quotas heures de cours pr l'exam du bts

jo83

New Member
salut à tous!
je suis en 2è année et je voudrais savoir le nombre d'heures minimal à avoir sur les 2 ans pr se présenter à l'exam .
en gros combien d'heures peut -ton etre absent sachant que ce sont des arrets maladie??

j'ai besoin de savoir car là je suis en conflit avec l'école car d'après ce que m'a dit le directeur plus de la moitié des élèves ont dépassé ce quota!!!

merci @+.
jo
 

jo83

New Member
oups !! suite du message

c le nombre total d'heures minimum en entreprises + cours que je voudrais sachant que j'ai un total de 1193h de prévues.
 
apparement cela dépend des ecoles, dans la mienne on a 1150 heures de prévues et un quotas minimum de 1100 heures pour être présentés à l'exam, donc on a un battement de 50 heures
 
Il te faut 1100 heures de formation en cours pour pouvoir te présenter.

Il faut savoir que les absences justifiées ne comptent pas comme des absences. De plus le calcul des heures s'arréte à fin décembre de la 2eme année :!: il n'est pas rare que des administratifs utilisent cet argument comme moyen de presison face à un fort taux d'absenteisme :!:

De plus, si tu es dans un centre de formation privé, n'oublie pas qu'il est dans leur interet de te présenter à l'examen, en effet, le moins tu reste, le moins ils percoivent des OPCA :evil:
 

jo83

New Member
heures abs

salut!
merci bien pr les infos!
j'ai entendu ke c un % d'heures par rapport aux nombre totales sur les 2 ans. apparemment ce serai de 10% est ce pareil dans votre école?
moi c une école privée ECORIS et je n'ai que des absences avec arret maladie qui correspondent à 8 jours d'absences et le directeur veut m'empecher d'aller en entreprise pour le trocathlon que j'organise chez decathlon (en alternance). est ce normal???? :( :( :(
 
hélas

en effet, tout comme ton responsable en entreprise peut ne pas etre d'accord pour que tu aille en cours au lieu de venir travailler, le responsable du centre de formation a le droit de t'interdire de manquer les cours, meme si c'est pour finaliser une action, ce qui est pédagogiquement peu cohérent, mais bon :|
Quand au pourcentage c'est au juger, dans un des établissements pour lesquels je travaille, il nous est arrivé de fermer les yeux dans certains cas :oops: car l'étudiante était vraiment malade, mais faisait ses devoirs chez elle et nous les envoyait par mail....
Après, c'est à la libre appréciation du responsable pédagogique et de l'équipe :cry:
 

jo83

New Member
abs

je me suis peut etre mal exprimée mais c'est le directeur de l'école qui ne veut pas et en plus quand j'étais en arrêt maladie je lui demandé si je pouvais quand même aller en cours car j'avais une côte cassée et une entorse cervicale ce qui m'empêchait pas de suivre un cours ... mais non le directeur de l'école n'a pas voulu alors que puis-je faire? Puis-je avoir un moyen d'aller quand même en entreprise 2 jours au lieu de l'école dans le cadre du trocathlon que j'organise chez décathlon?
 
si tu es en arret de traviel TU NE PEUX PAS ALLER TRAVAILLER, c'est la loi.... on considère que ton médecin t'a arrété pour une bonne raison, en gros tu n'es pas en état de travailler .....

Donc si ton arret de travail court toujours, pas question non plus d'aller en entreprise ... Les risques ??? s'il t'arrive quoi que ce soit (genre une 40 aine de paires de ski sur la gueule) tu n'es pas couvert par quoi que ce soit, tu es en tort et tu n'a pas respecté ni l'interdiction qui t'es faite de travailler, ni respecté les horaires de sorties qui vont avec ton arret..... sérieusement c'EST GRAVE :evil: ne t'amuse pas à aller bosser o que ce soit si tu es en arret (en plus vu ton "état physique" tu va pas leur servir beaucoup au Tracathlon :wink: )

Voila, k'ai fait mon sermon du soir :lol: et j'espère que j'ai répondu à ta question
 

jo83

New Member
abs

bon je v résumer :

mon arret était pour avril donc il est fini. moi à cette période je voulais juste suivre les cours donc assise sur ma chaise toute la journée et donc biensur pas d'entreprise c clair que je ne pouvais pas.

là le trocathlon arrive dans 1 semaine et demi et j'ai pas dépassé mon quotas c'est pour ca que je cherche à comprendre car j'ai aucune abscence à part cet arret d'avril.

est ce normal qu'on nous interdise d'aller en treprise meme si on a pas dépassé le quotas? surtout si c'est pour une action rentrant dans les cpap?
 
tout s'éclaire saf ce quota mystère ....

...en fait vous avez un %age d'absence autorisé ??? et on te dit que tu l'a dépassé ?? Je me demande si on n'a pas décidé de t'embéter :shock:

En tous cas la réponse reste valable, on peut t'interdire d'aller en entreprise quand tu dois etre au centre de formation, meme si c'est nul comme procédé et que ca t'empéche de boucler une action (ca me dépasse qu'on fasse ca !!!).
Désolée, essaye de négocier avec le directeur ou demande des rattrapages sur le samedi matin ou en soirée,

Sois forte,
 

jo83

New Member
abs

oui merci
je v essayer de négocier (avec mes cours de négiocation hihihi) mais c'est pas du tout gagné d'avance vu son état d'esprit car son but c'est faire rentrer de l'argent dans son école ridicule et avoir la meilleure image possible et en gros il s'en fout de ce que veulent ses élèves!
vive ECORIS!

PS : le directeur a 25 ans seulement....

merci pour les infos.
bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser