Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

dyna

New Member
Quelqu'un a le rang des derniers intégré pr P2 en 2009 ?
 

Simon29

New Member
Bonjour,

J'ai reçu les résultat du concours Passerelle 1 ce matin et je suis admissible partout. 4 écoles m'intéressent : Grenoble (c'est beau de rêver... ^^ ; Rennes, Normandie et Strasbourg).

Rang: Grenoble: 666
Rang Rennes: 708
Rang Strasbourg: 1140
Normandie: 908

J'aurais voulu savoir dans quelles écoles j'ai des chances d'être pris et celles ou ca va être compliqué.

Merci d'avance.
 

esslu

New Member
Hello, voici mes résultats p1

a votre avis je suis le mieux placé pour quels écoles ?



SYNTHESE 14.50
ANGLAIS 16.33
TEST ARPEGE 16.67
ECONOMIE 11.00



EM NORMANDIE 908 411.98
EM STRASBOURG 630 429.64
ESC AMIENS PICARDIE 465 436.33
ESC BRETAGNE BREST 437 438.16
ESC CHAMBERY SAVOIE 880 412.66
ESC CLERMONT 880 412.66
ESC DIJON 1004 408.32
ESC GRENOBLE 1004 408.32
ESC LA ROCHELLE 880 412.66
ESC MONTPELLIER 462 437.82
ESC PAU 1004 408.32
ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS 908 411.98
ESC SAINT ETIENNE 786 419.32
ESC TROYES 715 423.16
 

samsung261

New Member
bonjour a tous, j'aimerais avoir quelques conseils concernant les esc. Sachant que je suis environ 2400 a la rochelle et a em normandie, pensez-vous que j'ai des chances pour y rentrer??
 

eric34444

New Member
Tout ce joue à l'oral "samsung261" tu as toute tes chances sachant qu'en plus ce ne sont pas les écoles les plus rechercher...
Sinon "esslu" le mieux pour choisir une école c'est de passer les oraux , c'est le mieux pour ce faire une idée et savoir si l'école correspond à tes désirs.
Après au niveau réputation/classement ça donnerait en gros (selon moi):

ESC GRENOBLE

EM STRASBOURG / ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS

ESC CLERMONT / ESC MONTPELLIER / ESC DIJON

EM NORMANDIE / ESC LA ROCHELLE / ESC PAU

ESC AMIENS PICARDIE /ESC BRETAGNE BREST /ESC CHAMBERY SAVOIE / ESC SAINT ETIENNE /ESC TROYES
 

dyna

New Member
eric34444 link=topic=82713.msg1212441#msg1212441 date=1274546926 a dit:
Tout ce joue à l'oral "samsung261" tu as toute tes chances sachant qu'en plus ce ne sont pas les écoles les plus rechercher...
Sinon "esslu" le mieux pour choisir une école c'est de passer les oraux , c'est le mieux pour ce faire une idée et savoir si l'école correspond à tes désirs.
Après au niveau réputation/classement ça donnerait en gros (selon moi):

ESC GRENOBLE

EM STRASBOURG / ESC RENNES SCHOOL OF BUSINESS

ESC CLERMONT / ESC MONTPELLIER / ESC DIJON

EM NORMANDIE / ESC LA ROCHELLE / ESC PAU

ESC AMIENS PICARDIE /ESC BRETAGNE BREST /ESC CHAMBERY SAVOIE / ESC SAINT ETIENNE /ESC TROYES

Et advancia et négocia ?
 

alex22

New Member
Assez d'accord avec toi Eric34444 mis à part que je mettrais l'ESC Dijon devant Grenoble ! Et ne venez pas me dire que je ne suis pas objectif ! :wink2:

Pour moi Advancia et Negocia sont au niveau de la Rochelle et Pau ! Leurs principales forces étant qu'elles soient sur Paris et subventionnées par une CCI très importante ! Sinon, je remonterais peut être Troyes sur la ligne du dessus...
 

eric34444

New Member
Advancia/Negocia pour moi elles ont un "positionnement" différent , ce ne sont pas vraiment des ESC mais sont focaliser sur l'entreprenariat ou la négociation.
 

BLacksmith.M

New Member
Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Bonjour à tous
Je vais être un peu répétitif par rapport à tout le monde, mais je suis de plus en plus nerveuse par rapport au résultat du concours Passerelle-ESC. J'ai vraiment envie d'intégrer 2 écoles (EM Normandie et ESC Chambéry) mais vu mes positions après les écrits je doute fortement, de ma réussite.
EM Normandie : 2410 ; Moyenne 348.28
ESC Chambery Savoie : 2383 ; Moyenne : 350.36

J'hésite énormément entre les deux et je pensais me baser sur les notes finales pour faire mon classement. Pensez-vous que j'ai au moins une chance pour une de ces 2 écoles?

Merci beaucoup, et bonne chance à vous.
 
C

clem85

Guest
BLacksmith.M link=topic=82713.msg1221018#msg1221018 date=1276726529 a dit:
Bonjour à tous
Je vais être un peu répétitif par rapport à tout le monde, mais je suis de plus en plus nerveuse par rapport au résultat du concours Passerelle-ESC. J'ai vraiment envie d'intégrer 2 écoles (EM Normandie et ESC Chambéry) mais vu mes positions après les écrits je doute fortement, de ma réussite.
EM Normandie : 2410 ; Moyenne 348.28
ESC Chambery Savoie : 2383 ; Moyenne : 350.36

J'hésite énormément entre les deux et je pensais me baser sur les notes finales pour faire mon classement. Pensez-vous que j'ai au moins une chance pour une de ces 2 écoles?

Merci beaucoup, et bonne chance à vous.

Tu seras obligatoirement admis à Chambéry !! :wink2:
 

AST38

New Member
Hello a tous,

Comme pas mal d'entre vous, je viens avec mes doutes quand aux classements par école

voici mes notes :

ESC CHAMBERY SAVOIE
19.00​
Admis LS
87​
ESC MONTPELLIER
17.00​
Admis LS
642​



Donc je suis 87e à Chambéry et 642e à Montpellier.

en sachant que le dernier admis à montpellier en Passerelle2 2009 était dans les 400 est-ce que je ne risque pas de perdre ma place à Chambéry si je positionne Montpellier en premier et que je ne suis pas prise ?


MERCI POUR VOS REPONSES JE SUIS STRESSEE : )
 

samsung261

New Member
Bonjour à tous, j'ai recu aujourd'hui mes résultats pour les différentes esc que j'ai passées :

Brest 99 ème place
la rochelle 413 ème place

J'aimerais intégrer l'école de la rochelle en premier choix mais vu mon classement devrais-je plutot le placer en second choix?
Et par conséquant mettre Brest en premier choix?

J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet qui me met le doute

Je vous en remercie!
 

BLacksmith.M

New Member
Salut,
Pour te donner un avis déjà.

Je pense que pour La Rochelle il ne devrait pas y avoir de problèmes, les places se rattrapent vite, avec tous ceux qui prendront d'autre écoles, et sachant que beaucoup passe d'autre concours. Cela ne devrait pas poser problème.

bonne chance.
 

samsung261

New Member
merci de ta réponse!donc d'après toi je devrais mettre la rochelle en premier choix?

Autrement je suis clasé 675 ème a EM Normandie, (et 413 à la rochelle et 99 à brest) donc la je pense ne pas avoir du tout de chances!:s

Merci de vos réponses
 

charlotte33000

New Member
Bonsoirrr tout le monde !

Bon je vous explique j'étais 1446 ème pour Strasbourg à l'issu des oraux je suis 310 ème en P2 . D'après vous est-ce jouable? j'ai légérement peur ! lol :blush:
 

pauly704

New Member
Je suis un peu dans le même cas que charlotte33000, je veux aller à Strasbourg. J'étais 320 avant les oraux et je suis maintenant 641ème après les oraux (17 a l'entretien individuel et 5 à l'entretien collectif :s). Est ce encore jouable ?
 

eric34444

New Member
AST38 link=topic=82713.msg1221728#msg1221728 date=1276869672 a dit:
Hello a tous,

Comme pas mal d'entre vous, je viens avec mes doutes quand aux classements par école

voici mes notes :

ESC CHAMBERY SAVOIE
19.00​
Admis LS
87​
ESC MONTPELLIER
17.00​
Admis LS
642​



Donc je suis 87e à Chambéry et 642e à Montpellier.

en sachant que le dernier admis à montpellier en Passerelle2 2009 était dans les 400 est-ce que je ne risque pas de perdre ma place à Chambéry si je positionne Montpellier en premier et que je ne suis pas prise ?


MERCI POUR VOS REPONSES JE SUIS STRESSEE : )
Absolument pas , ton positionnement ne change en rien ton classement donc mais montpellier en premier si tu as préférer cette école tu auras Chambé sans problème .Pour les 310/320 à Stras , c'est très dur de vous dire ça peu le faire mais rien n'est sur ! J'espère pour vous en tout cas car ces une école sympa! Quels sont vos classements dans les autres écoles?
 

madou28

New Member
Salut à tous!
J'ai pas mal réussi mes oraux (1( à La Rochelle, 17 à Pau et 19,5 à Montpel) mais n'ayant pas fichu grand chose aux écrits, je me retrouve pas super bien classé... :cry:
Je voulais savoir auprès d'actuels étudiants (en 1è année si possible), si avec mes résultats d'admissions je pouvais aller à Montpellier, qui me tente vraiment...Je suis donc classé:

561 à La Rochelle 202 à Pau et 628 à Montpellier

Je sais que le dernier intégré l'an dernier était classé au-delà des 800è, mais à cette époque il y avait encore Advancia/Negocia et surtout l'ESC Lille à Passerelle 1...
Merci je flippe un peu de pas intégrer Montpellier.
 

eric34444

New Member
Advancia/négocia sont toujours là!! Mais c'est juste des écoles qui recrutent à bac+3 donc en P2. On connais vraiment l'impact de la sorti de Skema mais vue que le nombre d'inscrit est stable on peux penser que le dernier rang soit proche ... Donc selon moi c'est jouable!
 

BLacksmith.M

New Member
samsung261 link=topic=82713.msg1221812#msg1221812 date=1276883621 a dit:
merci de ta réponse!donc d'après toi je devrais mettre la rochelle en premier choix?

Autrement je suis clasé 675 ème a EM Normandie, (et 413 à la rochelle et 99 à brest) donc la je pense ne pas avoir du tout de chances!:s

Merci de vos réponses
Oui, mets La Rochelle en premier choix si c'est vraiment la que tu veux aller.Puis après mets Brest en second, ton premier choix ne modifiera ton rang pour Brest, donc tu gardes tes chances aussi. pour La Rochelle je connais déjà 10 personne qui sont devant toi qui ne la prenne pas, donc sa ira vite.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser