Résultats des concours passerelle 1 et 2

Talynn

New Member
Tout est dans le titre ! Alors le verdict ? :biggrin:
 

Florian91

New Member
670 à Rennes
831 à Montpellier.

J'espère que je vais être pris à Rennes, je pense que je vais passer ces 15 prochains jours à l'Eglise.

Sinon, sur le site du point, on peut voir le rang des derniers pris en 2006 par école.

Talynn> pour ce qui est de ta question sur un autre topic, j'ai reçu un courier.
 

Cisco

New Member
771 à tours-poitiers
572 à clermont
282 à dijon

perso, j'espère être à tours... mais c'est mon plus mauvais classement... il me reste plus aussi à aller à l'église
je ne sais pas comment ça marche la liste complémentaire, ça va être chaud, j'ai pas trop envie de me faire des illusions non plus... j'ai vu le site du point mais il me semble que c'est que pour les prépas les classements??

bon courage tout le monde, on a fait ce qu'on a pu, maintenant il faut encore attendre...
 

Florian91

New Member
Il y a le classement pour les prépa mais aussi les classements pour les admis sur titre (cad nous), va voir sur la fiche de l'école. :dacc:

Pour Tour, je pense que ça être chaud, car elle est très demandé, mais ça peut passer si tu la met en 1er dans tes voeux.
 

pierrick

New Member
350 AU CERAM
623 clermont
125 Dijon
989 à gre (non admis)
447 à montpel'
246 à strasbourg

Je vise CERAM depuis le début, et je suis confiant, ils en prennent 120..mais malheureusement on doit encore attendre le 4 pour être fixé!  :notstupide:

Par contre après vérification, le site du point affiche le rang du dernier admissible seulement pour les prépas..
 

Florian91

New Member
masterkendall link=topic=61774.msg640639#msg640639 date=1182509867 a dit:
Moi je suis 450 ème pour clermont et 256 ème pour Amiens. Ca peut passer clermont d'apres vous ?

Pour les 2 ça passe, c'est quasiment sur.
 

Talynn

New Member
Les résultats sont tombés : :chessy:
CERAM 470
Le Havre 42
Amiens 232
Grenoble 615 >> Refusée mdr
Montpellier 170,
Rennes 303
ESCEM 570

Voila je pense que je suis pas trop mal classée ça aurait pu être mieux mais ça pouvait être pire :biggrin:
J'espère avoir rennes et vous ?
Surtout choisissez par rapport à vos préférences !!!!!
 

Talynn

New Member
Florian91 link=topic=61774.msg640523#msg640523 date=1182506119 a dit:
Il y a le classement pour les prépa mais aussi les classements pour les admis sur titre (cad nous), va voir sur la fiche de l'école. :dacc:

Pour Tour, je pense que ça être chaud, car elle est très demandé, mais ça peut passer si tu la met en 1er dans tes voeux.

tu peux donner le lien stp ? :angel:
 

Florian91

New Member
medioni link=topic=61774.msg641169#msg641169 date=1182535665 a dit:
Pour ma part sur la liste d'attente à l'ESC Montpellier, rang 521... l'espoir fait vivre..

L'année dernière, Montpellier ils sont allé chercher jusqu'à la 1000e place, donc tu es presque sur d'être pris.

Talynn> J'ai tappé Le Point+ESC

Tu devrait mettre Montpellier en premier, vu le système d'affectation de ce cette année, sinon tu prends le risque de te retrouver sans rien.
 

Talynn

New Member
Merci Florian91 :smile:
Je pense qu'on a fait le plus gros et j'espère qu'on aura tous une école :laugh:
J'en ai déjà marre d'attendre j'ai hâte de savoir!!
 

POP86

New Member
PAU 3
CERAM 10
SRASBOURG 10
LILLE 37
ESCEM 198(en liste complé)
GRENOBLE 433(non admise)
Bref pensez- vous que pour ESCEM c'est jouable? j'ai l'intention de la mettre en premier voeux.Je vise l'international+++++++ quels seraient vos choix? A+
 

Nanouss

New Member
Montpellier 1500 (liste complémentaire)
Clermont 535 (liste complémentaire)

C'est celle de Montpellier qui m'interesse le plus, mais je crainds de la mettre en 1er choix et du coup ne pas l'avoir (vu mon classement) et passer à côté de Clermont également.

Qu'en pensez vous?
 

arona69

New Member
Salut à tous, j'ai vraiment besoin de vous...
Résultat : 109 Clermont (admis) ;114 Strasbourg (liste)

Je me dis que meme si je mets Strasbourg c'est jouable donc bon....J'hésite vraiment, car venant de Lyon,clermont c vraiment a coté...Je ne me fie pas au classement d'ecole car Clermont est 17eme selon le point, elle a l'accreditation AACSB et grimpe d'année en année...Strasbourg a l'avantage de ses partenariats et 2000 euros moins cher :biggrin:....Que faire, que faire???? L'ambiance me paraissant bien plus chaleureuse :laugh: à Clermont mais ça a l'air chiant commer ville niveau activités...

Si je mets Strasbourg en premier et que je ne suis pas pris, est-ce que je me ferais griller la priorité à Clermont par un complementaire bien qu'étant admis??? :knuppel:

Merci de vraiment m'aider
 

Nanouss

New Member
Non tu es admis d'office, donc il n ya aucune raison pour que tu te fasses griller Clermont.
Tu peux mettre Strasbourg en 1er choix, et en aucun cas ca n'affectera ta position pour Clermont, et puis t'inquiete c'est sur que tu seras pris à Strasbourg vu ton classement (si tu la mets en 1er choix bien sur).
Tu peux donc tenter...au pire ta place à Clermont t'attends, après c'est à toi de faire le choix.
 
F

funkyfwewot

Guest
Bonsoir à tous ! :smile:

Je suis classé vers les 350ème en liste d'attente pour Dijon, vous pensez que c'est faisable ? 50 places seulement en Passerelle 1 :wacko:
J'ai Clermont également en liste d'attente à la 880ème place...
Les 3 autres ESC que j'ai passé je ne les ai pas eues...

Savez-vous s'il est possible d'appeler les Ecoles pour connaître l'évolution du classement ?

Sinon attendons les résultats !

Merci et bon courage à tous !
 

valentin59

New Member
pr ma part qd j'ai vu les résultats j'étais limite en pleurs j'étais trop dégouté pour Lille car le jury selon cette personne j'avais le profil type recherché par l'école résultat il m'a mis 15 et ^paffff
620eme dc liste complémentaire et aucune chance au passage vs en pensez quoi?

ensuite escem Tours-Poitiers
rang: 486eme liste complémentaire je pense que ca devrait passer fin je sais pas vs en pensez quoi?

et j'ai pu dire au revoir à Grenoble et Rhône-Alpes puisque non-admis suite aux oraux à la deche lol