recherche d'infos sur l'inseec paris

dina

New Member
Salut je cherche des infos sur l'inssec paris car je compte passer le concour mais je voudrais savoir si c'est une école sérieuse.
 

maxfortin

New Member
un conseil : te fie pas à ce qu'il dit sur les forums, renseigne toi toi même
 

dina

New Member
ouai je suis d'accord mais en même temps si quelqu'un peut me renseigner sur son expérience dans cette école ou sur ce qu'il sait de cette école c'est pas plus mal
toutes les infos sont à prendre!! :wink2:
 

stefa

Best Member
dina link=topic=11414.msg101534#msg101534 date=1136641706 a dit:
ouai je suis d'accord mais en même temps si quelqu'un peut me renseigner sur son expérience dans cette école ou sur ce qu'il sait de cette école c'est pas plus mal
toutes les infos sont à prendre!! :wink2:

je ne peux pas te donner d info sur l inseec meme si je sais qu il s agit d une bonne ecole
malgre tout pour ne pas t induire en erreur je te conseil une chose va sur les salons il y en a un ce week end porte de versailles cela peut te permettre de rencontrer les etudiants et de leur poser des questions

voila

mais sinon j ai une questions pour toi: pourquoi l inseec??
 

dina

New Member
Merci,
L'inseec parce qu'elle offre une bonne formation à l'internationale et qu'elle à l'air dêtre assez sérieuse au niveau du programme, de plus elle est généraliste.
Son concours à l'air plus accessible que l'ISC ou encore l'ESG
pourquoi me poses tu cette question es tu dans une école de commerce ou cherches tu une école de commerce? :smile:
 

stefa

Best Member
dina link=topic=11414.msg101654#msg101654 date=1136652856 a dit:
Merci,
L'inseec parce qu'elle offre une bonne formation à l'internationale et qu'elle à l'air dêtre assez sérieuse au niveau du programme, de plus elle est généraliste.
Son concours à l'air plus accessible que l'ISC ou encore l'ESG
pourquoi me poses tu cette question es tu dans une école de commerce ou cherches tu une école de commerce? :smile:

non non c est juste comme ca par curiosité juste voir ce qui te plait dans cette ecole
 

SubwAy

New Member
Hello !!!

Je suis actuellement étudiant à l'Inseec Bordeaux, donc je pourrais essayer de te donnes quelques informations (le cursus, les stages et matières sont communs aux deux école), n'hésites pas à poser des questions précises.

Pour information, je suis pour le moment assez satisfait, même si il y a bien sur quelques disfonctionnement, comme dans toute école je pense.
 

dina

New Member
je te remercie Subway,
je voulais savoir si avec le stage de fin d'année il y avait des grandes vacances pour éventuellement trouver un job d'été parce que sur la brochure on a l'impression qu'il n'y a jamais de vacances!!!!
Je voulais aussi avoir des infos sur les summer session : tarifs, si il y a des sélections, combien de temps durent elles...
Qu'est ce qui te plais dans ton école et qu'est ce qui ne te plais pas ?????
Comme tu le vois j'ai beaucoup de questions !!!  :biggrin:
 

SubwAy

New Member
Alors alors, je vais essayer de faire vite parce que je n'ai pas énormément de temps.

Concernant les périodes de stage :
. en decembre de ta première année, tu as soit un stage associatif / humanitaire (donc tu travailles dans une assoc à but non lucratif ou dans un organisme comme la Croix Rouge, le but étant d'acquérir une expérience dans le domaine du social et pas que du commerce) soit un stage de vente. Après ce mois de stage tu as deux semaines de vacances avant de reprendre les cours (ça change peut etre un tout petit peu pour Paris).

. en fin de première année, tu as deux mois de stage au minimum à l'étranger, et si tu ne fais que deux mois tu as donc un mois de vacances avant de reprendre les cours (moi d'août). Si tu décides de faire un stage de 3 mois, ben tu as pas de vacances ;-)

. en décembre de ta deuxième année, tu as soit un stage associatif / humanitaire soit stage de vente, en fonction de ce que tu as pris en première année (tu es obligé de faire les deux types de stage). La seule différence est qu'en première année il dure 4 semaines et en deuxième année 6 semaines. Certains préfèrent donc faire leur stage de vente en deuxième année car payés plus longtemps.

. en fin de deuxième année, tu as la summer session. Donc possibilité de partir étudier dans des universités américaines, sud américaines, canadienne, australienne, chinoise et autre pendant 2 à 3 mois. Tu intègres une école en fonction du score que tu as eu au TOEFL tout en sachant qu'on t'y prépare et que le niveau demandé est tout à fait acceptable. Le prix varie entre 3000 et 6000 ¤. Alors attention, sans s'énerver, il existe d'autres solutions. Pour ceux qui ne souhaitent pas étudier dans ce type d'université et payer des sommes aussi importantes, il y a la possibilité de faire un stage, à l'étranger toujours, à condition d'avoir un bon stage (avec des responsabilités) et pour une durée de 3 mois. Là maintenant, c'est toi qui est payé, donc c'est nettement plus agréable.
Toujours la même chose, un mois de vacances si tu choisis la summer et pas de vacances si tu choisis le stage, rémunéré.

. enfin en troisième année, tu as 4 mois de cours et 6 mois de stage rémunéré (généralement stage de pré-embauche pour 85% des inseecois).

Ce qui me plait dans mon école : super bonne ambiance, cadre sympa, petite promo très sympa, 18 associations qui proposent un nombre incroyable d'activités, beaucoup de stages (donc grosse expérience professionnelle), bonne équipe pédagogique, moyens mis à notre dispo (wifi dans toute l'école, bibliothèque Cyberlibris en libre accès pour tous les étudiants avec 5000 ouvrages)

Ce qui me plait moins : un responsable de stages de vente pas super ouvert et qui aide pas beaucoup, des tables un peu trop petites à mon gout et des frais élevés, mais ça malheureusement, c'est commun à toutes les écoles de commerce.

En somme je suis plutôt satisfait et je continuerai mes études après l'INSEEC en gardant une très bonne image de l'école je pense

Bon j'oublie certainement des choses, mais c'est pas facile de penser à tout.

Si jamais tu te décides finalement à venir sur Bordeaux et à passer le concours chez nous, tu me verras que je suis responsable de l'asso qui l'organise :wink2:

A tte.
 

rodriguo

New Member
salut dina pourquoi ne passes tu pas les concours de types esc ( tremplon et passerelle) pour mettre toute les chances de ton côté, ces concours sont assez accesible, puis le fait que ce soit une banque de concours te permet d'avoir une école quoiqu'il arrive (ou presque sauf pour le concours tremplin plus selectif) suivant tes performances.
 

dina

New Member
Je te remercie subway pour tous ces renseignements, parcontre Bordeaux sa à l'air pas mal sympas mais sa fait un peu loin de chez moi!! :wink2:
 

dina

New Member
je me suis renseignée sur les ces differents concours, le probleme c'est qu'il concerne des école de province et moi g pas le moyen de payer un loyer et tout le reste. Je te remercie kan mm Rodrigo. :biggrin:
 

ange

New Member
Salut Dyna.
Je suis actuellement à l'Inseec Paris en 1ere année, et la seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'éviter d'intégrer l'Inseec Paris.
Pour argumenter, je dirais simplement que l'Inseec Paris, ressemble à une grande usine ou rien ne marche!
- plus de 40 par classe!
- Aucune personnalisation, aucune relation avec les professeurs! nous sommes trop nombreux!
- 15mns d'attente pr accéder à l'administration entre les cours!
- Aucune Sélection!
- 15 ordinateurs en libre accès pr plus de 1000 éléves sur le site
- Un programme sans intéret si tu sors de BTS CI ou AC, enfin MUC(en tout cas pour l'instant. Tu revois tout ce que tu as vu en BTS, mais en moins clair!!! D'ailleurs pour les controles, je révise mes ocurs de BTS!)
- Une organisation plus que défaillante (cependant ca semble partout pareil!)
- Une articulation des stages complétement bidons! Un mois de stage au mois de décembre!!!! Pq faire??? En 1 mois, a t-on vraiment l'opportuniter de réaliser des missions interressante? D'ailleurs la plupart des 1ere années font des stages hyper intéressant : vendeur en GMS ou en boutique! Un stage de 3 mois bcp trop court! Pas le tps non plus de se créer une expérience vraiment marquante!
- Un prix vraiment vraiment vraiment excessif au regard de tout ce qu'il s'y passe. Sans compter bien évidemment que les stages à l'étranger obligatoires sont évidemment à payer de ta poche, soit encore 3000¤ par an en plus!
- De plus, à confirmer, il me semble que si tu veux faire un double diplome en 3e année, tu dois obligatoirement faire la summer session en fin de 2e année! Autant dire que seul les plus aisés peuvent y accéder lorsque l'on sait que cette session represente environ 5000¤ en plus des 7300¤ annuels de frais de scolarité!
- Bref, je pourrais encore évoquer de nombreuses choses dont je suis mécontent au sjt de cette école, ms je pense avoir était assez clair!

Pour résumer, l'Inseec Paris est une école qui manque clairement de sérieux, de moyens, et qui propose un parcours pédagogique en aucun cas professionnalisant! car ce n'est pas en faisant des stages de venduer chez darty que l'on deviendra un grand manager international de deamin!

J'espere que mon ton n'est pas trop pessimiste, mais je prefere déconseiller le plus vivement possible cette école plutôt que des étudiants se retrouvent dans la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui bon nombre de mes camarades!!!
 

SubwAy

New Member
Hébé, grosses différences donc avec Bordeaux, je ne pensais pas autant.

SI tu veux, contactes sur le forum un certain Reno qui a terminé l'INSEEC et qui en était plutôt très satisfait.

J'espère qu'il aura un discours objectif, histoire que tu ais un avis supplémentaire :wink2:

Juste pour information, pour comparer par rapport à Paris :
. nous ne sommes pas plus de 40, sauf dans certains TD qui ne nécessitent pas de petites classes (c'est pareil dans toutes les écoles de commerce)
. bonnes relations avec les profs (moins proche qu'en BTS c'est certain vu la promo de 160 personnes, mais ça vient au fur et à mesure) (pareil dans toutes les écoles de commerce)
. pas de problème pour l'administration
. pour les stages, c'est un peu partout pareil
. bonne salle info
etc... Bref
 

lawent

New Member
Mon opinion sur l'inseec n'a pas changé par rapport à l'an passé! voilà les idées qui me viennent en tête lorsque l'on me dit Inseec: c'est une école très chère par rapport à ses prestations et son prestige elle demande de payer pour réserver sa place quand on a réussi le "concours" (mais c'est quoi ça! on m'aurait demandé de payer pour ça je serais parti en courant), elle est tres peu sélective il y a quasiment pas de prépa (car ce sont bien eux qui montre l'attractivité d'un école. Pour la même catégorie d'école que l'inseec préférez largement l'isc ou l'esg. Ce que je dis est assez négatif pour cette école mais ce que dit ange me rassure car finalement, il ne s'agit pas de clichés.
 

SubwAy

New Member
lawent link=topic=11414.msg106465#msg106465 date=1137106725 a dit:
elle est tres peu sélective il y a quasiment pas de prépa (car ce sont bien eux qui montre l'attractivité d'un école. Pour la même catégorie d'école que l'inseec préférez largement l'isc ou l'esg.

N'importe quoi... Depuis quand les prépas font la renommée de l'école... Personnellement, je trouve que les prépas ont bien plus de difficultés que nous dans bon nombre de matières, donc arretons un peu avec ce culte.

Et de la même façon, ce que je trouve très drôlec'est qu'on retient plus l'avis de trois personnes mécontentes que de 50 anciens qui en sont très satisfait...

Enfin bref, je ne m'acharnerai plus à défendre l'inseec sur ce forum qui finalement me déplait de plus en plus vu les interventions non fondées (j'entends par non fondée le fait qu'on ne compare jamais les autres écoles)...
 

rodriguo

New Member
A L' esc Reims on a un stage de 6 semaines à trois mois en première année et sincerement pour le faire à l'étranger c'est chaud sans piston car : pour les entreprises françaises implantés à l'étranger est souvent de six mois et pour les entreprises étrangères elles intègrent (sauf pour être vendeur ou braman :cool:) en deuxième ou troisième année.

Donc c'est pour cela que je doute de l'intérêt d'obliger un stage à l'étrnager de trois moi comme le fait l'Inseec (rêve pas sans relation t'es braman), je doute aussi de l'intérêt des stages en première et seconde année de 6 semaines au milieu des cours (note que c'est autant de cours en moins pour l'école donc moins de dépenses), enfin les summer session sont une pure attrape nigaud ( c'est une honte de d'obliger ses summer pour les étudiants en douple diplôme cela ne se fait nul part ailleurs)

Donc renseigne toi mais je ne peux te conseiller cette école, j'y est passé les concours cela été très très bof et la structure du cursus me paraît que très peu pertinente comme ont pu me le confirmer les dires des étudiants qui y étaient (si tu passes le concours à Paris fait un petit sondage pour voir combien ont trouver un stage à l'étranger grâce à l'école, tu ne seras pas déçu des résultats. Essaye de voir ce que propose ESG ISC si tu ne veux pas bouger de panam.


Néanmoins au niveau des profs j'aie entendu dire que c'était correct le niveau, bref renseigne toi un max car mon avis n'est pas exhaustif vu que j'ai juste passé le concours et que au final je me base seulement sur du bouche à oreille et la structure (peu interessante à mes yeux) du cursus
 

dina

New Member
Apparement c'est vraiment délicat de trouver une école de commerce à Paris avec des cours de qualités, de réelles opportunités de formation à l'étranger.
Quand on regarde les classements de l'INSEEC on à l'impression que c'est une bonne école (enfin pour Paris) mais les réaction d'Ange me font vraiment peur!!
Enfin si vous avez des écoles à me conseiller ou d'autres infos faites les moi parvenir je suis grave perdue avec toutes ces écoles! :wacko:
 

gossbo75

New Member
dina link=topic=11414.msg107635#msg107635 date=1137242061 a dit:
Apparement c'est vraiment délicat de trouver une école de commerce à Paris avec des cours de qualités, de réelles opportunités de formation à l'étranger.
Quand on regarde les classements de l'INSEEC on à l'impression que c'est une bonne école (enfin pour Paris) mais les réaction d'Ange me font vraiment peur!!
Enfin si vous avez des écoles à me conseiller ou d'autres infos faites les moi parvenir je suis grave perdue avec toutes ces écoles! :wacko:

Moi je compte passé les concours pour une ESC, Negosup ou ISC...