Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

mangerbouger

New Member
Bonjour !!!

Toute nouvelle sur le forum , j'aimerais savoir s'il ya des étudiants qui entrent en 1ère année de BTS AM à la rentrée de septembre ?

Faute d'avoir trouvé une entreprise pour le faire en alternance , je vais donc le faire en initial .... un peu beaucoup déçue car , dans mon cas , il s'agit d'une reprise d'études ( j'ai 22 ans , prochainement 23 ) , et étant habitué à recevoir un petit salaire avec les quelques petits jobs par ci par là malgré tout , ça va être un peu dur .... mais l'envie de reprendre est là ! en espérant trouver quelque chose de meilleur après niveau "boulot"

Bon voilà , les futurs AM montrez vous !!!!!

Et les témoignages d'étudiants AM sont les bienvenus :) , histoire de savoir à quoi nous attendre
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Coucou!
Bon je ne réponds pas à ta demande parce que moi contrairement à toi, je termine mes études, par contre je te comprends parfaitement parce que je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté mes études 4 ans avant de reprendre ce BTS, et donc habituée à bosser et devant payer mes loyers, il me fallait absolument une alternance, donc je te souhaite beaucoup de courage!
 

mangerbouger

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Coucou Leelyma !!

Donc tu termine ton BTS cette année c'est ça ? et toi aussi c'était une reprise d'études ? Ooooh dis donc ça m'intéresse tout ça !! d'autant plus que ça fera quasiment le même laps de temps que moi entre l'arrêt et la reprise du bts , tu l'a fait en alternance alors toi ?

Dis moi , comment tu as trouvé la reprise ? le BTS ....pas trop dur .... Quelle matière il faut plus bosser d'après toi ? Tu t'imagines que j'ai pleins de questions à te poser :p

Pour info , j'ai un bac STG , encore faut-il que je m'en souvienne haha , et je suis en couple , mon conjoint lui travaille pour le moment ( en espérant que ça va aller côté revenus , c'est un peu ça le hic ......) et j'aimerai travailler dans les rh ,voilà pour la présentation mdr

tu envisages de faire quoi l'année prochaine ?

bises
 

mangerbouger

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

et tu as quel âge , sans indiscrétion ?

tu peux me répondre en MP si tu veux :) , moi je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un dans la même situation que moi, du moins qui a connu cette situation ....que je suis heureuse de tout partager lol
 

san_971

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Si ça vous intéresse j'ai fait une année de BTS AM. Ben je pense que pour une STG c'est les matiéres professionnelles,
et le droit et l'économie , management c'est niveau BTS mais sortant d'un BAC PRO j'avais des résultats satisfaisants
surtout que le management j'avait jamais fait .

Je peux vous donner pleins d'infos , et répondre a propos de ce BTS. Mais à moi il m'a pas plu alors je me
réoriente donc c'est pas parcequ'il est nulle mais c'est à moi c'est pas ce que je veux faire , je suis plus comptabilité .
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Fraizz je t'envoie un MP parce que sinon on va se raconter nos vies ici :D

Je suis aussi là pour d'autres questions! :)
 
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Helloooo vous !!

Comme j'ai peut etre une entreprise qui m'embauche en contrat pro je pense faire un BTS AM (mais à la base je m'étais inscrite pour un BTS AG ...) j'en saurais plus quand l'entreprise m'aura donné confirmation.... Je reprends mes études moi aussi ça fait un an que je suis plus à l'école et j'ai 24 ans (oh la vieille ... oui oui je sais :( lol ) bref j'ai fais un bac pro j'ai peur de pas trop arriver à suivre en LV2 car juste avant j'avais fait un bac STG j'avais de bonnes notes en langues mais bon si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il y a comme épreuve le jour de l'examen ça serait très sympa :)

A bientot :)
 

mangerbouger

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjouuuuur !

Leelyma , oui tu as raison , on se MP pour plus de détails lol

San 971 , merci c'est gentil , donc on peut en déduire qu'il n ya pas beaucoup de compta/gestion en AM ? ( yesssss si c'est le cas ! )

Space , bienvenue parmi nous .... encore toi ça va , ça fais juste 1 an que tu as arrêté , donc toi tu as 24 ans alors :) , c'est bien tu reprends juste à temps pour intégrer un bts !!! je crois qu'au delà de 26 ans on ne peut plus intégrer un bts non ? ( dire que quand je pense , la fois où j'avais commencé le BTS j'étais dans les plus jeune , je venais tout juste d'avoir 18 ans :p , là ça va être un peu le contraire hihi , quoique j'avais une amie en bts avec moi, elle avait mon âge maintenant 22/23 ans ....je viens de réaliser)

Comme toi Space , j'aimerais bien savoir ce qu'on nous demande en langues dans ce bts ??? j’excellais en langues mais vraiment , et là avec le manque de pratique depuis tout ce temps mon niveau à bien bien baissé ! ( ya des mots tout bête je n'arrive même plus à m'en souvenir ....pathétique )

Et au fait , on m'a posé la question à savoir si je serais en formation continue ou en initial ? ( pour moi c'est initial , normal , mais j'ai un doute là , ya une histoire si plus de 2 ans d' interruption c'est continue ou je sais pas quoi ) , à voir avec l'école apparemment... ?

Bon voilà , vous l'aurez remarqué je suis assez bavarde quand ça me prend :p ( c'est surtout dû à l'appréhension , le stress de reprendre , avoir tout oublié ! :( )
 

san_971

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour !!!
Je vais essayer de vous répondre compte tenu de mon année :

Ce BTS est trés axé sur les 2 langues , comme le CI comparé aux autres.

Donc il y a beaucoup d'oraux en langues comme les langues sont évalués en plusieurs parties:

Il y a des mises en situations en LV1 et LV2 genre l'accueil téléphonique, l'accueil d'un nouveau
salarié, accueillir un groupe de visiteurs et présenter un programme de la journée, gérer les conflits dans le service. Il y a de l'écrit aussi correspondance
commerciales, des jeux de rôles. Et elles quelques situations sont évalués pour l'examen en CCF.

Sinon à l'écrit c'est plus souvent faire un compte rendu en Français d'un texte, ou d'une vidéo. en LV1 et LV2.

Et il y a une partie stage :
Selon l'entreprise que vous avez choisie , car dans votre stage il faut parler une langue il y a une présentation d'une situation
selon la langue choisie il me semble.
Des BTS 2éme années pourront me corriger.
Non il n 'y a pas beaucoup de comta/ gestion 2-3 chapitres c'est tout.

Les langues sont trés importantes dans ce BTS et il y a beaucoup d'oral , chaque semaine vous aurez 2h d' atelier professionnel
Mais quasiment que des jeux de rôles en Français, Anglais ,Allemand ou Espagnol.

Voillà j'espére que j'ai répondu à vos questions. :)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Selon l'entreprise que vous avez choisie , car dans votre stage il faut parler une langue il y a une présentation d'une situation
selon la langue choisie il me semble.
Des BTS 2éme années pourront me corriger.

Tout à fait :)

Les langues sont trés importantes dans ce BTS et il y a beaucoup d'oral , chaque semaine vous aurez 2h d' atelier professionnel
Mais quasiment que des jeux de rôles en Français, Anglais ,Allemand ou Espagnol.

Après ça dépend des lieux de formation, pour ma part on avait pas tout le temps des oraux, on bossait la méthode de l'écrit aussi(lettre professionnelle et compte-rendu de texte)
 

san_971

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Merci de me confirmer j'avais un doute . :)
Nous nous avons deux heures d'ateliers et ,on avait que des oraux .
 

july1704

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Je suis en BTS AM mais je passe en 2nd année. SI tu as des questions n'hésite pas :)
 

NicoMa

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour à tous,
Je suis accepté en BTS Assistant Manager afin de poursuivre mes études.
Je suis titulaire d'un bac technologique en Hôtellerie Restauration depuis Juillet 2010. J'ai travaillé en tant que réceptionniste pendant 6 mois et le reste du temps en tant que serveur et barman.

Je me tourne vers vous pour savoir si avec mes expériences professionnelles j'aurai des lacunes dans certaines matières? Faudra t-il que je fasse des fiches de révisions?
Je suis un peu anxieux car j'ai envie de réussir et de poursuivre en licence pro.
 

july1704

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Si tu es motivé comme tu nous le montre tu peux réussier. Sincerement, je viens d'un bac ST2S (dans le social et le medical) la section qui n'a rien à voir. J'ai eu beaucoup de mal mais je suis vraiment motivé et cette premiere année je passe avec presque 12 de moyenne. Il y a des matières comme l'eco droit ou le management que je ne connaissais pas vraiment a force de persévérance et de motivation j'ai plus que la moyenne dans ses matières.

Si tu est seriux tu y arrivera. Moi par contre je me fais des fiches. Si tu viens du bac Hôtellerie et Reestauration tu sera je pense, à l'aise avec les langues. Pour le reste si tu veux vraiment t'en sortir fais des fiches sa aide beaucoup !
 

NicoMa

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Merci july pour ta réponse. Oui je suis très motivé j'ai envie de réussir dans ce milieu. L'eco droit j'en ai déjà fait et je me débrouille pas trop mal mais ce que je redoute un peu c'est le managment. Je travaille en face des clients et j'aime ce contact mais je me mets un peu la pression par rapport aux activités professionnelles. Les langues ne sont pas le problème mais le fait d'être avec un prof j'ai peur de de faire un peu de la "merde" en face de lui.
Et si les langues pèsent beaucoup sur l'obtention du diplôme ça me rassure un peu, j'ai fais 86 sur 120 au TOEFL ^^ tu me rassures mais bon j'ai toujours l'appréhension. On dit souvent que se mettre une petite pression ça ne fait pas mal, on verra bien =)
 

july1704

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Oui il y a toujours une petite pression mais ne te met pas la barre trop haute. Malheureusement les langues ne compte que coef 2 alors que le management ou action professionnelles coef 3 et 4. Sois bon à l'oral en tout cas. Mais sincereùent je suis dans un groupe d'assez bon élève et je me suis déjà ramasser devant les profs mais ils sont là pour t'aider du coup j'ai fais pas mal de progrés :)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Management coef 1
à moins qu'on ne parle pas de la même matière
 

july1704

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ce n'est pas coef 2? Ou ils ont changé les barêmes selon les académies
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Culture gé: coef 2
anglais écrit+oral: coef 2
espagnol écrit+oral: coef 2
droit+éco: coef 2
management: coef 1
DOPS: coef 4
action pro: coef 4
situation de comm: 3
 

july1704

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ok parce qu'en BTS Blanc j'ai été noté coef 2 en Management. Merci pour ces infos je pense qu'il faut viser sur le DOPS côté ecrit ...