Recherche de stage à l'étranger (1ère Année BTS CI)

Iyoyo

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS CI, et comme tous les étudiants je dois faire un stage à l'étranger.
J'aurai aimé savoir si parmis vous il y en aurait qui ont réalisé un stage à l'étranger et qui pourrait m'aider à trouver une adresse dans un pays étranger pour réaliser mon stage qui a pour but essentiel une prospection vers la France ou un pays tiers.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance

Yohan
 

KATE3466

New Member
REPONSE A IYOYO

Bonjour IYOYO,
Je ne crois pas que tu trouveras cette réponse dans ce forum.
J'ai l'impression que c'est beaucoup de "blabla" mais sans aucune réponse qui puisse vraiment aider l'étudiant.
Je cherche également un stage et la réponse qui m'a été faite, c'est :"débrouille toi toute seule", on ne communique pas les noms des entreprises.
A part communiquer des sites d'Institut payants que l'on trouvent tous seuls, il n'y a aucune aide réelle.

Ne perd pas ton temps.
 

titelfe

New Member
Bonsoir
Avez vous pensez a demander aux seconds années de vous passez leurs stages ?
Dan smon établissement nous avons accès aux stages des anciennes promotions.
De plus pour vos lettres de motivations il faut personnalisé !!! Si vous envoyez des emails bateaux ca ne marcheras pas forcément
Ne baissez pas les bras !!!!
Dans ma promotion ils n'ont pas tous leur stage mais ils cherchent également !!!
n'oubliez pas une fois avoir envoyer des mails (5 à 10 par jour bref une 50taine par semaine c'est déjà pas mal non Oo enfin :s a vous de voir)
qu'il faut relancer en appelant.

pour Iyoyo déjà as tu un secteur d'activité en particulier ? (agroalimentaire)
quel langue veut tu choisir (anglais, allemand, espagnol?)
Si vous voulez qu'on vous aide un minimum (bien que chacun a ses occupations) si vous précisez vos recherches ont pourras toujours essayer de trouver des adresses (après "aléa jacta est" à vous de jouer).

Vous vous êtes renseigner aurprès d'une chambre des commerces, personnes dans votre entourage ne travaille en entreprise, vous n'avez pas un proche qui connait une entreprise étrangère, pas de piston???
Comme site il y a kompass...

J'espère vous avoir donner quelques pistes...

Cordialement
 

Ca peut vous intéresser