qui a déjà reçu ses cours ????

eloiiz

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Oui, c'est comme ça chaque année, ça prend un peu de temps même si on s'est inscrit avant l'été ! Les cours arrivent fin septembre, début octobre selon que l'on soit en 1ère ou 2ème année ! Mais pas de panique, même si (pour les 2ème année) l'année sera courte, vous aurez le temps de tout faire ! Et en attendant, profitez en pour revoir vos cours de l'année passée ! Courage ! :wink2:
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

oui moi ca me stress je trouv ca long
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

JulyBip link=topic=371.msg12067#msg12067 date=1125318405 a dit:
Beh pourquoi vous vous posez la question ?

C'est indiqué sur le site et le dossier d'inscription... Pour les 1ères années aucun cours n'est envoyé avant début Octobre, pour les 2èmes années on ne les reçoit pas avant fin Septembr ;)

C'est indiqué ou car moi je vois ca nul part! Bah je comprend pas pourquoi c'est aussi tard, moi qui me disais que j'etais dans les temps je m'appercois que non
 

sandrinette

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

sur le dossier d'inscription c'est marqué que les cours seront envoyés a partir du 15 septembre
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

et bah ouais j'ai loupé ce passage moi
la je viensde tel au cned pour savoir si je devais envoyer mes actionsde 1ere année bah il faut que j'attende encore que je recoive mes cours m'a repondu la dame!
 

smily30

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

j'ai appelé le cned et ils m'ont dit que les cours devraient arriver vers le 20 septembre
voila!!!! :biggrin:
 

MARJ

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

smily30 link=topic=371.msg15661#msg15661 date=1125682645 a dit:
j'ai appelé le cned et ils m'ont dit que les cours devraient arriver vers le 20 septembre
voila!!!! :biggrin:

Tu crois que ce sera pareil pour les 1ère année????? :biggrin:
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

j'aime bien car t'appelle le cned masi il te dise amasi la meme chose moi je les ai appelé et ils m'ont dit que normalement avant le 15septembre je les recevrais, donc je vois que c'est faux vu que certain d'autre vous ayant deja recu leur confirmation de secu (alors que pas moi, pas encore) ont été prevenu qu'ils les recevrait que fin septembre!
Bon ca me laisse le temsp de faire les vendanges alors? lol
 

MARJ

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

VU LES DELAIS DU COURRIER, JE SENS QUE JE VAIS PAS RECEVOIR MES COURS AVANT FIN OCTOBRE SI CA CONTINUE :tickedoff: C'EST VRAIMENT PENIBLE!!!!!!!!!! :mad:
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

oh non parle pas de malheur, ca me le ferrai pas et je pense que me connaissant j'appelerai le cned tous les jours pour savoir ou ca en ait et puis je serais pas contente et je leur ferrai savoir car faut quand meme pas abusé, je veux bien etre gentille mais faut pas pousser quoi!
 

protoss

Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Dites voir, le CNED n'envoie pas de confirmation d'inscription?? J'ai envoyé mon dossier fin Juin et plus eu de nouvelles, m'en suis jamais inquiété, mais là j'ai un doute....
 

corinne

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

si, il envoie bien une confirmation d'inscription. Téléphone-leur des fois qu'ils auraient égaré ton dossier.... :arrow2:
 

Persephonia

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

A mon avis vous ne devriez pas attendre vos cours avant la fin Septembre étant donné que le CNED le vous les enverra pas avant la date officielle de rentrée pour le CNED, à savoir le 15 ou le 20 Septembre je ne sais plus. En tout cas, c'était comme ça pour moi (donc jusqu'à la rentrée dernière)

Donc, pas de panique ;)
 

Persephonia

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

protoss link=topic=371.msg17050#msg17050 date=1125934554 a dit:
Dites voir, le CNED n'envoie pas de confirmation d'inscription?? J'ai envoyé mon dossier fin Juin et plus eu de nouvelles, m'en suis jamais inquiété, mais là j'ai un doute....


Si si, ils envoient une confirmation d'inscription.
Je les avais eues avec chaque 1er envoi de cours.
 

Persephonia

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

ahelya link=topic=371.msg16058#msg16058 date=1125753864 a dit:
oh non parle pas de malheur, ca me le ferrai pas et je pense que me connaissant j'appelerai le cned tous les jours pour savoir ou ca en ait et puis je serais pas contente et je leur ferrai savoir car faut quand meme pas abusé, je veux bien etre gentille mais faut pas pousser quoi!


Encore faut-il réussir à les joindre :knuppel: :tickedoff: lol
 

Persephonia

New Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

Mon cas est quand même différent ... je n'ai pas pu commencer à bûcher tout de suite ( c'est-à-dire, dès la réception des cours) et de plus la filière que j'avais choisi (BTS CI) ne me plaisait vraiment pas --)> résultat, j'ai "stoppé" (je dis par là, que j'ai bosser tous les cours de A à Z pour les 2 années tout en sachant que je ne passerai pas les examens, donc je n'ai aps travaillé autant que j'aurai pu, je suppose ...). Je me suis mis à faire des recherches pour un autre BTS que je commence bientôt, alors je ne suis pas vraiment l'exemple pour vous dire si on a le temps de tout travailler.

Mais suite à la lecture de nombreux posts sur l'ancien forum, j'ai remarqué que certaines personnes n'avaient pas du tout l'air en retard dans l'avancement de leurs cours, alors j'imagine qu'en s'y mettant tout de suite, assidûment et tout, ben c'est largement possible de tout faire à temps malgré les stages.

Vu que le programme du CNED est le même qu'en voie dite "normale" ....




Voilà, voilà
En tout cas bon courage aux Cnédien(ne)s, faut s'accrocher!
 

ahelya

Best Member
QUI A DEJA RECU SES COURS????

ouias mais moi je ne suis pas non plus celle qui faut suivre, j'ai pas spécialement super bien travaillé pour ma premiere année de bts ad par le cned, ce qui fait que je dois multiplier mon travail cette année, c'est pour ca que le temps me fait un peu peur avec le stage en plus!
Ah oui tu as fait un bTS CI et tu vas en AD, c'es un peu différents certes! Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser