Réactivation du cache

webm

Best Member
Bonjour
J'ai réactivé le cache sur le forum. Si vous rencontrez des difficultés, faites m'en part ici.
Merci
 

Cybervince

Best Member
Le cache c'est une genre de mémoire dans laquelle on stocke des informations de façon temporaire dans le but de ne pas retourner les chercher si on en a de nouveau besoin.
Genre sur le forum, j'imagine qu'il s'agit de cache au niveau SQL, ce qui fait que si plusieurs personnes demandent l'affichage d'une même page, le serveur ne vas réellement la calculer qu'une seule fois, allégeant ainsi le serveur de base de données.
Il y a aussi le cache du navigateur qui garde en mémoire les dernières pages, ou alors les images. Genre les avatars sont conservés pendant un certain temps sur votre disque, ce qui fait que votre navigateur n'a pas besoin de les redemander à chaque affichage de page. L'inconvénient est que si l'image est mise à jour avant l'expiration du cache, c'est toujours l'ancienne qui s'affiche.
 

natiora

Best Member
merci vince, j'aurais jamais compris toute seule. Mais à mon avis je ne vais voir aucune différence :unsure:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 11

Ca peut vous intéresser