Région nataise quelle école choisir?

lisa2222

New Member
quelle école choisir?

Bonjour je suis dans le meme cas je ne sais pas quelle ecole choisir... j'aurai voulu savoir pourquoi le cefic est un mauvaise ecole...
et rise? est ce que cette ecole est bien?
et le cifam? la quelle est la mieu?
merci de me repondre sur mon adresse mail...
 

opsilonette

New Member
quelle école choisir?

Alors le CEFIC, il ne prépare pas assez bien à l'examen.

Sinon RISE, y'a qu'à voir la pub qu'ils font à la radio (de plus y'a quand même deux centres sur Nantes), ils ont une bonne image auprès des entreprises.

Pour le CIFAM, ce n'est pas le même statut, tu seras en apprentissage, ce que je te déconseille, car ça fait qu'avec ce contrat bien que tu sois en alternance et ben vu que tu es considérée comme étudiante et ben tu ne cotises pas pour ta retraite. (C'est ce qu'on m'avait expliqué, je ne suis pas sûre de moi).
 

ico

Best Member
quelle école choisir?

Niptuckiki link=topic=23065.msg269462#msg269462 date=1150114145 a dit:
:cool:Mdr !!

pas chez nous !!!!

Une prof de publique nous a dit que c'etait de vraies brêles, bon moi je viens de strasbourg


Les élèves des brêles, comme nous surnomment quelques crétins du public, viennent d'obtenir 80% de réussite en AG et 100 % en AD !!!! ........ j'ai honte de nos résultats !!!! On doit vraiment être mauvais !!!! :laugh: :wink2: :wink2:
 

tit

New Member
quelle école choisir?

Salut,

Je te conseille vivement d'éviter le CEFIC et IRTA.
Je te conseille donc (par rapport au niveau des profs) l'ISEFAC, RISE ou encore HEIG, de trés bons profs qui ne s'en foutent pas de toi et qui sont prés à te consacrer du temps. Pour ma part chez HEIG il y a eu un trés bon taux de réussite.

Bon courage !
 

estelle44

New Member
quelle école choisir?

salut pour info sur certaines écoles

IDRAC NANTES (j y etait) pas térrible pour le BTS en altrenance(et en plus il arrete BTS AG AD)
RISE par des éco génial bon suivis et bon prof (certain de mes bon prof y son en gestion et com orga
HEIG eco pas top mes bon cours
PIGIER pas besoins de pub
CEFIC pas top

VOILAS à plus
 
M

Mimi18

Guest
Connaissez vous un de ces établissements qui font des sessions de recrutement en janvier et février...

De mon côté je vais aller sur chaque site...

Merci
 

Mazy

New Member
Re : Région nataise quelle école choisir?

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le forum je relance ce post car je recherche des renseignements sur les écoles proposant le BTS AG en alternance sur un secteur qui s'étend de Nantes au nord de la Vendée. Certaines des écoles mentionnées précédemment ne proposent plus la formation, je voudrais savoir ce qu'il en ai aujourd'hui pour les autres?

Merci pour vos réponses
 

Mazy

New Member
Re : Région nataise quelle école choisir?

Je vous prie de m'excuser pour l'énorme faute d'orthographe ...

"Ce qu'il en est aujourd'hui pour les autres?"

Toujours bien se relire ...