question sur ESCE lyon

titetilou

New Member
bonjour,
je suis en terminale ES et j'aimerais intégrer l'ESCE lyon mais tout d'abord je m'informe sur les épreuves. J'aimerais savoir si vous etes au courant des épreuves orales. Je suis allée sur le site mais c'est marqué pour les langues : "idem écrit" donc voilà. sinon vos impression sur l'école

Merci =]
 

clem1988

New Member
Salut,
Je suis à l'ESCE et je peux te renseigner sur le concours. Pour l'écrit tu passes le concours Sesame pendant les vacances de Paques (1 synthèse, 2 épreuves de logique et 2 épreuves de langue). Pour l'oral, c est différent selon l'école. A l'ESCE tu as un oral de motivation et deux oraux de langues (Ecoute d une cassette et discussion autour du thème avec le prof). Franchement, si tu bosses bien tes langues pour le bac et que tu t entraînes sur les annales du concours Sesame, c est pas insurmontable après, il faut bien montrer à l'oral que tu es motivée et que tu as envie de bouger.
Pour ce qui est de l'école, je suis en 1° année et je peux te dire que je suis super contente, cet été je pars faire un stage à Londres, et l'année prochaine, je vais passer un semestre en Erasmus en Italie... et ce n est que le début, après je compte bien repartir (peut-être l'Australie!), on verra, de toutes façons, j'ai le temps de changer, ce qui est cool à l'ESCE c est que tu dois pas tout prévoir à l'avance, tu choisis au fur et à mesure ce que tu feras l'année d'après, pour les cours c est génial, ça n'a rien à voir avec le lycée, et l'ambiance est top! Voilà, n hesite pas si tu as d autre question!
 

Romane69

New Member
Re : question sur ESCE lyon

Salut !

Concernant l'ESCE, je ne peux donner d'avis car je ne connais pas. Par contre j'ai un ami qui est à l'Ecole de Commerce de Lyon et je compte bien le rejoindre l'année prochaine. Il est très content des cours et de l'ambiance.