Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

vico22

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Bonjour à tous. Je suis classé 236 en P1 pour l'EM strasbourg. Pensez vous que j'ai une chance d'intégrer cette école sachant qu'ils ne prennent que 70 etudiants en P1, il me semble, et qu'il s'agit de mon premier choix ??
 

Sane90

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

D'après certains sites, en P1 pour l'EM Strasbourg il ne prendrait pas au dela de la 180 ème, 200 ème place max. Après je ne sais pas si on peut se fier à ces pronostics, ils s'étaient déja pas mal planté pour d'autres écoles .
Tu peux regarder par toi mème si tu veux ^^

Barres d’admission « Cap oral
 

boulette060390

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Salut a tous,

Voila j'aurai juste une petite question j'espere que vous pourrez m'éclairer.
Je voulais savoir si aprés l'obtention d'une licence en école de commerce soit aprés un concours passerelle donc une année il est possible d'intégrer (via les concours) une autre école de commerce en niveau BAC + 3 ?

Merci d'avance
 

Nini92

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Salut à tous,

Classé 2600 en passerelle 1 :s après les écrits pour Montpellier... Est-ce jouable ou dois-je abandonné tout espoirs et me tourner vers une autre école moins bien côté?
Merci d'avance pour vos réponses...
 

Muse28

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Bonjour,

Je suis en P2. Je suis classé après les oraux 196ème à l'EM Strasbourg, 443ème à Grenoble et 668ème à Rennes. Ai-je une chance d'intégrer ces 3 écoles?
Par ailleurs, dans le choix de préférence des écoles, est il conseillé de mettre en première position Grenoble puis Rennes puis Strasbourg?

Merci
 

katip

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

bonjour,
je suis en p1 je souhaite intégrer l esc Chambéry étant positionnée 235 ème pensez vous que j ai une chance?
 

eric34444

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Oui mais Grenoble en 1, aprés Rennes/Strasbourg c'est le même niveau fait en fonction de ton feeling. Sinon au vue de ton classement Grenoble ça va être dur , Rennes aussi, Strasbourg ça passera.
 

eric34444

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

bonjour,
je suis en p1 je souhaite intégrer l esc Chambéry étant positionnée 235 ème pensez vous que j ai une chance?

Toi ça va passé largement oui. Aprés l'ESC Chambéry c'est pas la meilleure école, faire une licence et repasser Passerelle/tremplin 2 ça te tente pas?
 

nuts92

New Member
Re : Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Oui mais l'an dernier Advancia/Négocia étaient en P1, plus cette année. C'est également ce que je me disais mais l'an dernier, ceux qui étaient admis à Lille y allaient, y avait, à mon avis, 5 écoles d'un "niveau" équivalent ou supérieur à celui de l'ESC Montpellier: Grenoble, Strasbourg, Lille, Dijon, Rennes, ce qui libérait plus de places pour Montpel...J'ai mis Montpellier en choix 1, Pau en 2 et La Rochelle ensuite (même si je ne pense pas y aller).

Et finalement tu as été intégré?
 

Quentin111

Member
Salut ! J'ai passé le concours Passerelle 2018 et ai été admissible aux 13 écoles de commerce ! J'ai été classé dans les 700.
J'ai passé les oraux de Grenoble, Dijon et Montpellier. Au final, j'ai été admis dans ces trois écoles.

Afin d'aider un maximum d'étudiants à réussir le concours passerelle et rentrer dans une grande école de commerce, j'ai créé un blog ou vous retrouverez tout pour vous préparer efficacement au concours :
http://prepaconcourspasserelle.fr/
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser