questions !!!

pop37

New Member
Coucou, je voudrais quelques petites infos, je suis actuellement en premier STG option communication et apres le bac j'aimerais bien faire un bts compta, ma prof me dit que c'est pas possible; qu'il reprenne pas les base et que je serais perdu, ece qu'elle à raison ? je me demandais aussi si au bac l'épreuve d'histoire ce deroule sur le programme des deux années ou juste sur le programme de la term ?
Merci d'avance pr vos réponses !!
Bisous Pauline
 

Loulougan

Active Member
Effectivement, les bases ne sont pas revu, mais survoler...
Je te conseillerai plutot le BTS Assistant de Gestion PME PMI, ou il y a un pole compta (et pour avoir fait une année les bases sont reprises)

Voilà
 

angel_ales

Best Member
si tu es motivée et peut bosser de toi meme je ne vois pas pouruqoi tu ne pourrais pas
certe tu auras des difficultés car tu n'auras ps les bases mais si tu veux faire ca, bosse et lance toi
 

Maggylilie

New Member
Loulougan link=topic=72202.msg775012#msg775012 date=1196591531 a dit:
Effectivement, les bases ne sont pas revu, mais survoler...
Je te conseillerai plutot le BTS Assistant de Gestion PME PMI, ou il y a un pole compta (et pour avoir fait une année les bases sont reprises)

Voilà

oui moi je suis en AG1 et je n'avais jamais fait de compta avant et là on prend le programme du début
bon ça na m'aide pas plus à compendre.... :laugh:
 

aurely

Best Member
Je connais pas mal de personnes qui venaient d'un bac ES (donc rien à voir avec la compta...) et qui ont eu leur BTS, ens'accrochant et en bossant beaucoup certes...
 

ken

New Member
tu es pas obligé de faire une terminale mercatique en même temps, moi dans mon bahut il y avait plein de personne qui ont fait une 1er com et qui ont ensuite fait une term CFE

Pour l'histoire je sais pas du tout car l'epreuve à changé, pour ma part on avait juste a reviser ce que l'on avait vu en classe de terminale.
 
L

luna75

Guest
ken link=topic=72202.msg781130#msg781130 date=1197409168 a dit:
tu es pas obligé de faire une terminale mercatique en même temps, moi dans mon bahut il y avait plein de personne qui ont fait une 1er com et qui ont ensuite fait une term CFE
c'est mon cas :biggrin:
fin de 1ère il me fallait l'autorisation de mon prof de communication mais surtout... mon prof de gestion (mais bon j'avais 16 de moyenne quand même hein !!) :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser