Rémunération des inventaires

Cacao

New Member
J'aurai aimé savoir comment se fait la rémunération lorsqu'on participe à un inventaire. Je sais que la base c'est le smic mais kil y a aussi des prime de précarité et de congé payé, mais ca représente combien de %? Et si on fait l'inventaire la nuit, on est payé plus, non? Quel pourcentage?? d'ailleurs les horaires de nuit c'est de quellle heure à quelle heure????
 

samsa

New Member
salut,
j'ai une ami ki a fait un inventaire et a été payé environ 100¤ il me senble, ses horaires étaient de 22h à 6/7 h environ.
après au niveau des pourcentage je c pas.
 

ninnissa

New Member
hello

moi j ai fait pendant plusieurs années des inventaires.
j etais chez manpo et adecco en general c est bien payé mais il faut savoir choisir ses inventaires!

prend ceux qui se font la nuit (horaire de nuit à partir de 22h en general majo 25%)
et ceux qui se font dans la nuit du samedi au dimanche (majo supp dimanche 100%)
a ca tu ajoutes ton IFM (indem de fin de mission qui est e 10% en plus)


la tu peux avoir le jackpot!

un exemple
une nuit de samedi a dimanche pour leroy merlin j ai touché 101¤ et c etait ya 5ans donc je suppose que today soit doit etre plus cher payé!

en tout cas c est vraiment le bon plan, quand t as une caisse, que la manute te fais pas peur, et que t as pas besoin de 12h de sommeil par nuit pour vivre bien sur!!
 

Cacao

New Member
Jme suis un peu renseigné et bien la majoration pour les horaires de nuit est bien de 25% et commence bien à 22h. Par contre on ne touche cette majoration que si on travaille 6h consécutives sur l'inventaire...(c'est long!) --> on m'a expliqué que c'etait pour que les inventoristes reste au max et qu'il ne se retrouve pas avec 4 pellerin au bout de 3h de taf, ce que je comprend.

Alors jme demande, si l'inventaire commence à 22h et se finit à 3h du mat, on ne travaille que 5h consécutive mais aussi c'est pas de notre volonté puisqu'il y a plus rien à faire! Là non plus ya pas de majoration??
 

Lily Dreams

Best Member
opsilonette link=topic=30033.msg285189#msg285189 date=1151046564 a dit:
Franchement les inventaires, c'est sympa à faire !!! En plus généralement il y a une bonne ambiance !!!

Faut aussi avoir le dos solide :laugh: J'en ai déjà fait un chez Carrouf et pffiuuuuuu dur dur de rester tout le temps debout !
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=30033.msg287036#msg287036 date=1151148466 a dit:
Faut aussi avoir le dos solide  :laugh: J'en ai déjà fait un chez Carrouf et pffiuuuuuu dur dur de rester tout le temps debout !

Avec des amies ont avait fait l'inventaire de la foir'fouille et bien crois moi que c'est pénible car des :spam1: tu en as un tas !!!
 

samsa

New Member
salut,

comment faites vous pour trouver des inventaires a faire. c'est par lintermédiaire de boites d'intérim? ou autres?
et quelles sont les périodes les plus "fructueuses" .

merci a ++
 

angel_ales

Best Member
souvent c'est par les agences d'intérims
apres qu'est ce qui est le plus rémunéré, difficile a dire
leroy merlin est pas mal mais ils embauchent pas tout el temps
 

petitealex54

New Member
Pfffffff j'ai fait un inventaire pour Décathlon il n'y a pas longtemps...de la vraie merde...

Déjà l'agence intérim m'avait demandé de venir devant le magasin à 19h00...dans l'optique de commencer à 19h30....

On a commencé à 20 h !! le contrat intérim spécifiait bien que l'on était payé à partir de 19h00 mais non !! la société qui organisait l'inventaire en a fait qu'à sa tête et donc on a eu une heure dans le C.. alors que l'on était bien présent sur le site !

Ensuite l'inventaire devait se terminer à 1h00 du mat...perso je suis partie à 23h57..eh oui, car à notre sortie, c'était comme à l'usine, on a pointé ! il ne fallait pas que l'on soit payé de trop non mais !! :wacko:

Et puis, évidemment, nous n'avons pas été payé en heure de nuit, surement pas ! la société organisatrice avait bien stipulé que dans leur convention, les heures de nuit ne sont payées qu'après 6h de travail consécutives...on en est loin... :pascompris;

Bref, le tout pour gagner 29 ¤...même pas un plein d'essence...

UNE VRAIE MISERE LES INVENTAIRES !!
 

Lily Dreams

Best Member
J'viens de retrouver le bulletin de salaire de l'inventaire que j'ai fait chez Carrouf et en bref, ça donne :

Heures normales : 3.81
(taux : 7.69
gains : 29.30)

Majoration heures de nuit 30% : 2.86
Majoration heures de nuit 10 % : 0.95

Heures payées : 3.81
Net à payer : 34.22 ¤
(Net imposable : 35.43 ¤))
 

Vally

New Member
Bonjour !!! :blush:

Est-il possible de commencer un inventaire qu'aux alentours de minuit, 1 heure du matin ??

Merci :smile:
 

lye

New Member
salut a tous

alors moi j'ai eu l'ocasion de faire plusieurs inventaires et ça à toujours été par le biais d'une agence d'interim(adecco). les horaires sont souvent pas supers ( soit 20h-00h voire 1h du mat ou alors 05h du mat-8h).

les inventaires sont payés 8.27¤/h soit le smic. les heures de nuit sont a partir de 22h et s'arrete a 06h du matin. tous les endroits ou j'ai fait des inventaires j'ai été, mes heures de nuit ( de 22h a 00h) ont été majorées.

ensuite qd tu es en interim tu percois ton salaire (8.27¤/h), plus 10% de fin de mission, plus 10% de congés payés. voila si tu as d'autres questions fait moi signe :wink2:
 

Vally

New Member
lye link=topic=30033.msg434052#msg434052 date=1164306696 a dit:
salut a tous

alors moi j'ai eu l'ocasion de faire plusieurs inventaires et ça à toujours été par le biais d'une agence d'interim(adecco). les horaires sont souvent pas supers ( soit 20h-00h voire 1h du mat ou alors 05h du mat-8h).

les inventaires sont payés 8.27¤/h soit le smic. les heures de nuit sont a partir de 22h et s'arrete a 06h du matin. tous les endroits ou j'ai fait des inventaires j'ai été, mes heures de nuit ( de 22h a 00h) ont été majorées.

ensuite qd tu es en interim tu percois ton salaire (8.27¤/h), plus 10% de fin de mission, plus 10% de congés payés. voila si tu as d'autres questions fait moi signe :wink2:

Merci beaucoup !!! :happy: Ta réponse est vraiment très complète :wink2:

A bientôt
 

butter

New Member
Demain j'ai l'inventaire a mon travail je vous mettrais les conditions. mais nous notre inventaire se passe en journée, l'entrepot ferme ses portes :smile:
 

perlette

Best Member
du temps où j'étais caissière, j'ai eu fait l'inventaire.

chaque mois il y en avait un, le dernier jour du mois...

on attaquait après la fermeture du magasin, après avoir compté nos caisses... c'était l'inventaire du frais et comme d'hab, toujours dans les bacs de surgelé j'étais...

il fallais compter le nombre de boites ou sachet de la même famille et même code barre et noté sur un bout de papier le nombre. ensuite quelqu'un passé derrière avec le MSI (appareil qui lit le code barre et qui sera transmi dans le fichier de l'entreprise pour les stocks) scan du code barre et entrer le nombre...

les rayons frais comprenait: surgelé, yaourt, fromage, fruits et légumes, charcuterie traditionnelle, les rayon à la coupe (viande, charcuterie, fromage)

en tout, avec une vingtaine de personnes ça durait 1h, 1h30

Toutefois, un jour, nous avons fait l'inventaire général du magasin. En place à 4h du mat (j'étais en discothèque avant... autant ne pas dormir quoi), j'était au rayon bonbon (nous étions deux dessus care le magasin venait d'être refait et les linéaires étaient plus grands et plus profond)... l'inventaire on l'a terminé vers 10h du matin... il faut dire aussi que lorsque l'on avait finit son linéaire et que quelqu'un avait enregistré les donnée avec les MSI (8 pour tout le magasin, c'était hard), on allait aider ailleurs. me suis retrouvé ainsi au rayon des pates puis du lait...

Bien contente quand tout a été terminé seulement, surprise, on avait fermé le magasin et quand la direction a vu comme on avait bien avancé et ben ils ont ouvert les portes à 10h30... ça fait toujours plaisir. heureusement, j'ai pas bossé mais en tout cas, j'étais pas habillé pour faire de la caisse
 

Strawberry

Best Member
L'an dernier, en janvier, on avait fait un inventaire chez Jardiland avec toute ma classe. De 7h à 16hh30 environ. La journée payée 70 euros.
 

Ca peut vous intéresser