouver un juste milieu, peut etre?

Manu, gros gros poutou :D
 

imported_seundy

New Member
rectif.. Je vois que vous avez changé le résumé de la Tribune... Etude et vie professionnelle... ok
 

imported_lisa

New Member
un seule solution la manifestation ! lol

non sans déconner je suis du même avis que manu, il y a beaucoup moins de convivialité qu avant...
sous prétexte qu on va mettre un post au mauvais endroit c tout de suite la guerre, certains vs traitent de "neuneu" etc...(sans etre le webmaster pour autant) et même vous M. le webmaster je vous trouve bcp plus sec qu avant et sur vos gardes...
je viens ici comme manu pr essayer d'aider les gens et non pas pr demander des info (ou très rarement) puisque j ai eu mon bts mais j ai l impression que dès qu on essaie de parler d un autre sujet, un peu exterieur au bts, tt de suite on se fait rembarrer alors que la Tribune est dite libre d expression....
je comprends qu il ne faut pas poster n importe quoi n importe où mais j ai vraiment l impression qu on n a plus le droit à l erreur....
voilà je préférais l ambiance d avant car c etait plus détendu et les gens ne venaient pas uniquement pr avoir une info et ciao bye, des liens se créaient....
 
C'est clair lisa,

tous les jours je recois des messages de gens qui me demandent des infos, puis quand je leur ai répondu, ils me calculent plus!!!!!!!!

Rare sont ceux que j'ai aidé et avec qui on est toujours en contact...je trouve ça vraiment abusé!!!!!!!

:evil:
 
Je me doutais bien que je n'étais pas le seul dans cette situation, ce qui me soule un peu c'est que je pense, sans prétention, que ce sont les anciens comme nous qui ont contribué au developpement de ce forum donc nous avons quand meme le droit a un minimum de considération!!!!!!!
 

sylphide

New Member
pitite nouvelle

je vous trouve durs!
en tant que petite nouvelle j'ai déjà pu profiter de l'aide manuel93(encore merci!!)mais à vous lire,tout vous parait tellement évident que
1-on n'ose pas posé trop de questions de peur de se faire envoyer ch...(cf ludivineuh hier soir!)
2-quand on voit le mélo que vous faites pour le départ d'un vieux de la vieille(expression seulement le respect dû aux aînés reste!!)on se demande si on va être intégrés...ou ne serait-ce qu'intégrable un jour!!!!!!!
3-vous avez des affinités entre vous nous pas forcément déjà,vous parlez de discussion...moi je veux bien mais comme pour une approche physique il y a un début!!
désolée si c'est en demandant des renseignements!après on ne se voit pas forcémént dire:"à part ca tu fais quoi dans la vie?"
voilà pitite intervention d'une pitite nouvelle
 

imported_seundy

New Member
OUI!

On ne pourrait pas avoir un statut comme P Thiberge? JE pense que l'on conseille (presque) tout aussi bien les 1eres et 2e années de par notre experience... Sans rémunération, bien entendu!! Mais un minimum... Et on inspirerait peut etre plus le respect et on serait peut etre aussi bien remerciés que les intervenants (M. le Webmaster, P Th., et autres profs...)

Ca n'est pas grand chose, mais l'air de rien, ca nous ferait bien plisir tout ça :D
 

imported_lisa

New Member
je ne dis pas que tt l monde il est bo il est rose, je reconnais que certains se permettent d envoyer ch... les gens un peu trop facilement, et je lui ai d ailleurs repondu hier, je n approuve pas du tout sa façon de parler aux gens, encore moins aux personnes qui st nouvelles sur ce forum... c ridicule mais bon...
ce qu on regrette un peu c le coté convivial d avant c tout car il n y a plus un seul sujet hors bts, rien du tout... et l atmosphère est plus electrique qu avant ... c tout !
 

imported_seundy

New Member
oui, mais un "merci" ne coute rien ;)

Et il est très rare... J'ai été jusqu'à me faire insulter en MP apres avoir répondu (gentillement!!) :(

On a tous été nouvo a un moment ou a un autre, tu sais...
 

sylphide

New Member
oups

désolée!
on fera peut-être des efforts!(c'est bo je parle au noms de tous ceux qui n'ont même pas lu ces messages avant!!)
mais c'est pas évident non plus!
 

biglittletiny

Best Member
C trés bien pitite nouvelle

On tus été nouveau un jour et quelquepart, mais les régles de base restent toujours les memes :

Bonjour
SVP
Merci
et ce partout et c'est pas obligé d'être ou devnir pote avec qqn qui aide...

et les affinités c'est en cherchant qu'on trouve ...

C T le mot de la fin (pour biglittletiny)
Bizouxx a Tous :p
 
oki!

d'accord merci de votre soutien tout de même et ne nous snober pas pour autant!
dans cette rubrique vous êtes entre "anciens" je serais prête à parier que peu de nous,les jeunots,y sont allés...SVP faites passer le mot,d'avance merci!
ps:je ne suis pas leche-cul,juste pour montrer que c'est faisable!
bon appétit vu que vous étiez en pleine conception de vos repas respectifs!!
 
voui

je n'ai pas dit ça non plus!mauvaise interprétation ou mauvaise expression de moi sans doute!
bon app à tous
je reviendrais pour vous demander quelque chose plus tard!
mais promis on fera ça bien!! :lol: