Résiliation d'un contrat de professionnalisation

llome13

New Member
Bonjour,

Comme l'intitulé le précise, je voudrais areter mon BTS en alternance, et donc résilier mon contrat de professionnalisation. En effet, je suis en 1ere année et je me suis vite rendu compte que le BTS (assurance pour moi) ne me plait pas pour plusieurs raisons: niveau scolaire qui n'est pas assez élevé à mon gout, mon poste en entreprise qui ne me plait pas non plus (et qui me stresse beaucoup), et puis tous simplement le domaine de l'assurance ne me passionne pas. C'est une décision murement réfléchie, je sais que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Mon (nouveau) projet est de rentrer en Fac d'éco.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites quant à la résiliation du contrat, dans lesquels j'ai vu que cela était possible si je trouve un accord avec mon employeur.
Néanmoins, j'aimerai savoir si ce dernier peut me demander le remboursement des frais engagés concernant le cout de mes études (vu que c'est mon employeur qui paye ma formation).
Ensuite, je voudrais savoir si mon école peut me demander le paiement du reste de ma formation (que je ne vais pas suivre). En résumer, si je vais devoir payer ou rembourser quelque chose.

Dans le cas où tout cela se passe bien et que j'arete le BTS (cela sera -t-il difficile ?), je me demander comment s'inscrir à la fac pour l'année prochaine vu que normalement il faut passer par le site admission post bac (je n'y aurait plus accés car il faut être lycéen) ?

Voila, j'espere que l'on pourra m'aider, et pourquoi pas avoir des témoignages.

Merci d'avance :)
 

llome13

New Member
Re : Résiliation d'un contrat de professionnalisation

Je me suis tromper quant j'ai crée cette conversation , je l'ai donc déplacé dans " informations BTS et DUT " merci de me repondre sur l'autre conversation ;)