Référentiel 2013

Nakk

New Member
Salut,

je dois repasser l'étude de cas en candidat libre donc je cherche le nouveau référentiel de 2013.
Est-ce que le programme a beaucoup changé par rapport à celui de 2012 ?? (Il doit y avoir les nouveaux régimes de TVA mais à part ça ?)
J'aimerais pas avoir des surprises et avoir révisé sur mes bouquins de 2012 ne prenant pas en compte certains nouveaux chapitres...
Pour l'étude de cas, c'est de A1 à A5 qu'il faut réviser ??
Et pour le projet ???

Aussi, je cherche le déroulement des épreuves de communication/projet ainsi que la présentation des fiches pour l'examen 2013.
Si vous avez des livres à me conseiller pour lire ou des fiches, n'hésitez pas.

Cordialement.
 

éric77

Member
Re : Référentiel 2013

Salut,

je dois repasser l'étude de cas en candidat libre donc je cherche le nouveau référentiel de 2013.
Est-ce que le programme a beaucoup changé par rapport à celui de 2012 ?? (Il doit y avoir les nouveaux régimes de TVA mais à part ça ?)
J'aimerais pas avoir des surprises et avoir révisé sur mes bouquins de 2012 ne prenant pas en compte certains nouveaux chapitres...
Pour l'étude de cas, c'est de A1 à A5 qu'il faut réviser ??
Et pour le projet ???

Aussi, je cherche le déroulement des épreuves de communication/projet ainsi que la présentation des fiches pour l'examen 2013.
Si vous avez des livres à me conseiller pour lire ou des fiches, n'hésitez pas.

Cordialement.

Le référentiel n'a pas changé.
Par contre, il faut regarder la circulaire d'examen qui donne des explications et aussi la présentation mise à jour pour les oraux par exemple.
 

Nakk

New Member
Re : Référentiel 2013

Le référentiel n'a pas changé.
Par contre, il faut regarder la circulaire d'examen qui donne des explications et aussi la présentation mise à jour pour les oraux par exemple.

Où la trouver ?
 

Nakk

New Member
Re : Référentiel 2013

La circulaire se trouve sur le site d'arcueil (pour ceux qui dépendent de cette académie)
Ou alors, indiquez le nom du document sur Google

Merci beaucoup.

bonjour,
pour l’étude de cas c'est A3, A4, A5 et A8 qu'il faut révisé !
Merci c'est bien ce que je me disais, mais dans le livre "Reflexe" Organisation et gestion de la PME, il n'y a pas de comptabilité. C'est normal ??
J'ai révisé la comptabilité, mais je comprends pas pourquoi elle ne fait pas partie du livre ni son absence dans l'étude de cas 2012...
J'ai l'impression qu'elle ne fait pas partie de l'épreuve, je comprends pas!
 

éric77

Member
Re : Référentiel 2013

La comptabilité A5.1 et A5.2 (nom exact : gestion et financement des actifs) fait partie de l'épreuve d'étude de cas.
 

Ca peut vous intéresser