Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC.

jhon22

New Member
Bonjour,
J'ai déjà posté plusieurs topic dans ce poste, mais vue que la rentrée approche à grand pas...
Tout d'abord, j'airemerai savoir comment se passe le seminaire de rentrée, et que faisons-nous?
Je rentre en apprentissage, aurais-je le droit de participer au WEI, et si oui, sais-tu de quel jour à jour est-il prévu?
Les candidats en apprentissage cotoie-t-il beaucoup les étudiants en initial? As-t-on le droit de participer aux soirées organisé par le BDE?
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
 

Force4

New Member
J'aimerais avoir vos avis, pensez vous que l'INSEEC a les moyens de continuer de grimper dans les classements ?

Peut t'elle avoir les accréditations Equis et AACSB ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Force4 link=topic=77808.msg1028118#msg1028118 date=1222584875 a dit:
J'aimerais avoir vos avis, pensez vous que l'INSEEC a les moyens de continuer de grimper dans les classements ?
Peut t'elle avoir les accréditations Equis et AACSB ?
Personne ne peut prévoir l'avenir et l'évolution de ces écoles privées - de sérieux retournements ont déjà eu lieu dans le passé, et certains groupes sont passés "à la trappe" - donc, un seul moyen : attendre- et observer :excl:
 

Olivier31

New Member
Force4 link=topic=77808.msg1028118#msg1028118 date=1222584875 a dit:
Peut t'elle avoir les accréditations Equis et AACSB ?
Qu'elle commence par confirmer son grade de master, de l'avoir pour la durée maximum et sans réserve et elle pourra par la suite si elle le désire s'attaquer à Equis et AACSB. Pour info, le montage d'un dossier demande 3 à 4 ans pour chaque accréditation.
Mais d'apres les élèves d'ESC non accréditées, ces labels ne servent apparement à rien :moke:
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Bon courage pour Equis, ça nous a valu une augmentation des frais de scolarité exponentielle. Bon après, ca permet d'apparaitre dans les classements du FT. Les premiers paient pour les suivants.

Cordialement.
 

yvelinois

New Member
Faut arrêter avec toutes ces choses ! Chacun fait selon ses moyens financiers et intellectuels.

Il n'y a pas de petite ou grande école, juste des écoles plus prestigieuses que d'autres.

Par exemple, mon couzin a fait Centrale-Paris, puis les L'Ecole des Mines de Paris et finit au CNAM-Paris et n'en fait pas tout un patacaisse d'avoir fait ceci ou cela ....
 

Olivier31

New Member
Hermodore link=topic=77808.msg1035481#msg1035481 date=1223365367 a dit:
Bonjour,

Bon courage pour Equis, ça nous a valu une augmentation des frais de scolarité exponentielle. Bon après, ca permet d'apparaitre dans les classements du FT. Les premiers paient pour les suivants.

Cordialement.
Pareil pour nous avec AACSB, la scolarité est passée de 6000 à 6400 voire 6600 depuis l'accréditation.
 

Florian91

New Member
yvelinois link=topic=77808.msg1035778#msg1035778 date=1223386175 a dit:
Faut arrêter avec toutes ces choses ! Chacun fait selon ses moyens financiers et intellectuels.

Il n'y a pas de petite ou grande école, juste des écoles plus prestigieuses que d'autres.

Par exemple, mon couzin a fait Centrale-Paris, puis les L'Ecole des Mines de Paris et finit au CNAM-Paris et n'en fait pas tout un patacaisse d'avoir fait ceci ou cela ....

Ben voyons, c'est sur que tout se vaut pour les employeurs c'est bien connu :dance:
 

Prydwen

New Member
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Manon, 19 ans, je terminerai cette année mon BTS CI.
Je passe le concours de l'Inseec la semaine prochaine, le samedi 31, et je stresse pas mal...
C'est surtout l'entretien individuel qui me terrifie, j'ai l'impression de n'avoir aucune culture G et j'ai peur de me ramasser... Je ne suis pas un boulet non plus hein, je ne suis pas inculte, je suis deuxième de ma classe, je connais les dates des guerres mondiales (youhou  :chessy:)

Sur le site de l'ISEG j'ai effectué un QCM en ligne et c'était catastrophique, je me demandais donc si lors de l'entretien les "juges" (je ne trouve plus le mot  :blink:) pourraient poser des questions du genre :

" L'existence précède l'essence " est la formule-clef de :
l'existentialisme
la phénoménologie
la philosophie scolastique
l'hérésie cathare"


(une des questions du qcm de l'ISEG)

Ou bien le niveau est-il plus accessible ?

L'anglais tirera heureusement ma moyenne vers le haut, mais je n'ai pas envie de tout planter avec l'entretien  :laugh:
 

Prydwen

New Member
J'y ai pensé, mais honnêtement en une semaine je ne pense pas que j'aurai la chance d'apprendre beaucoup de choses qui me serviraient à l'oral ? La culture G est tellement vaste !
 

Bakoua

New Member
Prydwen link=topic=77808.msg1073287#msg1073287 date=1232459430 a dit:
je me demandais donc si lors de l'entretien les "juges" (je ne trouve plus le mot  :blink:) pourraient poser des questions du genre...

les examinateurs ? lol.. Le jury peut être ? effectivement ça promet !!  :biggrin:

Bon je rigole, soit rassurée... Moi aussi je me souviens que j'étais complétement paniqué lorsque je voyais sur le papier les sujets abordés durant l'examen. dans les faits, ce qui est jugé c'est certe ton minimum de connaissance, mais aussi la faculté de rebondir... ou de savoir dire que "tu ne sais pas".

Dans ces écoles, il y a globalement plus de places que de candidats ! Pars confiante...
 

Prydwen

New Member
Bakoua link=topic=77808.msg1073620#msg1073620 date=1232548987 a dit:
ces écoles, il y a globalement plus de places que de candidats ! Pars confiante...

C'est drôle, je ne suis pas sûre que ce soit un bon point ? :blink:

Je pars confiante quand même, j'ai fait l'annale de QCM d'anglais en 15minutes et j'ai eu 17.5, ça tirera mes notes vers le haut.

J'ai cru lire qu'il fallait réussir l'écrit pour que l'oral soit pris en compte, est-ce vrai ?

J'espère que je saurai répondre aux questions du jury (merci Bakoua :moke:), ou au moins m'en sortir sans paniquer, puisque d'après le barême la maîtrise du stress est prise en compte. Ca devrait aller... zen.
 

faith93

New Member
bonjour,

je souhaiterais avoir quelques informations à propos du concours d'entrée à l'école cefire paris de l'inseec pour étudier M1 marketing stratégique et etudes en alternance, je viens juste de m'inscire en ligne et js souhaiterais savoir comment sa se passe ensuite, le deroulement des concours, comment le préparer????

je suis diplomé de la licence professionnelle d'assurance et je voulais faire un master marketing pour atteindre le poste chargé d'étude en assurance, étant donné que je n'ai pas de formation marketing je voudrais savoir si d'abord il me sera difficile de trouver un contrat pro? et aussi si les cours seront difficile et donc devoir prendre un peu d'avance et étudier un peu dans mon coin

voilaaaaa merci pour vos réponses !!
 

jon1712

New Member
j'aurais une question a sujet de l'apprentissage a l'inseec

j'ai rempli et envoyer le formulaire j'ai coché la case apprentissage, jusque la tout va bien. j'ai lu la brochure et je veux bien faire des reunions d'information mais j'habite a Strasbourg et si je paye plusieurs aller retour pour pas etre pris en apprentissage j'aurais les boules (si je veux faire l'apprentissage c'est parceque j'ai pas trop les moyens). donc voila j'aimerais bien savoir le deroulement exact de la procedure, mes chance d'etre pris et comment ça se passe quand on fait l'apprentissage ( oui je sais on peu pas aller au fete de l'inseec je voudrais savoir d'autre trucs )

merci d'avance pr vos reponses
 

jon1712

New Member
une autre question au cas ou.

es que comme dans les autres esc en rentrant en deuxieme année on doit se taper 3 semaines de cour de rattrapage a l'inseec aussi ou pas? ou des cours en plus a coté en meme temps que les cours normaux? ou on rentre plus tot que les autre eleves?

parceque rien est indiqué sur le site de l'ecole et aucun papier reçu a se sujet