question sur le PERP

jojo97480

New Member
bonjour a tous,


Voilà, je suis actuellement en train de réviser le chapitre concernant le PERP.

Et je voudrais savoir si le souscripteur du PERP peut changer de bénéficiaire s'il choisit de prendre option réversion (qui permet de verser une rente au bénéficiaire en decès), ou si il faut l'accord du bénéficiaire pour le changement comme pour l'assurance vie?

je vous remercie par avance.
 

liloone

Best Member
Je dirai que non, il n'a pas besoin de l'accord .... il me semble que l'accord du bénéficiaire acceptant n'est "valable" que pour les assurances vie.

Mais la je suis franchement pas sure de moi ... Attends d'autres avis.

Je vais quand meme voir si je trouve quelque chose sur internet.


EDIT : J'ai trouvé un article qui dit que tu peux changer de bénéficiaire librement pendant toute la période de constitution du capital. Une fois que la réversion commence tu ne peux plus rien faire.
http://www.ancre-retraite.com/notre-association/nos-produits/perp-agf-pleine-retraite.html

C'est sur le produit des AGF mais c'est le site ou j'ai trouvé l'info. Je pense que c'est le meme système pour tous les PERP.
 

jojo97480

New Member
Moi aussi je l'avais vue mais ayant pas trouvé d'autre site je me demandais si c'était pas que pour le contrat des agf.
 

liloone

Best Member
jojo97480 link=topic=81697.msg898481#msg898481 date=1209727037 a dit:
Moi aussi je l'avais vue mais ayant pas trouvé d'autre site je me demandais si c'était pas que pour le contrat des agf.

Ca m'étonnerait que ce soit spécialement pour les AGF ... dans ce style de contrat il n'y a généralement pas de grandes différences selon qui le distribue.
 

Ca peut vous intéresser