Recherche des assistantes d'agence intérim pour partage d'expériences

selinou85

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais que vous postiez votre expériences en tant qu'ass agence intérim.
Si vous pouvez me dire comment ça se passe dans votre agence?
Si possible le salaire qu'on vous a proposé?
Comment faites vous pour être organisées?
Et si vous comptez y rester à long terme?

Voilà et merci d'avance!!!
Moi même je fais mon 1er moi en tant qu'aa mais je peux vous dire que c'est trop dur!!! Alors bon courage aux aa de france!
:dacc:
 

Vally

New Member
selinou85 link=topic=45446.msg473023#msg473023 date=1168936251 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais que vous postiez votre expériences en tant qu'ass agence intérim.
Si vous pouvez me dire comment ça se passe dans votre agence?
Si possible le salaire qu'on vous a proposé?
Comment faites vous pour être organisées?
Et si vous comptez y rester à long terme?

Voilà et merci d'avance!!!
Moi même je fais mon 1er moi en tant qu'aa mais je peux vous dire que c'est trop dur!!! Alors bon courage aux aa de france!
:dacc:

Ce n'est pas mon cas, mais ça m'intéresserait que tu nous parles de ton expérience.
Quel diplôme as - tu ? Quelles tâches fais tu ?

Bon courage  :smile:
 

selinou85

New Member
J'ai un bts ag.
Pour le moment c le début alors ce que je fais c'est la prise de commande des clients, édition de contrats intérimaires, proposition de missions aux intérimaires, réception des appels téléphoniques et physique
J'assite aux recrutement comme je peux : c'est pas évident.
Sinon à la fin de la journée (18h), je suis creuvée :notstupide:
C'est incroyable comme boulot qu'ya.
Mais c'est une expérience solide sur le cv. Car c'est très commercial. Faut être solide, savoir gérer son stress, très organisée je pense que ces 3 points sont les ++++ :smile:

VOILA
 

Vally

New Member
selinou85 link=topic=45446.msg473213#msg473213 date=1168950152 a dit:
J'ai un bts ag.
Pour le moment c le début alors ce que je fais c'est la prise de commande des clients, édition de contrats intérimaires, proposition de missions aux intérimaires, réception des appels téléphoniques et physique
J'assite aux recrutement comme je peux : c'est pas évident.
Sinon à la fin de la journée (18h), je suis creuvée  :notstupide:
C'est incroyable comme boulot qu'ya.
Mais c'est une expérience solide sur le cv. Car c'est très commercial. Faut être solide, savoir gérer son stress, très organisée je pense que ces 3 points sont les ++++ :smile:

VOILA

Ca a l'air très intéressant :happy:

Merci :wink2:
 

kristenkey

New Member
Comment t'a fait pour etre assistante d'agence ? ce que je veux dire par la, c'est suite à une candidature spontanée, grace à quelqun que tu connaissais, ou à une annonce ???

Avez tu beaucoup d'expérience professionnelle avant ce travail ??

Tu travailles dans quel région ?

merci bcp pour les futur reponses
 

SOHOD

New Member
J AI FAIT UN STAGE DE 2 MOIS DANS UNE AGENCE D INTERIME ET C PA EVIDENT DU TOU :wacko:
MAIS CE SUI8 EST GENIAL C LE CONTACTE AVEC LES INTERIMAIRE :dacc:
EN TOUT CAS BON COURAGE :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Il m'intéresse beaucoup ce topic, en mai, je fais normalement mon stage de fin d'année dans une agence d'intérim :blush:
kristenkey link=topic=45446.msg473734#msg473734 date=1168980476 a dit:
Comment t'a fait pour etre assistante d'agence ? ce que je veux dire par la, c'est suite à une candidature spontanée, grace à quelqun que tu connaissais, ou à une annonce ???
Avez tu beaucoup d'expérience professionnelle avant ce travail ??
Tu travailles dans quel région ?
merci bcp pour les futur reponses

+ 1
 

kristenkey

New Member
C'est vraiment un travail que j'aimerai avoir
Donc si je comprend bien, tu as ton bts en initiale, donc je peux dire que tu avais peu d''expérience?
Tu es assistante d'agence ?
Peux tu nous dire les différentes taches que tu fais ?
Par exemple, est ce que c'est toi qui fait les fiches de paye ?
 

bithia5

New Member
je relance ce sujet car en ce moment j'ai tres envie de postuler pour etre assistante d'agence dans une boite d'interim et de plus j'ai 4 boites dans mon quartier (bon ce n'est pas dit qu'il me prendrait dans ma commune ! mais on ne sait jamais)...

Je n'ai pas d'expérience dans les RH, ni en gestion compta mais juste en secrétariat et accueil. Quels sont les qualités et expériences recherchées pour travailler en agence ?? j'ai vu que certaines ne prenaient qu'à partir du bac+2 mais avec au moins 2 ans d'expérience :cry: sinon il y en a une qui demande de bac à bac +2 sans forcément d'expérience mais j'ai peur que ce soit trop difficile d'y parvenir tant il doit y avoir des candidats en attente !!

Que me conseillez-vous (celles et ceux qui travaillent en agence) pour valoriser mon parcours (je passe mon BTS AD cette année que j'ai effectué par le CNED) ? merci :happy:
 

clemence0851

New Member
Je suis en deuxieme année de bts NRC et j'ai fait mes deux ans de stage au sein de l'agence vedirbis tertiaire et service de reims


je suis tombée dans une super agence, l'ambiance de tavail et les relatiosn y sont génials

j'étais assistante chargée d'affaires et assistante chargée de recrutement

j'ai prospecter puis fais des rdv avec la CAFA (chargée d'affaires)

j'ai egalement participer au recrutement, en obsevaant au début puis apres je le faisais seul,

je ne me suis que tres peu occupé de la partie back office (paye, releve d'heures...)

c'est un boulot génial, le contact humain est permanent et on a l'impression de vraiment servir q quelque chose, le sourire des gens quand ils se sentent écouté et encore mieux, quand on leur trouve un boulot, c une super récompense

je vais faire une licence gestion social, option gestion de la masse salarial, pr ensuite pouvoir intégré une agence de TT


Voilà

Clémence
 

bithia5

New Member
Entretien pour un poste d'assitante d'agence intérim

Merci pour ton message !!

Mardi je passe un entretien pour un poste d'assistante d'agence interim !!!! je suis super contente qu'ils aient retenu ma candidature car je n'ai pas du tout d'expérience dans les RH !!! plusieurs agences ont refusé ma candidature.
J'ai donc rappelé cette agence et la dame m'a dit qu'elle voulait me voir assez rapidement, donc mardi !!! je lui ai dit que j'étais en train de finir mon examen de BTS et que je n'étais disponible qu'à partir du 4 juin mais elle a insisté, j'ai dit OK... :chessy: (on va dire que je n'ai pas du tout la tête à passer des entretiens, je ne pensais pas que c'etait aussi rapide !! enfin je ne me rappelais plus :laugh:)

Pouvez-vous me conseiller sur le type de questions qu'elle pourrait me poser... car je ne connais pas du tout le milieu des RH, j'ai peur de me planter avec ça !!
Je suis vraiment heureuse si je pouvais travailler dans une agence !! j'aurais une belle expérience et je pourrais continuer mes études en licence RH :blush:

merci beaucoup
 

Myriam95

New Member
Salut !

Je me rappel avoir passé un entretien pour un poste d'assistante RH en alternance alors que je n'avais aucune experience et ils recherchaient un bac + 2 (je n'avais que le bac).
On m'avait demandé de définir les RH et ce que cela représentait dans une entreprise et pourquoi cela m'interessait. On a également fait une mise en situation professionnelle : je devais faire comme si j'appelais un candidat pour le convoquer à un entretien d'embauche. Et puis les questions habituelles du genre, défauts, qualités ...

Malgré une petite impro assez laborieuse sur le définition des RH (je m'étais pas du tout préparée à cette question :wacko:) j'ai quand même été prise.

Donc bon courage pour ton entretien ! A priori ton profil les interesse beaucoup donc ca devrait le faire !
 

bithia5

New Member
Bon du coup j'ai passé 2 entretiens pour un poste d'assistante d'agence et ça n'a pas marché... je précise que les 2 entretiens etaient pour la meme boite... ils ont voulu me revoir 2 jours apres avec les 2 autres candidates retenues qui ont, elles, un master GRH et quelques années d'expérience en agence. Je n'ai pas été retenue !

mais surtout ils ne m'ont pas du tout rappelé comme convenu le vendredi matin (je passais alors mon oral de PTP)... c'etait pour commencer lundi dernier.

Voilà je suis un peu dégoutée car je me dis que je ne pourrais jamais travailler en agence car je n'ai pas d'expérience ! mais je n'en aurai jamais si personne me laisse ma chance !!!!  :cry:

Demain j'ai RDV pour un poste d'hotesse d'accueil ! pffff mais bon c'est toujours mieux que rien !
 

eric76

New Member
aa c'est pas un poste que je convoite car il ya pas mal de responsabilite mais en plus tu touches juste les smick cest un peu just koi!!! (je suis commercial durant mon bts pour une agence de travail temporaire)
 

Ca peut vous intéresser