qui a déjà reçu ses cours ????

Mallo

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Ca m'a fait peur la première fois que j'ai reçu mes cours du cned :excl:

Un conseil : même si vous habitez près de la poste : allez-y en voiture ... :chessy:

:blink:
 

jiel

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Mallo link=topic=371.msg5582#msg5582 date=1124548465 a dit:
Ca m'a fait peur la première fois que j'ai reçu mes cours du cned  :excl:

Un conseil : même si vous habitez près de la poste : allez-y en voiture ...  :chessy:

:blink:
c'est aussi gros que ca le colis ???
 

cilou64

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

C'est assez gros mais surtout assez lourd !
:wink2:
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

bah oui c'est clair que c'est gros et encore il t'envoit pas tout d'un coup!
 

MARJ

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Mais non Ahelya t'as pas l'air tarte!!!!. Tu es plus jeune que nous c'est tout mais on est pas des vieilles :chessy:. Je vois que certaines ont des enfants, cool on est donc dans la même situation. On pourra donner nos impressions au fil des mois sur l'organisation... Au fait, qui est inscrit en VPT?. En tout cas merci pour vos réponses les filles. Ca motive de voir qu'il y en a plein d'autres qui reprennent leurs études et à tout age. J'ai hâte de recevoir les cours et pour répondre à Salwa, je n'ai pas trouvé leur adresse e-mail, mais c'est sur que ça serait plus simple que de les appeler au téléphone!!. Mais l'avantage,c'est qu'avec le décalage horaire (+7h ici), j'arrive à les avoir du premier coup car j'appelle dès l'ouverture :biggrin:. Je fais ma pénible, j'aime bien :wink2:. tchao :cool:
 

Nath63

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

salut

oui les colis sont lourds et encombrants donc ça rentre po dans une boite aux lettres..

moi j'habite à la campagne et le facteur est habitué à la tournée donc po de soucy mais si on est absent faut aller le chercher à la Poste.. ( parfois faut une pièce d'identité pour récupérer le colis :excl:)

moi je n'ai plus ce soucis.. je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite..

à +
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

pas tarte non mais en fait ca me fait plasir que des gens ayant la trentaine reprennent leurs etdues, je trouve ca super!!!!
 

MARJ

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

BON ANNIVERSAIRE NAT63. BONNE RENTREE A TOI ET BON COURAGE :biggrin: :chessy: :wink2:
 

MARJ

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

OK donc ce colis est monstrueusement lourd. Je m'attend à ce que le gardien de l'immeuble me baragouine des choses en coréen à l'interphone quand il va recevoir le "monstre" :tickedoff:. Je vais encore rien comprendre mais je me dirais, tiens c'est peut-être le CNED!!!! :chessy:
 

cilou64

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Ils n'est pas non plus enorme le paquet, tout dépend s'ils t'envoient tout d'un ocup ou alors s'ils étalent l'envoie en 2 ou 3 envoies.
 

AMEL

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

cilou a raison
l année derniere j ai recu le colis en 3 envois
et c etait pas si gros que ca
en tout cas ca rentrait dans la boite aux lettres
 

Nath63

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

salut

merci Marj :)

pour la rentrée ; j'ai pas à rentrer suis jamais sortie .... ==> l'efc (organisme de cours par correspondance ouvert toute l'année..

c'est clair tout dépend si le nombre d'envois mais peut importe ça m'étonnerait que cela puisse passer dans une boîte aux lettres....enfin tout dépend du contenu du colis.. moi à l"efc ça passait pas dans une boite à lettres..

bon courage
a+
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

oui moi aussi l'an dernier j'ai recu mes cours en 3 fois, vu qu'il y a les fascicul 1 2 et 3 normal!pour ceux qui recevront leur cours prochainement faite nous en part pour quo'n voit a peut pres quand ils arrivent chez certain
 
T

tristana

Guest
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Coucou à tous,

Je n'ai encore rien reçu moi non plus. Je me suis reinscrite (je refais ma 1ere année) vers debut aout et rien pour l'instant... en plus avant de nous inscrire, pour certains, on doit payer la mutuelle etudiante, et c'est toute une epopée, le cned nous renvoie des papiers pour cela, et une fois l'argent de la mutuelle envoyée, on nous inscrit enfin, et enfin, on attend les cours. L'an dernier comme la mutuelle ne faisait aucun signe quant à mon affiliation, mon inscription a été bien retardée. Cette année je ne reprends pas la LMDE en tout cas, terminé :mellow:
 

cecilia1907

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Salut à tous,

Moi j'ai appelé le CNED hier pour leur poser des questions à propos du dossier de confirmation qu'ils m'ont renvoyé et je leur ai demandé quand est ce que l'on auraient les cours. Ils m'ont dis qu'ils commencerons à partir de chez eux qu'à compter du 10 septembre. Donc on peut encore profiter de nos vacances :smile:
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

ah bah super, ils sont pas chier quoi il pensent pas trop a ceux qui attendent , les 2eme anéne surtout qui ont deja une courte année, ils s'affaolent pas eux!!!!

Moi aussi j'ai eu des problemes avec la lmde, mais c'est pas a cause de la lmde mais du cned qui m'avasi pas renvoyé le dossier, avec le bol que j'ai cette année c'est mon cheque je parie qui va pas passer, ca va encore me souler
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Je suis contente je viens de reevoir ce matin, ma confirmation d'inscription, donc a mon avis je vais pas tardé a recevoir les cours enfin pas avant une semaine sans doute?
 

cilou64

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Je pense que les premiers envoie de cours vont débuter courant la semaine prochaine.
J'ai reçu ma confirmation il y a 15 jours et ce matin on m'a retourné validé le papier de la sécu. Par contre on ne m'as rien prélevé encore ... :blush:
 

steff

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

je ne veux pas vous faire de la peine :wacko:mais le cned n'enverra les cours qu'à partir de la 2e semaine de septembre, même si on s'est inscrit en juin -info de ce matin pour les 2e année-
 

JulyBip

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Beh pourquoi vous vous posez la question ?

C'est indiqué sur le site et le dossier d'inscription... Pour les 1ères années aucun cours n'est envoyé avant début Octobre, pour les 2èmes années on ne les reçoit pas avant fin Septembr ;)
 

Ca peut vous intéresser