Question anonymat épreuve BTS NRC

Gaetano

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux ou celles qui ont déja corrigés des copies de BTS (NRC de préférence). Voila, lors de l'épreuve d'économie hier, j'ai malencontreusement et betement mis mon nom à la fin d'un exercice (note de synthèse) qui constitait à écrire une note en tant que salarié d'une entreprise. Comme cela était une note, j'ai cru qu'il fallait la signer (alors que non) et sur le coup, avec la pression de l'examen, j'ai oublié qu'il ne fallait jamais mettre son nom ou un signe distinctif sur une copie.

Ma question est donc simple: Que va t'il se passer? Je m'inquiete tellement...


Merci à ceux qui me répondront et ne me dites pas que j'ai été bete, je le sais ;)
 

Juliie59

New Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Euh je ne veux pas te faire peur mais j'ai lu que si tu insérais un signe dans la copie qui pouvait indiquer ton identité c'était l'élimination :s ...
Mais bon, après ça serait extrême de faire ça je pense ...
 

moime

Best Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux ou celles qui ont déja corrigés des copies de BTS (NRC de préférence). Voila, lors de l'épreuve d'économie hier, j'ai malencontreusement et betement mis mon nom à la fin d'un exercice (note de synthèse) qui constitait à écrire une note en tant que salarié d'une entreprise. Comme cela était une note, j'ai cru qu'il fallait la signer (alors que non) et sur le coup, avec la pression de l'examen, j'ai oublié qu'il ne fallait jamais mettre son nom ou un signe distinctif sur une copie.

Ma question est donc simple: Que va t'il se passer? Je m'inquiete tellement...


Merci à ceux qui me répondront et ne me dites pas que j'ai été bete, je le sais ;)
j'ai déja vu ça lors d'épreuve de type communication.. comme il ne s'agit pas de te répondre à toi seulement mais aussi pour les autres ... en économie droit ce n'est aps une note bureautique donc on n'attend pas du tout ni un émetteur ni un destinataire ni une signature... (pas de point ajoutés ni enlevés.)
maintenant pour te répondre: lorsque je corrige ta copie..comment veux tu que je sache que c'est ton nom ou alors un nom inventé? donc à mon avis tu ne risques rien ...
 

Gaetano

New Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Oui surtout que cela rentre dans le cadre de l'exercice....J'espere que le correcteur sera indulgent! Je stresse tellement...

ps: Merci de m'avoir répondu
 

web

Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

C'est pas parce que tu signe X que tu es un acteur célèbre. Dupont ou autre, on s'en moque.
 

Gaetano

New Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Vous me rassurez mais pourtant les textes officiels stipulent que cela peut avoir de grandes répercussions.
 

web

Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Oui, mais si un prof refuse de corriger votre copie, c'est un autre qui le fera.
 

Gaetano

New Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

Donc je ne risque ni 0 ni élimination? C'est tout ce qui m'importe, à la limite perdre 2 points je m'en moque dans ce cas la...
 

kathe88

New Member
Re : Question anonymat épreuve BTS NRC

bonjour, je suis actuellement en bts nrc j'effectue mon stage à la poste mais je n'ai aucun modéle afin de pouvoir effectuer mon diaporama sur les 20 minutes (après la présentation de l'entreprise..) est ce que qqn aurait l'amabilité de me l'envoyé s'il vous plait ?