Qui n'es pas encore au point sur ses thèmes TCC?

lapanthererouge

New Member
oui l'important

c'est d'avoir le bts , en ayant une bonne synthèse une bonne problématique! :wink: :wink: :wink:
 

nany2003

New Member
je suis bien placée pour le savoir c'est la 2è fois que le passe!! :twisted:
 

Thaïs

New Member
Bonjour à tous
Jeviens de tomber sur ce forum et après quelques lecures j ai très peur de ce que je lis
Je passe le BTS cette annéeet je ne sais pourtant pas ce que c 'est que "la synthèse et la problmatique" du dossier TCC jusque là je ne m occupais que de faire mes fiches en rapport avec les thèmes que j ai choisi
Peut etre n ai pas été informé correctement
Merci de me renseigner :?:
 
G

Guest

Guest
pas moi

Je pense que le nombres de fiches et de themes depend des academies donc faites bien attention ! ! !
Moi je sait que sur Paris on a besoin de 15 fiches et de 4 themes
Faites attention il est bien aussi d'avoir une fiche de livre, de visite de site, de fait observer (genre capital) et de rencontre avec professionnelle

Par contre moi je suis vraiment tres en retard en TCC car j'aime pas trop cette matiere et j'ai trops de mal à trouver des articles
 
I

imported_supp

Guest
la tcc est facile lorsque l'on choisit de bons thèmes : intéressants, bien couverts, aisés à développer
cela rend la veille informationnellle plus naturelle et souple !
 

nany2003

New Member
je me suis méchamment fait saquer en tcc et en aca (6 et 6) alors que la plupart de ceux de ma classe avaient copiés leurs themes sur d'autres et qu'ils ont eu des meilleures notes que moi je ne veux pas vous décourager mais ça fou vraiment la haine de voir que tu te casses le cul pour rien
je l'ai loupé de peu 9.63/20 de moyenne, ça calme!!! bouhhhhh!!!! :(
 

nany2003

New Member
en ce qui concerne la difficulté je ne peux pas te dire puisque personnellemnt je me suis planté sur les matieres ou j'etais le plus à l'aise donc il ne faut pas se fier à moi mais fait attention à l'etude de cas car l'année derniere je l'ai trouvée assez facile donc il faut se mefier en eco droit vous n'aurez pas de disserte car on l'a eu l'année derniere...
 
Moi je suis en isère et mon prof m'a dit qu'il fallait 3 thèmes avec 10 fiches dans chacun.
Moi je suis dans la merde car mes profs de 1ère et 2ème année nous disent des choses carrément différentes donc je suis obliger de refaire mes thèmes car ils sont trop larges.
Et en y rêflechissant je crois qu'il faut que je change de thème j'aurais besoin d'idées.
Merci de me donner des exemples de thèmes et de plan.
 

imported_POLO

New Member
salut thais

jvois ke tt le monde t'as oublié trop focalisé par le nombre de themes et de fiches pour les tcc c'est peut etre parce ke t kestions ne correspondent pas o message enfin come tu es nouveau sur le sie jvais essayer de t'aider un peu

la problematik c'est indispensable pour chak theme, une fois ke tu as un theme tu vois s'il ya suffisamment de sources sur le theme ensuite en fonction de t recherches tu essaie d'en tirer une problématik, c'ead 1 kestion à laquelle il n'ya pas de réponse directe dc pas une kestion de cours
ex de problematik: En quoi le packaging fait-il vendre ?
Comment l'enfant est-il intégré ds la pub?
...........................
Il est indispensable ke t sources soient plus ou moins en lien avec ta problematik, ce ki rend le travail un pe plus difficile.

Pour ce ki est de la synthes je ne sais pas s'ils font allusion o plan ou a la note de synthese
Le plan c'est tt simplement une trame pour chaq sujet qui va définir t gds axes (c'est pour toi inutile de le présenter)
La note de synthese c'est une fiche qui résume plusieurs de t articles si tu pe en avoir une par sujet c pas mal ça diversifie t sources ds le mem genre tu as oci des cptes rendu d'entretien , des notes d'observation pour diversifier t sujets
Enfin ils faisaient peut etre allusion o tableau récapitulatif c'est un tableau ds lequel st cités t themes, sources et problematiq d'où l'interet d'en avoir

Voilà j'espere t'avoir aider mais si tu passes bientot pour les tcc tu as l'air un pe pommé, fo éviter de louper les cours :wink: enfin hésites pas à interroger t profs


Pour rester sur le sujet du message moi on me demande 5 a 6 themes d'au moins 6 sources differentes
Pour conclure mieu vo avoir moins de fiches que ce ki est demandé mais les maitriser ke d'en avoir plein et de ne pas les connaitre

ps g laissé un message ds le forum poursuite d'études sur le bac+4 si vs avez le tps d'aller y jeter un coup d'oeil joré besoin de kelkes conseils merci d'avance et bon courage a tt le monde pour les tcc
 

Thaïs

New Member
Merci Polo de ne pas m avoir abandonné à mon triste sort :D
Si ils fesaient allusion au tableau recapitulatif bah c est bon je suis au courant :) par contre le coup de la problématique c est une nouvelle :shock: Je vais en tenir compte
Effectivement je suis un peu larguée mais je vais m y mettre serieusement
Encore merci
@+
 

imported_lolode

New Member
attention !!!

La tcc est vraiment une épreuve super dur je trouve, mais c'est surtout les questions de cours qui me pénalise personnellement? Pour ce qui ont pas toutes leurs fiches les vacances feront un plus grand bien mais au boulot!!!!

Apparemment, il n'y a pas un nombre de fiches spécifique pour l'exam mais avec 15 je pense que tu n'auras pas couvert l'intégralité de la veille!!!