Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC.

Subdevil

New Member
je suis étudiant etranger! a mon avis il faut mettre un costume cravate ! j'aime pas être sapé de la sorte mais bon il faut en faire des sacrifices :s
 

Tim1986

New Member
ça me gène pas de mettre un costume..mais bon, tout dépend l'occasion. Être trop bien sapé peut aussi faire bizarre ^^
 

Subdevil

New Member
pour ceux qui veulent discuter de l'entretien je suis dispo sur Msn :knuppel: suffit de me contacter a cette adresse : kill_nas@hotmail.com
j'en profite pour réitérer la demande des nous éclairer un peu plus sur comment se passe l'entretien et si il faut se préparer... merci !
 

Tim1986

New Member
Bon, pour les lecteurs futurs voici mes infos et humbles conseils :

Costume : oui, avec cravate. ça dénote moins que si t'es en jean. (même si leur chauffage tourne a fond!)
(j'imagine tailleur pour les filles !)

2h d'épreuves =
Qcm de 30 mins d'anglais (compréhension d'un texte (relativement simple) et phrases a trou de grammaire )
QCM de 45 min avec calculette et tel interdit :
Maths (du style : un tel part a 22h, roule a ...etcc.. ou calculer 2/5 de 3h35..bref, le brouillon est utile)
Expression : des phrases en fr avec des passages soulignés à corriger ou donner un synonymes..
et Logique : suite de dominos ou untel est a droite de lui qui ne peut etre en face de machin..ou est truc ?

L'entretien individuelle oral (a peine 15min) peut se passer a n'importe quel moment et tu reprend après ou tu en étais.
Questions diverses sur ton parcours, pourquoi l'inseec etc..bref, rien de particulier et très spécifique à chacun.

Réponse sous 10 jours par courrier.

Bonne chance
 

Subdevil

New Member
de retour !! c'etait moyen pour ma part l'entretien j'ai eu droit a un milliard de questions , je n'ai pas terminer les questions de compréhension (anglais) et logique... je garde quand même un brin d'espoir !
 

Tim1986

New Member
Réponse positive (pour moi et mon pote) pour le MS ingéniérie commerciale et Management de projets.
1000 € à donner dans les 3 semaines et aucune bourse possible pour les MS...
Have fun ! ^^
 

Loulougan

Active Member
Bonjour,

J'ai passé les tests écrits vendredi dernier. Je voulais juste savoir sous combien de temps on avait la réponse d'admission ou de non admission...

Quelqu'un peut il me renseigner?
 

estrella40

New Member
bONJOUR a tous,

Voila g un gros dilemne, j'ai été acepté à l'inseec pour faire un master commerce internationnal j'aimerai savoir si ce master est reconnu?
j'aimerai le faire en apprentissage, j'aimerai avoir des temoignages d'etudiants qui ont fait ce cursus!
Je ne sais pas exactement ce ke je veux faire j'ai demandé commerce internationnal car aprés ma licence de gestion marketing à l'iae de Toulouse je suis partie 8 mois à Dublin pour ameliorer mon anglais et j'aimerai bosser à l'internationnal.
Mais je suis perdue d'un car la formation coute cher, et de deux car j'ai fait d'autres demandes pour commerce internationnal mais pas en alternance notamment à l'iae de Toulouse. Les réponses de Toulouse sont le 23 juin et j'ai juste deux semaines de délai pour l'inseec !
Que me conseillerez vous????

Merci !!!
 

will87

New Member
L'inseec devient de plus en plus une assez bonne école, depuis ces dernières années. Donc tu n'as pas trop de soucis à te faire... Cependant, l'iae Toulouse c'est pas mal non plus !
A mon humble avis, essaye de faire poiroter l'inseec jusqu'au 23 (tu trouveras des idées...) afin d'attendre la réponse de l'iae...
 

estrella40

New Member
oui mais mm si j'ai la reponse de Toulouse je ne saurai lequel choisir !!!!!!!
Comme j'ai été décue par la licence à l'iae de Toulouse j'ai peur que cela se renouvele en master !!!
 

curtis

New Member
HEllo

J'aurais aimé connaître la date de rentrée scolaire en septembre à l'inseec Paris programme grande école.
En espérant que ce ne soit pas pour début septembre, j'aimerai partir en vacances et pouvoir réserver rapidement;
Merci d'avance +++
 

curtis24

New Member
curtis link=topic=77808.msg1116632#msg1116632 date=1244284133 a dit:
HEllo

J'aurais aimé connaître la date de rentrée scolaire en septembre à l'inseec Paris programme grande école.
En espérant que ce ne soit pas pour début septembre, j'aimerai partir en vacances et pouvoir réserver rapidement;
Merci d'avance +++

Je ne me souvenais plus de mon pseudo ^^
 

curtis24

New Member
Pour info, je viens de contacter l'Inseec et a priori, pour une rentrée en 1ere année, il y aurait une convocation vers le 14 septembre et la rentrée définitive serait pour la semaine suivante.
 

tryna0402

New Member
Bonjour,

J'ai été admise pour la rentrée prochaine à l'Inseec Paris, en cursus initial du programme grande école. J'aimerai savoir si l'emploi du temps en première année permets d'avoir un mi temps ou un job, si c'est plutot light version fac ou si c'est vraiment intensif......Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 

alextriker

New Member
salut,
je rentre aussi en 1ere année. pour repondre a ta question,NORMALEMENT, le planning s'etale du lundi au jeudi midi, mais avec des cours juqu'a 20h30 parfois. A+