rapport de stage bts transport

pocalolo

New Member
bonjour à tous,

toutes nouvelles et besoin de beaucoup de conseils....

Par rapport au rapport de stage pouvez vous me dire comment il doit se présenter combien d'activités doivent êtres reprises ect ect le plus d'info m'aidera beaucoup

merci à tous et à bientot j espère :p
 

Synyster77

New Member
Re : rapport de stage bts transport

Bonsoir,
Déjà ce n'est pas un rapport de stage mais un mémoire comportant une intro' du thème, une problèmatique élaboré dans l'entreprise et une conclusion. Tu as 2 stages à faire, donc 2 "dossiers" diffèrents, de 15 pages chacun. Tu auras un beau mémoire de 30 pages et comme pour nous les 2ème années, tu verras bien ce qu'il te tombe sur le coin de la gue*e au mois de Mai :)
 

pocalolo

New Member
Re : rapport de stage bts transport

bonjour
merci pour ta réponse,en fait je suis la formation par correspondance et comment dire... Le suivi n'est pas top et du coup on a pas encore abordé le sujet mais ca m'inquiete un peu....
J'ai obtenu une dispense de stage du rectorat car je gère la partie transport de ma société, ceci dit traitant le quotidien de celle ci, je ne vois pas vraiment quel sujet pourrait constituer un mémoire...
Du coup la 2eme année c est un sujet commun qui tombe?
 

catwil78

New Member
Re : rapport de stage bts transport

Bonjour Pocalolo,

Comme toi je suis la formation par correspondance.
Je dois faire un stage de 8 semaine dans une société qui ait attrait au transport (de préférence de marchandises)
Dans le mémoire, il doit y avoir une problématique de gestion, organisation et une problématique commerciale.
A toi de trouver cela dans ton job et d'y trouver les solutions.

Bon courage
Cathy
 

pocalolo

New Member
Re : rapport de stage bts transport

Bonjour Cathy
pour la problèmatique commerciale ok a voir pour la gestion et l organisation, je pense que malgré ma dispense je vais chercher un stage et demander un congé sans solde à ma boite
merci pour l'info en tout k
 

amad76

New Member
Re : rapport de stage bts transport

Bonsoir,
De plus l'un des deux thèmes doit obligatoirement comporter une partie informatique avec les logiciels Excel, access... au programme du BTS
 

damien333

New Member
Re : rapport de stage bts transport

bonjour
je suis en BTS transport accéléré sur une année au lieu de 2. J'ai eu beaucoup de mal pour trouver une entreprise pour mon 1er stage et j'ai dû me contenter d’une tout petite boite de transport routier de marchandises (transport régional ), où je n’ai pas trouvé matière à faire un rapport. Le centre dont je dépends est incapable de m‘aider, (moi et mes collègues de BTS avons bcp de soucis avec ce centre, par ex, ca fait 3mois qu’on à pas de cours d’éco-droit….) ils s’en moquent car de toute façon ils touchent les subsides de la Région. Bref je suis un peu dans la misère. Il parait qu’on peut faire quelque chose de fictif pour le rapport de stage.
1) Y a-t-il une endroit sur le web où trouver des exemples de rapports pour m’en inspirer ?
2) quelqu’un serait-il en mesure de me passer ces cours (valables) d’eco-droit ?

Merci
 

Simondu13

New Member
Re : rapport de stage bts transport

Bonjour je suis actuellement en 2 eme année bts transport et prestation logistique en alternance et j'ai des profs qui ne savent pas ce qu'on doit faire pour le rapport les fiches les épreuves et comment sa va se passer à l'oral transport et en anglais comme c'est tout nouveau merci de m'aider
 

Ca peut vous intéresser