Qui peux passer les concours ?

franz

New Member
Bonjour, sacahant que je suis en 1ère année en BTS MUC, pensez-vous qu'il est possible de passer les concours ESC juste pour s'entraîner ou on est obligé d'être titulaire d'un BTS ou en fin de 2ème année ?
 

Mickz

New Member
tu peux les passer juste pour t'entrainer il me semble, vu que lors des inscriptions, je n'étais pas encore titulaire de mon DUT et on m'a rien demandé que ce soit pour les écrits ou les oraux (bon, peu de gens le font à 250euros le concours + 50euros l'oral)
 

Mickz

New Member
j'ai passé Passerelle moi, j'ignorais l'existence de Tremplin, je me suis pris un peu à la bourre en fait :biggrin:

Même si il faut un bac+2 validé pour entrer dans l'école tu peux néanmoins passer le concours. L'année dernière, j'étais souvent au CERAM (mon école), lors des oraux, et j'ai vu quelqu'un de l'ISEG qui avait tenté passerelle et il s'est fait recalé vu que l'ISEG n'est pas homologué et le diplome pas visé .... Mais il avait quand même franchi le cap des écrits
 

Mickz

New Member
ça dépend comment tu le sens ..... il y en a bien qui dépensent 900euros pour avoir une ou deux semaines de préparation ...