Questions sur le bts pi en alternance

patravet

New Member
Bonjour à tous ,

Je me suis (presque) réinscrite dans un BTS PIM en alternance.
Je saurai demain si je suis prise dans une agence.
-En bts en alternance, est ce qu'on doit réaliser un mémoire à présenter en fin d'année?
-Le temps de cours est forcément plus réduit, alors sur quelles matières le programme diffère? J'ai vu les exams qui sont sortis cette année, est ce que c'est aussi la même chose en alternance?
-Encore une petite question: Est ce l'on peut négocier les frais de déplacement avec son boss? Et une petite comm ?


Merci à tous!!!
 

SebOuz05

New Member
Re : Questions sur le bts pi en alternance

Bonjour,

J'ai réalisé mon BTS PI en alternance et il n'y a pas de mémoire à réaliser en fin d'année cependant dans le cadre du BTS (épreuves classiques), il y a une épreuve orale dite CPAP, ou il faudra présenter une ou plusieurs activités professionnelles durant la formation de 2 ans.

Concernant le temps de cours, ce n'est pas vraiment un problème si tu as un bon contrat d'apprentissage, tu apprendras pendant tes semaines de travail beaucoup plus que pendant tes heures de cours, nécéssaire à la théorique. Attention a bien bosser l'économie générale et d'entreprise et le droit, c'est le plus délicat. (avis personnel)

Concernant la négociation, tout est négociable, mais difficile lorsque tu arrives dans la boite. J'ai pu négocié une indemnité de transport, certains négocient des commissionnements, tout dépend de la société ou tu vas être.
En espérant t'avoir répondu!
 

patravet

New Member
Re : Questions sur le bts pi en alternance

Oui Merci Sebouz!!
J'ai encore une petite question, est-ce que tu as continué une licence pro en alternance? Si oui quel est le programme? Est-ce surtout de la spécification en droit ?
 

patravet

New Member
Re : Questions sur le bts pi en alternance

J'oubliais,

Comment se sont passés les premiers temps? Qu'ets ce que tu as appris? Plus d'administratif, ou directement à la prospection?
 

SebOuz05

New Member
Re : Questions sur le bts pi en alternance

Je n'ai pas souhaité faire une licence ou autre afin d'être a 100% dans la vie active, c'est un choix personnel.
Sinon, j'ai très rapidement été mis dans le bain, disons que j'ai été 6 mois au service du négociateur en place, qui m'a appris beaucoup de chose, avant de me retrouver seul dans un bureau de vente.
Aujourd'hui j'ai tout abandonné pour me mettre à mon compte :happydance:
 

Jérôme9501

New Member
Re : Questions sur le bts pi en alternance

concernant tes frais de déplacements si tu utilise les transports en commun pour aller à ton travail, ton titre de transport doit être pris en charges pour moitié par ton employer. Mais à vérifier
 

Ca peut vous intéresser