Qu'est devenu cultureco ?

Audrey 92

New Member
Moi je suis d'accord avec toi manu: il est clair que l'ambience du forum a changé peut être à cause de la disparition du chat (mais bon on pouvait pas faire autrement).

Je trouve que les post du genre "j'ai besoin de tel thème. contacter moi à cette adresse" ne méritent pas de réponse. :twisted:

Cependant certains nouveaux comme Pénélope ou encore Zoé (pour ne citer qu'elles) ont bien compris le fonctionnement du forum et merci à elles pour ça.
Il fallait quand même le souligner :wink:
Bisous à tous, nouveaux ou anciens :lol:
 

imported_Bibou

New Member
Je trouve que tu n'as pas tout à fait tord. Mais c'est comme ça au début on se fait éclairer pour ensuite éclairer les autres, c'est comme la vie "on la recoit avant de la transmettre" (c'est jolie !!!).

Donc pour en revenir, dans un an je pense que les anciens actuellement ne viendront plus énormement sur ce site. (Que ce soit pour manque de temps ou manque d'intérêts, ou pour n'importe quoi) et que les jeunes de maintenant deviendront à leur tour les anciens et auront normalement le même point de vue que l'on a en ce moment. Donc je pense qu'il faut sortir de ces considérations de non implication car je pense que lorsqu'ils auront les bonnes réponses au questions posées ne manqueront pas de donner leur avis sur la question, pour passer du petit membre junior au stade de supporter.

Merci, pour tous. :wink:
 
y a personne qui se sent impliquer à part deux pauvres nouveaux???

eh les nouveaux manifestez vous avec nous!!!!
c'est pas le tout mais on se fait doucement massacrer!
on va bientôt avoir le droit de se démerd.... TOUS SEULS LES ENFANTS!
chacun pour soi et devant ses ennuis(restons polis!!tout de même!)
alors un peu de considération à nos aînés!!
ou alors demerdez vous et allez pomper des antisèches!!
 

imported_seundy

New Member
prends tes cachetons, lol (humour, hein :wink: )

Bah vi, alors, les z'amis, prosternez vous devant nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, on ne demande qu'un peu de motivation et un réel besoin d'aide... Pas de pompage de notre dure labeur... If you see what I mine :lol:
 

webm

Best Member
Que vois-je ? Je m'absente la journée pour bosser et au retour j'ai une révolution de palais ?

Bon, c’est peut être le petit avis que j’ai mis en entête de site qui a tout déclenché. Je voulais juste rappeler aux nouveaux (très nombreux) les règles que l’on retrouve sur tous les forums et qui tout simplement permettent de mieux s’y retrouver.

Pour répondre à vos critiques : tout d’abord je suis ravi que vous utilisiez enfin cette partie du forum qui est faite pour finalement dialoguer dans un esprit constructif.

Je reprends quelques une de vos remarques :
Audrey 92
« …Moi je suis d'accord avec toi manu: il est clair que l'ambiance du forum a changé peut être à cause de la disparition du chat… »

:arrow: Vous savez que le chat n’était utilisé que par 5 ou 6 personnes et consommait 12% des ressources du serveur.

seundy« …On ne pourrait pas avoir un statut comme P Thiberge?... »

:arrow: Ok, j’y travaille, mais sur quels critères je donne ce statut (qui décide ?), et vous proposez quoi comme nom de statut ?

lisa
« …L’intitulé de la Tribune avait changé… »

:arrow: En effet, le mot humour qui était présent au départ a été dénaturé et certains ont confondu chat et forum. On peut toujours aborder n’importe quel sujet, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un forum situé sur un site de ressources et qui donc doit si possible aborder des sujets qui concernent l’intitulé du site. Mais on reste très libre.
lisa
« … il y a beaucoup moins de convivialité qu avant...
sous prétexte qu on va mettre un post au mauvais endroit c tout de suite la guerre, certains vs traitent de "neuneu" etc...(sans être le webmaster pour autant) et même vous M. le webmaster je vous trouve bcp plus sec qu avant et sur vos gardes... je comprends qu il ne faut pas poster n importe quoi n importe où mais j ai vraiment l impression qu on n a plus le droit à l’erreur.... »

:arrow: En moyenne, chaque jour, je déplace 5 ou 6 posts dans le bon forum. Si je ne fais pas cela, le forum ressemblera à un vaste foutoir, et ça je ne suis pas d’accord. Il m’arrive en effet de bloquer des posts, et même d’en supprimer. J’ai toujours une bonne raison (post en double).
Le plus souvent vous pensez qu’un message a été supprimé parce que vous ne le voyez plus. Il suffit dans les menus du forum, en haut, de cliquer sur Suivre ses messages pour retrouver facilement vos posts.
Je suis plus sec qu’avant. Mea culpa. Je ferai des efforts, mais en ce moment je suis assez fatigué et surtout très préoccupé par la réforme du BTS AC.

Je garde le meilleur pour la fin
manuel93
« … L'année dernière, ce forum était très vivant avec de nombreuses discussions en privé ainsi que des avancées majeures sur de nombreux dossiers mais maintenant, je le trouve sans âme!!!!!!!!... »

:arrow: Heureusement qu’il y a des gens comme toi manu, faute de quoi le forum serait triste. C’est un peu normal que les anciens disparaissent peu à peu, et c’est un peu normal aussi qu’au départ les nouveaux soient en terre inconnue. Cela va revenir.
Peut être que je fais une erreur en ouvrant plus largement le forum à d’autres BTS. Peut être que j’aurai du créer plusieurs forums, un pour chaque BTS.

En tous les cas, sachez que je lis tous les posts de ce forum. Chaque discussion, je la suis avec attention.
 

imported_lisa

New Member
merci de ns avoir répondu
ça ma bien fait rire de voir que vs avez eu le courage de tt reprendre point par point...pfiouuuu car y en avait de la lecture !!
effectivement c la révolution sur cultureco, mais si ns disons cela c pr chercher une solution et je vois que vous ne l avez pas mal pris, tant mieux car ce n etait pas le but
je comprends tt à fait que vs en ayez marre de sans arret déplacer des post, mais on ressantait (enfin moi en tt cas) une certaine froideur de votre part et comme en +, le forum etait de moins en moins avec des liens entre les personnes cela a fait une accumulation
mais bon j comprends que vs soyez débordé en ce moment....
 
Merci pour vos réponses M le webmaster.

Je suis content de voir que les avis des plus fidèles de ce forum vous intéressent!!!!!

Pour répondre à une de vos questions, je pense que vous devriez créer un statut spécial pour les plus anciens du forum...
 

biglittletiny

Best Member
comment ça ??

Qu'est-ce que cela signifie Statut spécial ??

vous l'avez déjà ce statut : Supporter

Et il ne faudrait pas non plus tro étiquetter les gens (encore une fois)

Perso je suis contre ce type de distiction : c'est mieux de Tous avoir les mêmes droits et devoirs.
 

imported_seundy

New Member
Merci de votre réponse :!: :!: :!:

Et surtout d'avoir pris nos propositions en compte...

Pour ma part, à vrai dire, je ne sais pas quel nom nous donner, pkoi pas le même, cad 'membre ressource' :?:

Qt aux critères de selections... Pkoi pas les mm que les modérateurs de forums?
:arrow: un certain nombre de post
:arrow: l'ancienneté
( :arrow: l'examen en poche)
:arrow: une fréquence de visites soutenue... (au moins une à 2 fois dans la semaine me semble être un strict minimum.)

Quels ont été vos critères pour les profs? Peut etre pouvez vous prendre les mm, à part le statut prof (lol) :?:

En tous cas, moi, je me propose vraiment pour les AG, j'ai fourni un enorme travail sur mes deux années et aimerais pouvoir aiguillé ceux qui en ont besoin... Je dois bcp à votre site et je sais que bcp d'AG sont perdus pour (principalement) les CPAP et ABI...

Merci ;)
 

imported_seundy

New Member
biglittletiny

tu deviens supporter en tres peu de post.


Ce que je veux dire par là, c un appuie en plus pour le WEBMASTER, les profs se remuent pas le popotin au portillon pour aider les btssiens :evil:

donc, en nous donnant un statut specifique, on pourrait savoir a qui poser les questions par mp, par exemple...

Mais bon, si l'idée ne plait pas...
 

biglittletiny

Best Member
seundy

ah vu comme ça !!! c'est vrai que c'est pas mal.

Moi je pensais que le statut spécial serait associés a des possiblités pour les plus anciens de gerer en quelquesorte le site...

Mais d'un autre côté il est possible qu'un nouveau venu, en sache davantage qu'un ancien tout simply parcequ'il découvre le site....

A voir.....

Actually, pas si contre que ça... :wink:
 

imported_seundy

New Member
je voudrais rajouter encore une chose!

Avec un statut équivalent aux profs, à ce mm titre, on recevrait peut etre moins d'insultes et de tonnes de demandes de dossiers et corrigés d'EDC, etc...

Moi, il m'arrive de commencer à aider, et d'un coup, refusant de donner un dossier, on me sort:

'*****(censuré), qu'est ce que t'en as a foutre, tu l'as eu ton bts' ou autres ds le genre.


Oui, j'ai eu mon BTS mais ca n'est pas en donnant mes dossiers de cpap pret a etre présenté que j'aide...

Idem pour les EDC!!! Combien de fois on m'a demandé des corrigés. très bien, sur le moment, on est content, on gagne des heures de boulot... Mais resultat??? Le jour de l'epreuve, l'etude de cas devient un vrai charabia!

Qui peut me certifier que l'on fait les mm demandes aux profs???

Voila, c'est juste qu'on veut bien etre gentil, mais tout ce qu'on fait, c pour vous, pas pour nous, koi...