Qu'est devenu cultureco ?

imported_seundy

New Member
qt au nouveau qui en sait bcp, il peut, a l'instar de P Thiberge (décidement, je vous prend bcp en exemple, aujourd'hui!!), en faire la demande au WEBMASTER...

Et au fil de ses visites, on se rendra bien compte quil est un membre ressource :wink:
 

biglittletiny

Best Member
la dessus c'est vrai

Il est vrai qu'il y a pas mal de dérives.....

Il suffit aussi de regarder ceux squi proposent de refiler tout ce qu'ils peuvent refiler...

A la limite ça ne serait peut être pas mal de censurer ceux-là, si d'un côté il y a ceux qui n'ont pas de morale mettent des postes de proposition aprés les arrivants croient que ça leur est dû.

Et c'est clair qu'en étant intégre on ne se fait pas que des amis ... quel dommage
ces dérives pourraient peu être nous être epargnés ? qu'en pensez vous Mr le Webmaster ?
 
exact

on appelle ca de l'assistanat!
et c'est ce que reclamnt les nouveaux(je suis mal placée pour dire ça!) car c'est plus intéressant de sortir que de bosser pour soit!!humour noir bien sûr
 

imported_seundy

New Member
Alors, concretement?

Les filles, j'aimerais avoir votre avis, je n'ai pas envie que certain(e)s se sentent lésés par rapport aux autres.

C'est, à mon sens, un + pour le site et, quelque part, une petite reconnaissance pour notre investissement...

:wink:
 
oui!!

même la jeunette que je suis le conçoit comme normal mais comment voudriez vous le mettre en place?en fonction de quels critères:ancienneté nombre de réponses apportées...???
 
Completement d'accord avec Seundy...

Je pense qu'on doit etre a peu près 4 ou 5 a pouvoir postuler a ce statut, du fait de notre ancienneté, de notre présence régulière sur ce forum depuis de nombreux mois, de notre réussite a l'examen et de notre bienvaillance envers les nouveaux venus!!!!!!!

Bref, il faudrait choisir une dénomination, Seundy, as-tu une idée?????
 

biglittletiny

Best Member
Les filles

Chere Seundy,
Je te remercie pour ton souci d'objectivité par rapport a nous tous...
Je pense que ce serait bien que l'on sache à qui s'adresser mais d'un autre côté il ne faudrait quand même pas macher le travail de recherche personnel à la place de chaque membre.
de plus il ne faudrait pas non plus que ce soient toujours les mêmes qui demandent et toujours les mêmes qui répondent... :|
Ce serait injuste surtout pour vous.

Je remarque que mes reponses n'aident pas forcément à la prise de décision finale, mais j'apporte peut etre un peu de ma reflexion...
Du coups je doute de l'utilité de mes interventions.

A vous de voir, qu'en pensez vous ? :wink:
 

imported_lisa

New Member
moi j en demande pas tant, perso avoir un statut différent ça ne change rien, c etait juste un coup de gueule au départ mais bon j pense qu on se rend bien vite compte des gens les + présents sur le forum dc un nouveau statut n est peut etre pas nécessaire...enfin bon moi ça m importe peu, c juste que j veux une ambiance + cool, moins terre à terre du style "salut je veux ça sur tel thème merci salut"...
that's all :p
 

Sandra58

New Member
au sujet d'un intitulé spécial !!!

Qu'en pensez vous ?
Une personne qui a eu son examen sera t'elle forcemment de bons conseils ???

Pensez vous réellement rester sur ce site très longtemps ?

Je ne remets pas vos qualités en doute, mais ça implique quand même un minimum d'investissement de votre part ... de suivre l'actu des programmes, ou autres, rester à la page quoi !!!

Je suis d'accord que certains abusent, mais il ne faut pas généraliser non plus ...

J'ai lu vite fait les différents posts (c'était très long) mais je pense que modérateur ou l'équivalent des profs c'est un peu exagéré car ceux qui peuvent aider ou autres ne sont pas forcemment des modérateurs lol et non pas non plus les mêmes connaissances ... (ils baignent dedans toute l'année) c'est certes d'autres points de vue et expérience que vous pouvez apporter ...

Que pensez vous de tout simplement
BTS AC
BTS AG
BTS CE ...
initiale du diplome obtenu ... et le mot bts pour ceux qui l'ont déjà et voilà le tour est joué ...et ceci serait valable pour tout ceux qui ont leur diplôme ...
Ca ne resoudra pas le problème de la politesse, mais je ne suis pas certaine qu'aucune appellation change grand chose !!!
Comme vous je reçois de nombreux mails et à ce niveau là j'ai de la chance pour l'instant je ne me plains pas ...

Mais N'avez vous jamais demandé un corrigé à un camarade de classe ou autre ... on l'a tous fait à un moment ou un autre... :lol: c'est un peu normal qu'il tente leur chance !
 
bonsoir bonsoir

alors je m'aperçois qu'un post de cematin a généré 3 pages de réponses en peu de temps. et effectivement je le lis et découvre tout ça

Permettez-moi de m'exprimer à quelques niveaux:

1- je comprends vos réactions concernant certaines demandes de nouveaux mais , perso j'ai chaque année un bonne centaine d'étudiants en alternance ( c'est peut etre pour cela que je n'ai plus mes cheveux)et je sais comment ça marche.
Je pense qu'il y a une période dans l'année ( le premier semstre) qui est un moment de panique ou au moins de stress Quand vous débutez une formation spécifique comme ces bts,qu'on vous parle de tcc, aca, apa , abi, ico edc, etc.. (et caetera) les premiers sentiments sont : aie! c'est du martien et panique à bord! Puis progressivement vous appréhendez l'épreuve et au fur et à mesure vous apprenez à gérer.

Bon et bah ça implique qu'au début les posts soient un peu du style stp tu peux m'aider ou encore essentiellement basé sur le bts puis après progressivement l'ambiance volue. C'est cyclique. regardez chaque année après mai c'est plus décontracté.

2- le site culture co a une croissance énorme et de ce fait on quitte le public " communautaire" au sens internet du mot pour passer dans le mode "grand public" avec ses dérives possibles mais souvent les gens en peu de temps s'excluent eux memes
3-Pour se mettre à la place de certains, quand on arrive sur un forum on ne comprend pas tjrs comment ça marche.Puis on apprend les régles du jeux et on se calme. Ce n'est pas toujours méchant. c'est comme ça. ( perso j'ai souvent triché aux exams- au début)
L'idée c'est de modérer le tout et de ne pas répondre ( ce que fait très bien le web..... Je veux dire de modérer bien entendu) En général ça se tasse ar la suite

ça c'est mon avis sur l'évolution du site - et je le partage. A mon sens , une évolution normale ( site trop bon = bcp de monde), quelques semaines de rodage et ça se tassera

En ce qui concerne l'idée de statut spécial, sachez le bcp d'entre vous ( marquis, manu, seundy,ludivineuh , sandra , esteban , etc...sont de qualité)Mais il reste qu'un élève a souvent un respect plus limité pour les autres élèves. c'est comme ça malheureusement
Pour l'anecdote: un jour en salle info d'un centre je vais sur ce site et je réponds à une question-je n'avais pas vu que j'étais connecté sous le pseudo d'un élève= on a trouvé ma réponse nulle à c...r. je me reconnecte sous mon pseudo et... d'un seul coup c'était super!!

Moi ce que je propose comme statut c'est "diplomé " Le critère de sélection est évident et la démarquation est évidente aussi avec celui qui est supporter parce qu'il poste bcp ( meme des betises)

voilà quelques remarques entre deux cours ( donc forcément mal exprimées) Merci de m'avoir lu et notez ceci :
cette discussion prouve bien que ce site a une ame .. celle de ceux qui en sont passionnés et le défendent

:!:
 

Sandra58

New Member
petit oubli ...

L'ambiance c'est nous tous qui la faisont... donc si elle a changé peut être faut il tous se remettre en question !!!

D'ailleurs, une nouvelle qui ne risque pas de revenir (cf post TCC) lol
 

Sandra58

New Member
very good Tout a fait ok

Diplômé c bien

je proposais seulement les initiales des diplômes pour mieux s'y retrouver car bcp bcp d'action co me contact et moi c com des entreprises donc parfois difficile de répondre !!!