Révisions BTS Professions Immobilières

Justeph

New Member
Bonjour à tous !

Je passe mon BTS Professions Immobilières en 2013 ( je suis dans une école par correspondance ). Comme vous le savez sûrement, une fois les révisions arrivées, on a sur les bras toutes les fiches de révisions de deux années entières. J'aurai aimé connaître vos méthodes de travail pour réviser tout cela ( même ceux qui l'on déjà passé, ce que vous pouvez m'en dire... )

A bientôt !
Justeph =)
 

yannou86000

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

T'as des bouquins bien faits aux éditions Casteilla qui reprennent plutôt bien l'essentiel et même plus pour la transaction, le droit immobilier, les techniques du bâtiment et la gestion immobilière et ensuite t'as d'autres bouquins pour l'éco générale et d'entreprise.
Pour infos, je ne veux pas te mettre la pression, mais les programmes du BTS Professions Immobilières changent quasiment du tout au tout l'année d'après ta promotion donc si tu rates ton BTS, il te faudra reprendre 2 ans entiers que tu n'auras jamais vu. Alors mieux vaut te préparer au max ;)

Sur ce, j'espère t'avoir aidé !
 

Justeph

New Member
yannou86000 a dit:
T'as des bouquins bien faits aux éditions Casteilla qui reprennent plutôt bien l'essentiel et même plus pour la transaction, le droit immobilier, les techniques du bâtiment et la gestion immobilière et ensuite t'as d'autres bouquins pour l'éco générale et d'entreprise.
Pour infos, je ne veux pas te mettre la pression, mais les programmes du BTS Professions Immobilières changent quasiment du tout au tout l'année d'après ta promotion donc si tu rates ton BTS, il te faudra reprendre 2 ans entiers que tu n'auras jamais vu. Alors mieux vaut te préparer au max ;)

Sur ce, j'espère t'avoir aidé !

Merci beaucoup pour ta réponse Yannou86000 ! Maintenant, y a plus qu'à ;)

A bientôt.
 

yannou86000

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Heureusement que tu le passes en 2013 sinon j'aurais été en retard x). Enfin bref, maintenant que la promo '12 (nous) a fini, on vous passe le relais ;)
Et si je devais te donner un seul conseil, pour ma part le secret de la réussite de ce BTS c'est pas apprendre tout par coeur mais surtout réussir à saisir le sens et la logique de chaque sujet surtout en gestion et en droit. Ne révises pas en essayant de tout mémoriser mais essaies de trouver de la logique dans ce que tu apprends et que ça te paraisse normal. Et à partir de là tout se passera bien ! ;)

Bon courage !
 

Justeph

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Merci beaucoup Yannou86000 pour tes précieux conseils :)

A bientôt !
 

Prodige2013

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Salut Justeph.
Ou en es-tu dans ta préparation?
Yannou a raison sur ce point : c'est pas apprendre tout par coeur mais surtout réussir à saisir le sens et la logique de chaque sujet
Pour ma part, la seule vrai méthode qui marche = faire tous les annales de bankexam pour chaque matière.
En respectant le timing de l'examen.
Tu les fais et refais jusqu'à ce que tu répondes a tout correctement dans le temps impartie.
N'hésites pas a me contacter en MP si tu veux de l'aide.
Bon courage.
Prodige
 

yannou86000

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Franchement, j'ai passé le BTS sans trop réviser pour une raison simple c'est que j'ai globalement (et oui on est tous fainéants par moment ^^) toujours fait mes exo à la maison et assez bien écouté en cours. Et lors des contrôles je ne me suis pas entêté à apprendre par coeur mais plutôt à comprendre pourquoi telle chose était comme ça. Parce qu'il ne faut pas oublier que tu es dans une formation très professionnalisante et très pratique et proche du terrain (même si assez éloignée par certains aspects...). Donc chaque chose est pensée pour te servir en pratique, ne l'oublies pas. Alors révises en pensant à l'utilité et mets des connexions logiques et ça passera tout seul ;)
 

OliLan54

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

perso je vais tenter cette année, sans trop réviser en comptant sur ma logique
 

Justeph

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Bonsoir tout le monde,

Je vous donne un peu des nouvelles de mes révisions ;) J'applique bien vos conseils : faire les annales de Bankexam et trouver de la logique dans ce que je fais. Pour l'instant, cela a l'air de bien fonctionner. Par contre, ça y est, je sens le stress monter à plus de 2 mois de l'examen ! D'autant plus que lorsque je révise, je vois davantage mes lacunes que mes compétences. :rolleyes: Pleins de petites lacunes qui s'accumulent ( mais qui sont vite résorbées ) me donne l'impression d'être débordée... Mais j'ai plein de petits pensez-bêtes sur mon bureau... Bientôt les oraux blancs de langues ( anglais et espagnol ) et de CPAP ( le dossier a été rendu, corrigé ( de bonnes remarques ) et authentifié ). :biggrin: Auriez-vous d'autres conseils à me donner ?

Bonne soirée,
Justeph.
 

floreane

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Bonjour tout le monde!

Alors ça avance? Vous vous sentez une âme de vainqueur? :-D
Avez-vous fait la liste des sujets probables?
 

Justeph

New Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Bonjour !

Je crois que c'est bon, je suis prête ! :D Pour les sujets probables, je n'en ai aucune idée. C'est surtout l'épreuve d'éco que je crais le plus... ^^
 
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Bonjour,

Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.

Contenu :
- Transaction Immobilière
- Gestion Immobilière
- Conseil en Ingénierie de l’immobilier (Droit, Economie et Architecture)
- Français
- Anglais de l’immobilier
- Fiches conseils pour les oraux d’UIL, de rapport de stage et de Communication

Cours très précis et complet, d’une école publique réputée pour ces 95% de réussite au BTS.

Si vous êtes intéressé, me contacter à l’adresse suivante :
vente-coursBTSPIM@outlook.fr
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Révisions BTS Professions Immobilières

Bonjour,
Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.
Tu ne serais pas le petit fils à casse-couilles à inonder le site de ton annonce. Vas plutôt sur e-bay.
Ça doit puer plein tube l'arnaque.
 

Ca peut vous intéresser