Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC.

Sixquatre

New Member
Voila, comme le sujet "Inseec qui en sera" commencait à se faire un peu vieux, je re-crée un post.

Ici, vous pourrez poser vos questions quant à l'admission au concours (et ces petites astuces), la vie d'étudiant en ESC, la demande de logement...etc.

Donc si vous êtes en BTS, en IUT, en licence, en prépa ou simplement en 2ème année de "supérieur"; si vous ne savez pas en quoi consiste la poursuite d'étude en école de commerce, si vous êtes inscrit au concours et que vous ne savez pas comment vous y préparer, ce post est fait pour vous :)

J'essaierai dans la limite du possible de répondre à vos questions pour éviter de "bumper" des post vieux de 2 ans.

Je pense avoir tout dis ...;)
 

nick_O

New Member
Je réponds sur ce nouveau topic en réponse à ce que tu as dit dans l'autre "vieux topic"  :wink2:

Force4 link=topic=21587.msg838546#msg838546 date=1203361435 a dit:
C'est officiel l'INSEEC fait désormais parti de la Conférence des Grandes Ecoles ?  :cool:

Sixquatre link=topic=21587.msg850164#msg850164 date=1204550402 a dit:
Oui Force4, c'est officiel.

je n'ai pas entendu parler de l'entrée de l'Inseec dans la CGE ? Peux tu nous en dire plus... ça me permettrait d'en faire la "une" du mois sur culturesup  :smile: !
Cela n'est mentionné ni sur le site de la CGE, ni sur celui de l'Inseec, ni sur aucun site d'actualité sur les écoles de commerce...? Ce serait effectivement une excellente nouvelle pour cette école qui joue au coude à coude avec l'ISC (elle même membre de la CGE depuis à peine 1 an)
 

Force4

New Member
Pour les autres accréditations (Equis,AACSB) cela donne quoi pour l'INSEEC ?

Y'a t'il des double diplomes avec des universités reconnus ?

J'ai également regardé sur le site CGE et il est mentionné nulle part que l'INSEEC appartient désormais à la CGE.

Les profs sont bons ?

Merci pour tes réponses.
 

Olivier31

New Member
Sans vouloir être méchant, ouvrir un topic pour vanter un accord entre la conf des grandes écoles et sa propre école sans en être sûr, c'est pas sérieux. Ca me fait penser à toutes ces écoles qui par exemple crient qu'elles détienent l'AASCB alors qu'elles sont juste membres, pour moi, c'est une simple tromperie.

Deuxio, que penser d'une école qui n'a pas de grande selectivité, et qui plus est, décale ses concours d'admission avec les ESC afin de recruter avant les autres?

Troisio, une simple recherche de 30 secondes sur le site de l'inseec m'a permis d'avoir les noms exacts des partenaires étrangers.
http://grandeecole.inseec-france.co...=universites-partenaires-international-inseec
 

nick_O

New Member
Olivier31 link=topic=77808.msg852037#msg852037 date=1204731072 a dit:
Sans vouloir être méchant, ouvrir un topic pour vanter un accord entre la conf des grandes écoles et sa propre école sans en être sûr, c'est pas sérieux.

Il a pas ouvert ce topic pour dire ça, c'est moi qui en ait parlé.. suite à ce qu'il avait dit dans un autre topic. Néanmoins effectivement c'est un peu "moyen" mais tout le monde a le droit de se tromper..  :closedeyes:

Par contre, sixquatre tu fais une 2e erreur en disant "Et enfin, la liste des accréditations est disponible en bas à gauche de notre site Internet" ! Il s'agit des associations dont l'école est membre et non des accréditations.

:fleche: Pour résumer : l'inseec n'est donc pas membre de la CGE et de détient aucune accréditation internationale, elle délivre néanmoins le grade de master et c'est bien le plus important.
 

Sixquatre

New Member
Devant tant d'animosité, et tant d'erreurs de ma part, je préfére clore le sujet et rester à la disposition des gens qui le souhaitent en pm.

Encore pardon.

../..
 

tyeuma

New Member
l inseec mise sur l international
j aimerais integrer l inseec l anne prochaine mais en alternance. j ai vu kil fallai partir a l etranger 3 mois est ce vraiment obligatoire? est ce possible de rester ds son entreprise en france?
merci
 

Benjamin1239

New Member
Bonjour à tous,

Simplement pour modifier certaines informations: depuis le 15 avril l'INSEEC a été admise à la CGE. Cf: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7257310.stm, pour ceux qui veulent une preuve.

Concernant l'alternance: effectivement, normalement les élèves doivent faire un stage international fin de première année (durée: entre 8 et 12 semaines), ce qui implique qu'il faut quitter l'entreprise, ceci dit il y a possibilité de déroger à la règle en faisant le stage en France, moyennant 5 points en moins sur le rapport.

Par contre, petite précision: l'alternance se fait sous convention de stage, éventuellement CDD, mais aucun contrat d'apprentissage, ou de professionnalisation n'est admis.
 

Force4

New Member
Je repose ma question dans ce sujet :

Sixquatre, j'ai vu qu'à l'INSEEC y'avait la possibilité de devenir aspirant - officier de l'armée de terre. Tu peux plus nous en parler s'il te plait ?
Cela a l'air très intéressant :smile:
 

Sixquatre

New Member
Bon pour commencer, l'Inseec propose (et je crois que c'est la seul école en France), en partenariat avec l'ENSOA (Ecole National des Sous-Officiers d'Active) une semaine d'immersion militaire.

En gros, ça donne un petit coté "management en milieu hostile" (c'est comme ça qu'ils l'appellent) en créant des groupes, avec des leaders, etc... (Sur le papier ça fait un peu Koh-Lanta :))

Plus d'infos : ici


La deuxième chose (et c'est la que je répond à ta question) c'est que l’Inseec entend creuser le sillon "militaire" en lançant une année césure avec l’école de cavalerie de Saumur.

A la fin de cette année te sont remis tes galons d’aspirant officiers et tu es affecté, comme officier de réserve, à un régiment de blindé.

Plus d'infos : ici
 

Force4

New Member
Tout le monde peut participer à l'année de césure avec Saumur ou il faut avoir un certain niveau académique (notes ?) et sportif

Je trouve cela très bien cela fournit de nouveaux débouchés (militaires) à la sortie de l'école.
 

Sixquatre

New Member
Je pourrai pas répondre sur la sélectivité des candidats, je ne sais absolument pas si la demande est forte ou faible pour ce type d'année de césure (beaucoup doivent préférer l'international à Saumur, surement).

En revanche, s'il y'a une forte demande, je pense que oui, les notes et le classement doivent jouer dans la sélection des candidat(e)s.

...Au même titre que le TOEFL joue dans la sélection des Universités partenaire pour les Summer Sessions (tout le monde ne peut pas prétendre à UCLA, ou Berckley...)
 

Force4

New Member
Merci beaucoup pour tes réponses Sixquatre.

Sinon j'ai encore une question pour les accréditations de l'INSEEC (EQUIS, AACSB,...) cela donne quoi ?
 

Force4

New Member
Sinon je voulais savoir si des personnes du forum avaient passé le concours de l'INSEEC Paris samedi dernier et comment cela s'était déroulé pour eux ?
 

james_dean

New Member
j'ai passé l'inseec évolution 1 à Bordeaux: synthèse je sais pas, anglais çà va, entretien collectif j'ai fait de la "dob", espagnol j'ai réussi, entretien individuel je sais pas.