recherche d'infos sur l'inseec paris

charly

New Member
salut,

J'ai passé les oraux pour intégrer l'inseec l'an passé, perso je trouve que c'est une école très ambigüe.

C'est une grosse usine, je suis assez d'accord avec les autres, moi ce qui me choque c'est le manque de transparence par razpport aux frais de scolarité, et en particulier par rapport aux frais cachés, lorsqu'on débute une langue rare, lorsqu'on part en summer session. L'an passé, j'ai eu le malheur de laisser mes coordonnées, j'ai été contacté je ne sais combien de fois pour m'inscrire au concours, on m'a même posé une pré inscription ... Est ce bien serieux !

Je pense que c'est une usine à diplôme, point barre ! Si tu as du piston pour trouver du boulot après, ça ira très bien ! Par contre niveau notoriété, si tu sors de la banlieu parisienne, à mon avis c'est délicat !
 

dina

New Member
Pour ceux qui ont passé le concour vous etes dans quelle école maintenant?
 

stefa

Best Member
SubwAy link=topic=11414.msg114618#msg114618 date=1137932700 a dit:
Ecole de Commerce Européenne faisant partie du groupe INSEEC qui recrute au BAC  :wink2:

ah oui je ne connais pas du tout tu as le lien sur l ecole? c est toujours interressant
 

Mickz

New Member
Dina, si tu tient absolument à rester sur Paris, n'oublie pas que l'ESC Lille (du concours Passerelle) a un campus à Paris ....
 

hurri

New Member
Mickz link=topic=11414.msg115061#msg115061 date=1137961457 a dit:
Dina, si tu tient absolument à rester sur Paris, n'oublie pas que l'ESC Lille (du concours Passerelle) a un campus à Paris ....

Oui Mickz mais bon autant qu'elle regarde les ecoles directement implantées sur Paris, parce qu'a la limite le concours passerelle n'est pas super interressant pour elle vu qu'il n'y a qu'une école qui l'interesse sur les 12 !
 

ange

New Member
Je confirme que nous avons parcontre qqs trés bons formateurs.
Cependant nous en avons aussi des trés mauvais, comme partout!
Bien que mon avis reste trés trés négatif sur cette école, je pense que l'Inseec vaut le coup si tu optes pour le cursus apprentissage dés la 1ere année, à la seule condition d'avoir ta boite avant même de passer le concours!
Je m'explique :

Une fois le concours passé, vous devez payer immédiatement 500¤ pour réserver votre place (ce qui est scandaleux!). Evidemment les résultats du concours Inseec tombe bien bien avant les résultats de tremplin passerelle et profil!
Ensuite, vous devez passé le concours apprentissage. Si vous réussissez et que vous avez une entreprise, tout va bien. Seulement ce test tombe bien sur un jour d'épreuve de BTS, en plein mois de juin.
Une autre date?? Bien sur... En octobre!!!!!!!!!!!!!!

Mon conseil si malgré tout vous souhaitez intréger l'Inseec Paris : passer les concours le plus tard possible afin d'avoir les autres résultats dans la même période. Vous économiserez 250¤ qui sont dans tous les cas perdus sur les 500 versés!
Trouver votre boite avant, ainsi vous serez presque assuré de rejoindre l'apprentissage. parocntre vous ne pourrez la rejoindre avant Octobre si vous ratez la 1ere date.

Mais bon, une fois que vous avez un accord avec une entreprise, vous pouvez y aller serein.

Mon avis reste qd meme qu'un parcours de 3 ans en apprentissage, c'est bien! Mais optez qd meme pour des écoles qui vous meneront loin et privilégiez Profil et passerrelle à fond. L'investissement est lourd, vous y serez surement mieux qu'à l'Inseec Paris.
 

dina

New Member
Je te remercie Ange de nous donner ton sentiment face à yon école sa aide vraiment les candidats qui ne connaissent pas les coulissent et qui en ont une image superficielle.
Je pense vraiment qu'il y a une grosse diférence entre Bordeaux et Paris, ce ne sont pas les mêmes locaux et il y a moins d'élèves.
 

charly

New Member
Pour ma part Dina, je suis à l'ESC Clermont, et j'avais le CERAM et l'ESCEM. J'ai refusé de payer les 500 euros de reservation de l'INSEEC et j'ai donc perdu ma place, comme ils disent ! C'est du pur vol comme pratique, il te harcèlent pour passer les oraux et après il t'expliquent que tu dois claquer 500 euros pour reserver ta place !

Donc j'ai préféré garder mon argent, et risquer une école de Passerelle. Moi je te conseille de passer l'INSEEC après Passerelle, comme ça tu auras une roue de secours au cas où tu ne réussisses pas Passerelle. Pour ma part, je pense qu'il faut pas prendre l'INSEEC ou l'ISC autrement que comme des roues de secours.

Bon courage
 

epyh77

New Member
charly link=topic=11414.msg125474#msg125474 date=1138784654 a dit:
Pour ma part Dina, je suis à l'ESC Clermont, et j'avais le CERAM et l'ESCEM. J'ai refusé de payer les 500 euros de reservation de l'INSEEC et j'ai donc perdu ma place, comme ils disent ! C'est du pur vol comme pratique, il te harcèlent pour passer les oraux et après il t'expliquent que tu dois claquer 500 euros pour reserver ta place !

Donc j'ai préféré garder mon argent, et risquer une école de Passerelle. Moi je te conseille de passer l'INSEEC après Passerelle, comme ça tu auras une roue de secours au cas où tu ne réussisses pas Passerelle. Pour ma part, je pense qu'il faut pas prendre l'INSEEC ou l'ISC autrement que comme des roues de secours.

Bon courage

Sauf qu'a L'iSC tu dois pas payer pour reserver ta place ...
Et de toute façon après c'est le cadre de vie et être sur Paris est bien sympathique ...
 

SubwAy

New Member
charly link=topic=11414.msg125474#msg125474 date=1138784654 a dit:
Pour ma part Dina, je suis à l'ESC Clermont, et j'avais le CERAM et l'ESCEM. J'ai refusé de payer les 500 euros de reservation de l'INSEEC et j'ai donc perdu ma place, comme ils disent ! C'est du pur vol comme pratique, il te harcèlent pour passer les oraux et après il t'expliquent que tu dois claquer 500 euros pour reserver ta place !

J'avais pris la décision de ne plus intervenir sur ce forum, mais quand je vois de telles abérations, je me sens un petit peu obligé.
En ce qui concerne le harcèlement avant le passage du concours, cela est simplement dû à un problème de mises à jour de bases de données. Je sais qu'en ce qui concerne l'INSEEC Bordeaux, les fiches sont mises à jours et on ne passe qu'un seul coup de fil aux étudiants pour vérifier leurs présences (association Welcomin' seec dont je fais partie qui est chargée d'organiser la journée de concours, donc il faut bien être certain du nombre de présent).. En revanche à Paris, étant donné qu'ils doivent gérer un flux de personnes très important, il peut arriver qu'ils appellent plusieurs fois un même étudiant.

Ensuite en ce qui concerne les frais, parlons-en, je vais rire un petit peu... Le concours passerelle que j'ai passé est facturé 250 ¤ (ou est la justification s'il vous plait ??? Ne me parlez pas de la rémunération des correcteurs, c'est le même problème à l'INSEEC sauf qu'on a les résultats au bout de 10 jours...) et 50 ¤ par oral... Donc en ne comptant que deux oraux, nous sommes déjà à un concours qui coute 350 ¤. C'est pas du vol ça ???

A l'INSEEC, le concours coûte 75 ¤ avec toute la restauration prévue pendant la journée (je n'ai rien eu pour le concours passerelle) et nous avons les oraux et les écrits en même temps... Ensuite les 500 ¤ c'est pour réserver sa place et c'est détuctible des frais de scolarités... Enfin pour ceux qui finalement ne choisissent pas l'INSEEC, il est possible de récuperer 250 ¤... Donc pour ces personnes, ça aura couté 250 ¤ + 75 ¤, soit 325 ¤. Donc moins cher que pour passerelle... Alors s'il vous plait, avant d'avancer de tels arguments, faites quelques calculs... D'autant que des écoles qui se font du blé sur le dos des étudiants, j'en connais un paquet, et même dans le groupe passerelle...

charly link=topic=11414.msg125474#msg125474 date=1138784654 a dit:
Donc j'ai préféré garder mon argent, et risquer une école de Passerelle. Moi je te conseille de passer l'INSEEC après Passerelle, comme ça tu auras une roue de secours au cas où tu ne réussisses pas Passerelle. Pour ma part, je pense qu'il faut pas prendre l'INSEEC ou l'ISC autrement que comme des roues de secours.

Je trouve ça assez malvenu de parler de roue de secours pour une école qui ne fait que monter. Personnellement j'ai été reçu à 11 écoles sur 12 de Passerelle, j'ai choisi l'INSEEC et je n'ai aucun regret. J'ai comparé ma scolarité et mes possibilités avec des amis qui ont intégré d'autres écoles et je pense avoir fait un bon choix (vous connaissez beaucoup d'écoles qui vous proposent un double diplome Master MBA ne coutant que les frais de scolarités de votre école ??? En général un MBA c'est 30 000 ¤).

Bref, vous n'y êtes pas (sauf une personne à l'INSEEC Paris qui est visiblement mécontente) donc ne vous permettez pas de jugez une école sur des apprioris qui datent de quelques années déjà et qui ne sont pas fondés.

Sub.
 
dina link=topic=11414.msg101438#msg101438 date=1136631546 a dit:
Salut je cherche des infos sur l'inssec paris car je compte passer le concour mais je voudrais savoir si c'est une école sérieuse.

Quitte a faire une ecole de commerce autant en faire une bien sinon pas la peine. Si ta un BTS fait une licence pro. Ou travailles.

The uni is bullshit, business schools are bullshit. wasting your time and your money between walls of uni is shit. If you want to apply for a busines school to be an unemployer. Up to u. the business school will pump you your money that u have borrowed from the bank and you'll have to pay back. Just shit. God damn it.
 

zeeboux

New Member
9millimetres link=topic=11414.msg127689#msg127689 date=1138896490 a dit:
Quitte a faire une ecole de commerce autant en faire une bien sinon pas la peine. Si ta un BTS fait une licence pro. Ou travailles.

The uni is bullshit, business schools are bullshit. wasting your time and your money between walls of uni is shit. If you want to apply for a busines school to be an unemployer. Up to u. the business school will pump you your money that u have borrowed from the bank and you'll have to pay back. Just shit. God damn it.

Euh... Pourquoi tu viens sur ce poste si c'est pour poster des trucs pareils... ??? :pascompris;
Chacun sa voix, mais au moins ne te cache pas derrière l'anglais pour être grossier. :knuppel: Et tu as le droit d'être contre les écoles de commerce mais au moins donne de vrais arguments. :tickedoff: