Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

splaf

New Member
Bonjour à tous et à toute je suis actuellement en première année de licence de droit à Aix en Provence, mon ambition est de pouvoir commencer un BTS Profession Immobilière pour la rentré 2012.
Mais comme il y'a toujours un mais, voilai maintenant 1 mois que je fait les démarche au prés des agence et rien plus de 30 non ferme et des dizaine de relance infructueuse.
Je commence à voir les portes ce fermer et la dépression pointé sont nez ;(.
Alors comment faire pour trouver une entreprise sans avoir de relation.

PS : Je suis inscrit a l'ITPA de Aix en provence. J'ai fait un Bac STL PLPI avec mention B et une année réussi en BTS CIRA avec 12 de moyenne. J'habite a aubagne et tout les agence de ma ville mon dis un non ferme, invoquant le manque de place, le manque de temps, et j'ne passe. Je précise que j'ai même proposé un stage longue durée sur 2ans rémunérée seulement 33% du SMIC mais rien n'y fait c'est non et non ;(
 

Jérôme9501

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

bonjour,

faut pas se décourager. quand j'ai fait mon bts j'ai moi aussi galéré j'avais pourtant en peu d'expérience dans l'immo et notamment un DUT de gestion en poche. je cherchais depuis début janvier et j'ai trouvé début octobre c'est dire si il faut être patient et tenace
dans une école où j'avais postulé on me répétais souvent que c'est vers mai et juin qu'on trouve le plus.
faite du porte à porte dans les agence, aller voir les offices hlm (si vous voulez faire de la gestion) , contacter les syndicats professionnelles et les chambres de commerce...
bon courage dans votre recherche
 

Le_Croate

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

Il faut de la persévérance, j'ai fait plus de 300 candidatures avant de trouver
 

Galou56

New Member