Question révisions

gigy

New Member
vas y fais toi passer pour un ange :angel: si tu as perdu la mémoire je peux t'aider :knuppel:

enfin bon avec nessscafé l'ambiance etais sympa
 

pitipalmier

New Member
pour les revisions c simple : normalement on a 1/2 journee de libre par semaine. perso je revise 1 heure pour chaque matiere, sauf les ptp et l eps ou je bosse a fond en cours et le we (1/2 journee pour les 2 matieres).
g commence mes revisions pour mai des les vacs d octobre pour etre prete, mais rassurez vous, pour la plupart des gens, 3 jours de revision intense par vacances ca devrait suffirer. par contre je vous conseille fortement de reviser a fond les dernieres vacs avant les epreuves... et de vous entrainer a l oral avec des etudiants de la meme section que la votre.
 

lilou67

Best Member
eps = Epreuves Professionnelles de synthèse, autrement dit les actions ou les apa si tu préfère.
moi je vous donne un conseil à tous, c'est de réviser et bien car le moindre faut pas peut coûter très cher.
moi j'ai bosser tout les jours au moins deux heures. j'ai fait mon BTS en alternance et de plus j'avais les deux jours de cours loin de chez moi plus ma maison à tenir et aussi un autre boulot le WE pour assurer les fins de mois difficiles,. malgré tout j'ai trouvé le temps de bien réviser pour avoir un max de chance de mon cote. mais au fait pour les oraux, vos profs ne vous entrainent pas. nous en deux ans de formation on a été interrogé 6 fois en ptp et 4 fois en eps.
et sinon on s'aidait avec les filles de ma classe.
 

gigy

New Member
si tu savais... :cry:
En faite je vais en deuxième année mais je n'ai pas le niveau car mon centre c'etais pas trop ça.
Je continue et cherche a comprendre pour essayer de monter mon niveau
 

lilou67

Best Member
gigy link=topic=355.msg7743#msg7743 date=1124804924 a dit:
si tu savais... :cry:
En faite je vais en deuxième année mais je n'ai pas le niveau car mon centre c'etais pas trop ça.
Je continue et cherche a comprendre pour essayer de monter mon niveau

que veux tu dire par là, pour les oraux sinon entraine toi avec des proches. le mieux c'est de choisir des gens qui ne connaissent rien à ton domaine, comme ça tu peux déjà voir si tu arrive a faire comprendre ton raisonnement et ton sujet. c'est la clé de la réussite, les jury jouent les imbecile qui ne savent rien pour voir si tu arrive a être compréhensif et explicite. après il y a aussi la présentation physique qui compte beaucoup. (pas trop vulgaire, classe, et en meme temps assez sobre) maquillage léger à naturel, coiffure simple, vêtement (pantalon tailleur il en font des super en ce moment --- pas de jeans surtout!!!) pas de décolté trop osé etc...

si tu veux d'autres astuces je suis dispo.
 

gigy

New Member
ce que je veux dire c'est que à mes yeux c'étais comme si je n'avais pas fais de 1 ere année de bts et comme je suis en alternance je peux pas redoubler.
Je voudrai savoir ce que doit comporter un dossier d'apa
 

lilou67

Best Member
gigy link=topic=355.msg7775#msg7775 date=1124806025 a dit:
ce que je veux dire c'est que à mes yeux c'étais comme si je n'avais pas fais de 1 ere année de bts et comme je suis en alternance je peux pas redoubler.
Je voudrai savoir ce que doit comporter un dossier d'apa
a l'approche de l'examen, du aura un tableau planning à remplir. il comporte un calendrier de tes deux ans, tu devra y inscrire toute tes actions, et faire figurer les périodicité pendant lesquels tu les ac effectuées (tu peux tricher un peu pour les dates). sinon pour chaque action il te faudra une fiche bilan qui comporte le nom de ton employeur, celui de ton action, la période d'exécution, les objectifs de ton action, et les travaux réalisés. c'est quasiment le meme principe que pour les ptp.
ensuite pour chaque action, tu dois réaliser une présentation, soit sous forme de dossier, soit avec powerpoint. moi j'ai fais les deux pour montrer au jury que je maitrise les deux. il faut parler des rechercher que tu as effexctué, de se qu'il y avait avant, pourquoi tu a décidé de faire cette action, et comment tu t'y est pris pour la réaliser. et enfin leur montrer le projet finit.

si tu as besoin d'autres conseil ou si tu veux un model de fiche bilan ou du tableau planning, voici mon mail, lilou_girl2003@yahoo.fr
si je peux t'aider je suis dispo