Questions MAN !

bonjour,

oui l'ordre des voeux c'est important car il y a 3 sessions de réponses.Enfaite les écoles donne toutes leur réponses sur l'ordi en meme temps cad avant le 3 juin première session de réponse et c'est ensuite l'ordi qui organise l'ordre des réponseS en fonction de l'ordre de t'es voeux ,car comme on le sait les ecoles ne peuvent pas voir l'odre que l'on a mis(d'ou l'interet de mentir lors des entretients :biggrin: ) pour éviter d'avoir par exemple; dans la première session de réponses ton 6 eme voeux qui te dise si t'es pris et que tu refuse en attendant les réponses des autres écoles mises en haut de la liste et qu'au final tu sois pris à nul part.Autrement dit l'ordre des voeux correspond a l'ordre dans lequel tu va recevoir les réponses et de que tu as validé pour un école ben les autres s'annulent.

j'espère que vous avez a peu près compris ^^
 

Grolardon

New Member
Mais là où je bloque, c'est qu'en général les formations prennent plutot les premiers choix, donc le mieux serait de savoir directement quelles écoles nous acceptent avant qu'on ne les classe dans l'ordre voulu, histoire de pas se faire avoir au final... Ce que jvoudrai savoir en fait, c'est si on aura des réponse avant la fin de la période de classement des voeux, pour faire en fonction! ^^
 
Et non,si ça se passait comme ça se serais bcp plus simple pour nous, :biggrin: mais l'odre des voeux n'aurait plus aucun interet
C'est justement pour ça qu'a l'entretient il demande en quel voeux on a mis leur ecole par ce que leur choix dépend de l'ordre de nos voeux et pas l'inverse...a Tirel la femme qui ma fait l'entretient me l'a dit clairement" là vous avez été 250 a etre séletcionné,ceux qui ont mis tirel en premier voeux serons forcement en haut de la liste meme en cas de moins bon entretient qu'un autre" en gros si tu lui dit que tu l'as mis en premier veoux déja t'es sur d'etre dans le haut de la pile ensuite parmis ceux qui on mis le lycée en question en premier voeux,Là, les sélectioné seront recruté en fonction de leur entretient.Après c'est clair que si tu as vraiment un bon,voir excellent dossier et que t'as fait un bon entretient,là c'est sur que tu as bcp de chance detre pris. Donc c'est pour ça ils peuvent se filler qu'à notre parole sur cet ordre aucun moyen de vérifer, d'ou tout le tps la meme question aux entretients "en quelle position avait vous mis notre établissement?" et ils prennent bien soins de le noter.

donc voila :happy:
 

Pierroo

New Member
Bon après quand moi ils m'avaient demandés à Tirel je leur avait bien dit que je les avait mis en second choix, et au final j'ai fait ma MAN et mon BTS chez eux... ;)
 
oui je sais pas après....franchement,enfaite ce que la femme m'a dit a Tirel
m'a un peu choqué je comptais lui dire la vérité en lui disant que je l'avais mis en deuxieme voeux après drouant et puis quand ella m'a lancé ça j'étais là"euhh ok :wacko: ben moi poour l'instant jai mis tirel en premier voeux" jai bien précisé le "pour l'instant" ce quelle a noté en me disant"oui pour l'instant,donc c pas sur?!"
mais bon je pense aussi que la sélection des eleves est plus dur qu'avant car on est bcp plus a postuler.Pour Drouant on été plus de mille a envoyé les dossiers et Tirel a peu près 800 aparament et ça juste pour la Man,donc je pense que l'ordre des voeux est devenu important a ce stade pck pour choisir moins de 70 élèves sur tout ce paquet en l'occurence une trentaine pour Tirel...ça doit etre assez compliqué en se basant seulement les entretients.
maintenant il y a plus qu'a attendre :happy:
 

Grolardon

New Member
D'accord. Moi j'ai dis aux 2 écoles leurs placements respectifs, franchement lol c'est-à-dire Drouant puis Tirel. Mais mettons que je sois sélectionné à Drouant, mais que finalement je les mette en 2nd choix, je garde tout de même la place pour le second tour de réponse?
 
euh....jai pas très bien compris ce que tu veux dire par là...de toute façon je pense que la réponse des 2 premiers veoux arrivera en meme temps dans tous es cas donc je pense pas que l'ordre des deux soit vraiment important...après tu peux choisi et des que tu as choisi cad validé tous les autres voeux s'annuleent docn tu ne verra meme pas les réponse de t'es autres voeux.je sais pas si jai bien répondu a t'as question lol

sinon je voulais savoir est ce que tu as reçu une lettre ou un mail de drouant ou tirel pour savoir si tu étais reçu ou pas?moi j'ai toujours rien reçu...enfin en meme temps je sais meme pas si on doit attendre quelque chose mais bon... on va attendre soyons patient :biggrin:
 

Grolardon

New Member
Non, rien du tout! :mellow: Et sinon, au niveau de l'ambiance entre les élèves à Drouant et Tirel, c'est comment?
 

Arnaud Bouvier

New Member
Re : Questions MAN !

Maintenant par rapport aux écoles privées : moi je les considère plutôt comme des grosses arnaques. Certains lycées parisiens, ou d'autres de France (comme la Rochelle), valent très largement un Vatel par exemple. Après si tu vas du côté de Lausanne c'est sur que le nom peut avoir une certaine conotation prestigieuse, mais c'est pas le même tarif que les écoles en France. Une école privée, c'est une entreprise dont le but est de faire du chiffre, comme toutes les entreprises.
Il faut savoir que le BTS est un examen nationnal, alors oui celui des écoles privée est reconnu par l'Etat, car le diplôme est exactement le même qu'ailleurs et tu passes le même examen. C'est pour ça que je trouve un peu idiot de balancer plus de 6000 euros par an (en général) pour faire la même chose que dans le publique.

Bonjour,

Ce n'est pas très gentil pour les écoles privées. Je suis président et professeur à l'ESH à Paris et à Londres. L'école est une Association Loi 1901 à but non lucratif, pas une entreprise.

Nous préparons bien le BTS Hôtellerie Restauration, ce qui inclut la MAN, mais nous avons ajouté au programme une centaine d'heures de cours en anglais pour atteindre 20% de cours en anglais. Nous délivrons également un Bachelor de Gestion Hôtelière qui valide les trois années d'études et qui est mieux reconnu à l'étranger qu'un BTS.

Nos étudiants sont ainsi mieux préparés à poursuivre leurs études en Master, par exemple sur notre campus de Londres ou tous les cours sont évidemment en anglais.

Arnaud Bouvier, ESHotel
 

Muse18

New Member
Re : Questions MAN !

Je m'excuse du Hors sujet mais est-ce que les gens qui ont postulés à Drouant pour la mise à niveau cette année ont eu des nouvelles pour le moment ou savent quand on aura les résultats ?
Merci d'avance :)
 

Muse18

New Member
Re : Questions MAN !

Merci ^^ mais je posais la question parce que mon grand frère est allé voir les résultats à Drouant et il n'y avait rien d'après lui. Quelqu'un peut-t-il apporter des précisions sur où ils se trouvent s'il vous plait ? Ou s'ils y sont vraiment ? :)
Merci beaucoup !
(oui je suis en méga stress car les MAN sont mes deux seuls voeux, et que je n'ai pas la priorité à Paris car je viens de province... Donc c'est pour savoir si je dois trouver rapidement une alternative ou sortir le Champomy ! )
 

Charlie_75

New Member
Re : Questions MAN !

Bonjour à tous!

J'ai eu un entretient à Jean Drouant hier et ça s'est vraiment très bien passé avec à la fin un petit "bon par contre on ne peut rien vous dire pour l'instant il faudra attendre en juin sur admission post bac mais en ce qui vous concerne c'est bien parti ...(petit sourire en prie) C'est flippant parce que du coup j'y crois beaucoup mais en même temps rien et fait et si je ne suis pas prise la chute va faire très mal! Ce que je voulais savoir concerne mon entretient demain à Guillaume Tirel, si je dois dire que c'est mon 2ème choix ou mentir en disant que c'est mon premier. Je sais qu'il n'ont pas accès à notre liste mais j'ai peur qu'ils se concertent avec Jean Drouant, parce qu'ils doivent bien connaître les ficelles des candidats maintenant et aussi parce que la personne qui faisait mon entretient avait l'air bien au courant des entretient chez Guilaume Tirel...
Voilà, tous les avis m'interessent!
 

Ca peut vous intéresser