Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

splaf

New Member
Bonjour à tous et à toute je suis actuellement en première année de licence de droit à Aix en Provence, mon ambition est de pouvoir commencer un BTS Profession Immobilière pour la rentré 2012.
Mais comme il y'a toujours un mais, voilai maintenant 1 mois que je fait les démarche au prés des agence et rien plus de 30 non ferme et des dizaine de relance infructueuse.
Je commence à voir les portes ce fermer et la dépression pointé sont nez ;(.
Alors comment faire pour trouver une entreprise sans avoir de relation.

PS : Je suis inscrit a l'ITPA de Aix en provence. J'ai fait un Bac STL PLPI avec mention B et une année réussi en BTS CIRA avec 12 de moyenne. J'habite a aubagne et tout les agence de ma ville mon dis un non ferme, invoquant le manque de place, le manque de temps, et j'ne passe. Je précise que j'ai même proposé un stage longue durée sur 2ans rémunérée seulement 33% du SMIC mais rien n'y fait c'est non et non ;(
 

Jérôme9501

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

bonjour,

faut pas se décourager. quand j'ai fait mon bts j'ai moi aussi galéré j'avais pourtant en peu d'expérience dans l'immo et notamment un DUT de gestion en poche. je cherchais depuis début janvier et j'ai trouvé début octobre c'est dire si il faut être patient et tenace
dans une école où j'avais postulé on me répétais souvent que c'est vers mai et juin qu'on trouve le plus.
faite du porte à porte dans les agence, aller voir les offices hlm (si vous voulez faire de la gestion) , contacter les syndicats professionnelles et les chambres de commerce...
bon courage dans votre recherche
 

Le_Croate

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

Il faut de la persévérance, j'ai fait plus de 300 candidatures avant de trouver
 

Galou56

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

1. Phonning: je suis actuellement en reconversion professionnel et je m'interesse de près aux métiers de l immobilier. Je souhaite vous rencontrer afin d effectuer une enquête professionnel, et comprendre toutes les facettes de ce métier grâce à votre expérience, je sais que votre temps est précieux c est pourquoi une quinzaine de minute suffira. Vous êtes disponible plutôt le matin ou l après midi?

Tu prépares bien sur un questionnaire: quel est votre parcours professionnel? Qu est ce qui vous plaît dans votre métier? Comment décrivez vous une journée type?

Ça permet un premier contact avec l entreprise, car envoyer des candidatures spontanée ça reste une feuille.

Après si le filons passe, tu peux demander à faire un stage, pour une découverte métier. ça s appelle une EMT, tu demandés la convention auprès de pôle eMploi et en plus l entreprise reçoit 2euros par heure, stage Max 2 semaines. Et si ça se passe bien tu verras pour l alternance.

C est le meilleur moyen, crois moi.
Bon courage
 

splaf

New Member
Re : Recherche d'entreprise . Entre frustration et dépression (suite)

Bonjours à tous je suis de retour hélas sans avoir put décroché un contrat pro.

Je suis actuellement au GEP de Marseille à Castellane, l'école n'est pas mal du tout les profs sont sympathiques mais la responsable de formation est un peut dure.

Voila après la galère pour trouver un contrat pro viens celle du stage. Et oui hélas sans piston il est difficile de trouver un stage et ce même non rémunérais.

Mais j'en ai trouvé un chez Nexity dans la partit syndic j'aimerais voir qu'est ce que ce métier.

Avez vous déjà eu des expériences dans ce domaine ?
 

isamovic

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

J'suis actuellement dans le même cas pour trouver un employeur pour faire la formation ICH en alternance. Vivement que la chance me sourisse enfin
 

Monsieur.V

New Member
Re : Recherche d'entreprise après plus de 30 refus. Entre frustration et dépression

Bonjour,

La chance n'a rien à voir la dedans, il faut forcer les choses en démarchant de votre côté. Les employeurs dans le domaine de l'immobilier sont nombreux, mais faut-il encore convaincre. S'informer sur les entreprises démarchés, suivre l'avancé de votre candidature au sein de cette même entreprise et surtout obtenir un rendez-vous, car ce sera votre rôle tout au long de vos années d'apprentissage ne pouvant signer aucun contrat locatif ou de vente. Le "phoning" fera parti de vos missions commerciales et c'est dès le recrutement qu'il faut faire bonne impression.

N'attendez pas de réponses après l'envoi de votre candidature, mais suivez-la, les relances téléphoniques (pas le harcèlement) sont très bien vu dans l'immobilier.

Bon courage !