Résultats des concours passerelle 1 et 2

Florian91

New Member
Je veux pas te casser le moral, mais Lille et l'Escem c'est mort vu ton rang, car ce sont 2 écoles très demandé, surtout l'Escem qui passe en Tremplin l'année prochaine.
 

Kint

New Member
Bonojour a tous,
moi je suis arrivé 384ème sur liste complémentaire donc pour Rennes, je voulais savoir si ca pouvait passer...
j'espère celle là, j'ai passé Nancy (ICN) ou j'attend toujours les résultats.
Merci a tous et bon courage dans les choix ! !!
 

valentin59

New Member
dc 316ème en liste complémentaire à Tours-Poitiers ca passerait mm pas? et beh... lol
 

Kint

New Member
il faut appeler les écoles pour savoir la barre d'admissibilité, mais le problème c'est que ca change d'une année a l'autre

(grosse réponse)
 

valentin59

New Member
ah non dsl ... essaie d'appeler pr voir... ou regarde ds la documentation que tu as reçu de rennes defois ils le mettent là
 

Talynn

New Member
Juste par curiosité vous connaissez la barre d'admission de Grenoble?

Il faut appeler ou envoyer un mail aux écoles pour connaître jusqu'à quel rang ils sont descendus l'année dernière :chessy:

Pour Rennes il me semble que l'année dernière ils sont allés jusqu'au rang 800 et quelques....(A vérifier)

Kint tu veux aller à rennes aussi ? :smile:
 

pierrick

New Member
Je ne pense pas qu'en étant dans les 350 - 400 dans une école, on ne puisse pas l'intégrer en l'ayant mis en premier choix. A la limite pour grenoble ça peut-être délicat..mais pour le reste je pense que ça passe.

En effet il y a déja les écoles tremplins, qui seront choisies par ceux qui ont été admis dans celles-ci, puis ceux qui vont se répartir dans les 12 passerelles.. Tout cela permet de libérer pas mal de places en liste d'attente.
De plus, si certaines écoles remontent jusqu'au rang 600 en liste complémentaire, c'est bien qu'elles s'imaginent que, potentiellement, elles devront aller chercher jusqu'à ce rang là. Alors oui, pour des complémentaires au rang 550 sur une école qui monte jusqu'à 600, ça risque d'être délicat et un passage à l'église s'impose  :angel:, mais jpense que jusqu'aux environs de 450, ça passe pour les meilleurs écoles passerelles (mis à part Grenoble, parfois préféré à des tremplins)

Mais bon ce n'est que mon avis... :wink2:
 

Kint

New Member
salut tylann,
oui j'aimerais bien être a rennes, je trouve leur cursus pas mal du tout et l'école est tout aussi bien,
après j'ai aussi passé Nancy (metz) et je préférerai aller la bas, mais on verra vendredi prochain !!!
toi aussi tu veux aller a Rennes ?
Pour les barres d'admissibilité faut appeler l'école c'est ce que j'ai fait et a Rennes l'admistration m'a dit jusque 505 l'année dernière mais ce qui est bizar c'est que les chiffres diffèrent suivant les personnes...
A creuser !!
 

zeeboux

New Member
Pour Grenoble, l'année dernière, c'était en dessous de 150 donc pour la liste complémentaire désolée mais n'ayez pas trop d'espoir...
 

kent171

New Member
Bonjour à tous,
Je viens de passer le concours Passerelle 1 à Dijon. Je suis 298ième sur liste complémentaire à Dijon! Je trouve que c'est loin! Est ce que j'ai des chances d'y croire sachant qu'ils n'en prennet que 50 en première année??
 
F

funkyfwewot

Guest
Salut à tous.

Pareil kent, je suis 356ème (passerelle 1) à Dijon ... très tendu je pense... :wacko:
on verra le 4 juillet (le gros coup de stress...)

a+
 

Polo57

New Member
Bon ben je suis de Metz et j'ai passe aussi T1 ET P1 je suis 379 à Rennes c'est celle que je veux (dingue le nombre de gens qui ont aimé cette école)
J'ai aussi passé ICN et si je l'ai je vais hésiter entre ces deux la...

Bonne chance pour tout le monde.
 

medioni

New Member
Florian91 link=topic=61774.msg641302#msg641302 date=1182547039 a dit:
L'année dernière, Montpellier ils sont allé chercher jusqu'à la 1000e place, donc tu es presque sur d'être pris.

Talynn> J'ai tappé Le Point+ESC

Tu devrait mettre Montpellier en premier, vu le système d'affectation de ce cette année, sinon tu prends le risque de te retrouver sans rien.

J'ai contacté montpellier, l'année derniere le dernier intégré était 755ème !
 

Talynn

New Member
Kint link=topic=61774.msg643269#msg643269 date=1182774708 a dit:
salut tylann,
oui j'aimerais bien être a rennes, je trouve leur cursus pas mal du tout et l'école est tout aussi bien,
après j'ai aussi passé Nancy (metz) et je préférerai aller la bas, mais on verra vendredi prochain !!!
toi aussi tu veux aller a Rennes ?
Pour les barres d'admissibilité faut appeler l'école c'est ce que j'ai fait et a Rennes l'admistration m'a dit jusque 505 l'année dernière mais ce qui est bizar c'est que les chiffres diffèrent suivant les personnes...
A creuser !!
(c'est talynn :biggrin:)
Oui moi c'est celle que je veux mais je suis sur liste d'attente donc j'espère .... :biggrin:J'ai trop aimé l'école (les palmiers .... lol:chessy:), le cursus, le double diplôme... En plus j'ai trouvé les gens et l'ambiance vraiment supers sympas contrairement à d'autres écoles.
C'est bizarre qu'on est pas les mêmes chiffres :pascompris; en tout cas j'espère qu'on aura tous au moins UNE ecole et aussi celle qu'on veut tant qu'à faire !!!!!
J'attends aussi les résultats de T1 :box:
 

Florian91

New Member
moi je suis 670e à Rennes, j'aurais été super chaud pour y aller, mais quand je vous le nombre de personnes qui veulent y aller, j'hallucine, je me dis que ça va pas être possible.

Surtout que j'en vois hésité entre Lille et Rennes :laugh:, cette année Rennes a vraiment réussit son coup, pourtant ça reste une école de seconde zone quand on y réfléchit et quand on regarde les classements.
 

POP86

New Member
valentin59 link=topic=61774.msg645172#msg645172 date=1182894916 a dit:
qq1 a des infos sur le dernier intégré de lan dernier à l'escem en passerelle 1?
:smile: Je pose la même question que valentin59 pour les passerelle 2 :smile: