recherche les cours du BTS transport

Ltn VGX

New Member
Bonjour,

Je suis salarié mais je ne m'éclate pas dans mon travail. J'aimerais me reconvertir dans le transport et la logistique maritime mais pour cela, je dois passer le BTS transport en candidat libre. Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me fournir les cours de ce BTS. Je suis bien évidemment prête à lui donner un peu d'argent pour cela.
Merci par avance pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.
Claire
 

damien333

New Member
Re : recherche les cours du BTS transport

salut

si tu dois faire le BTS prochainement sache que le programme change. Se renseigner avant !
réfléchis bien avant car il ya de moins en moins de boulot et c’est franchement des métiers devenus sous payés avec un rythme difficile (sauf quelques bones places de plus en plus rares)
la quasi totalité des maths , à part la partie statistiques est supprimé ce qui allège pas mal le travail
les dossiers de stages ne se présenteront plus sous la même forme. En effet il fallait trouver une problématique dans une entreprise (par ex l’eco-conduite, la tarification d’un transport…..) et y apporter une solution….maintenant ce sera des fiches de présentation d’entreprises , d’après ce que je sais
mais bien se renseigner auprès des écoles ou académies


j’ai des cours que j’ai mis en word pour l’eco et le droit et le management, mais ce sont des notes de cours ce sera difficile de comprendre . Le management j’ai fait mes cours moi-même car la personne était pas compétente
j’ai des annales en pdf dans différentes matières, mais tu peux les trouver sur le web en cherchant bien ,notamment ici
BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

pour l’eco –droit je te conseil le résumé des cours :
Fiches Réflexe : Management des entreprises, Économie, Droit - BTS Tertiaires Épreuves 2011 + CD-Rom: Amazon.fr: Jacques Saraf, Martin Aupper, Camille Labarrère, Nathalie Lucchini, Angèle Marielle, Clotilde Ripoull: Livres


tu as ce bouquin qui résume les cours du BTS commerce international. Ce n’est pas le BTS transport mais il y a bcp de parties communes :
le droit, l’éco, le management, français sont communs
la partie commerce/transport /incoterms se rapproche mais n’est pas exactement la même
BTS Commerce International - Toutes les matires - n11 - Danile Legay - livrebts.fr
 

Ca peut vous intéresser