recherche infos sur le BTS AST

Stop style sms :twisted:
Et Corinne a dit pour ce genre de conv' et de lien voyez en MP :roll:

A part ça c'est nul le BTS AST :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

celetvaness

New Member
LN76 a dit:
salut je voudrais savoir si en BTS AST il y a beaucoup de matieres scientifiques parce que j'ai eu un bac L et les maths c pas mon truc :(
actuellement je suis en 2 e annee a la fac en administration economique et social, mais la fac c trop general, il n'y a rien de professionnel , et ce ki me fais fuire ce sont ttes les matieres scientifiques qu'il y a en AES

dc j'aimerais savoir si j'ai mes chances dans le bts ast? , j'adore les langues , et meme le droit ms je haie les maths, stats, compta ...

merci d'avance

Alors!!
Deja pour les matieres scientifiques, tu n'as aucun souci a te faire, IL N'Y EN A PAS. Pas de maths bio ou autre mais par contre un peu de stats (donc aparemment probleme pour toi). Rien de bien méchant, des graphiques, des diagrammes et c'est tout, franchement c'est tres tres simple. Parfois un petit peu de maths, mais vraiment la simplicité meme, par exemple faire un budget previsionnel (additions et multiplications!!!) mais juste histoire de ne pas jeter la calculatrice ^^

La compta par contre risque de te poser probleme, car il y en a, desolée de te le dire!!

Sinon le bts ast est vraiment super (je passe en 2eme année en septembre) et c'est sur que si t'en as marre de la fac c'est l'ideal de faire un bts. Si tu aimes les langues c'est sur que c'est un gros avantage, parce que tout est traité dans les trois langues. Ne t'attends pas trop quand meme a sortir d'AST avec une maitrise parfaite de tes langues ni a parler couramment, car on etudie essentiellement les langues d'un point de vue commercial et professionnel. Fini les cours comme au lycée ou on tapprends une lecon ou "Tim va boire le thé"!!

Seulement 2h de droit par semaine par contre, et en premiere année (en tout cas dans mon cas) surtout des commentaires d'arrets. Donc ne prends pas le droit comme motivation...

Franchement le bts ast est super, mais il faut voir aussi si c'est vraiment ce que tu recherches, car il demande beaucoup d'investissement personnel et il faut s'accrocher, donc...ne prends pas ta decision a la legere :wink:
 

LN76

New Member
ahh c super ca ,c bien motivant tous ce que tu dis , sinon ya pas de probleme les langues c'est ce que j'ai toujours preferé, bon c sur jlé parle pas courament, et je fais toujours des petites fautes , mais bon c quand meme ce que j'aime le plus .Sinon ben pour la compta si c'est pas trop poussé ca peut aller vu que j'en ai deja fais en licence AES.J'ai hate de voir comment ca va se passer , en tout cas jsuis motivée

merci beaucoup pour ces renseignements :wink:
 

elodie333

New Member
LN76 a dit:
salut je voudrais savoir si en BTS AST il y a beaucoup de matieres scientifiques parce que j'ai eu un bac L et les maths c pas mon truc :(
actuellement je suis en 2 e annee a la fac en administration economique et social, mais la fac c trop general, il n'y a rien de professionnel , et ce ki me fais fuire ce sont ttes les matieres scientifiques qu'il y a en AES

dc j'aimerais savoir si j'ai mes chances dans le bts ast? , j'adore les langues , et meme le droit ms je haie les maths, stats, compta ...

merci d'avance

je dtest les maths et franchement à part la gestion et l'éco, c le paradis pour nous ce bts!!!