Recherche une entreprise pour BTS AG

AudreyC05

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai 19 ans, j'habite dans l'Oise et je souhaite faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance, en contrat d'apprentissage dès la rentrée en septembre 2014.
J'ai été acceptée dans l'école que j'ai souhaité, et je recherche depuis plus d'un mois une entreprise. J'ai eu beaucoup de retours négatifs, et je ne sais plus trop vers quelle genre d'entreprises me tourner. J'ai fais essentiellement les entreprises de bâtiments, les entreprises comme GDF, SNCF, VINCI également mais toujours pas de réponses positives. Je commence à m'inquiéter un peu, car je ne veux pas me retrouver sans rien à la rentrée..

Je voudrais donc savoir pour les personnes qui ont fait ce BTS, dans quel genre d'entreprises je peux postuler, si vous pouviez me donner des noms d'entreprises, les sortes d'entreprises qui prennent cette formation.

Merci d'avance pour votre aide.
 

perdita5

New Member
Re : Recherche une entreprise pour BTS AG

Salut, je ne pourrais malheureusement pas t'aider car je suis dans la même situation que toi mais je me suis dis qu'un peu de soutien entre nous ne fais pas de mal :)
Tout comme toi cela fais un peu plus d'un mois que je candidate un peu partout, entreprise de bâtiment, agence d'intérim, SNCF... mais que de retours négatifs et je commence aussi à avoir peur, sachant que j'avais déjà tenté et que je n'avais pas réussi à trouver un contrat à la rentrée 2013 mais j'ai quand même voulu retenter cette année.. Je ne baisse pas les bras mais bon...

L'aide de personnes qui ont trouvé leur apprentissage serait la bienvenue !! :)
 

rogil

New Member
Re : Recherche une entreprise pour BTS AG

Bonjour,

Est-ce que vous avez demandé la liste des entreprises ayant recruté des alternants deux ans auparavant (avec donc un alternant qui pourrait quitter l'entreprise en septembre et dont vous pourriez prendre la place) ? Vous pouvez également postuler à des offres de stage long : le rythme peut parfois convenir à des entreprises ne prenant pas d'alternant habituellement. Les offres se trouvent sur letudiant.fr ou Offres de stage, etc. Par contre pensez bien à préciser le rythme que propose votre formation dans votre CV et mail.
GDF, SNCF, c'est tentant, mais les PME ont aussi des besoins en assistants... Et vous auriez une expérience peut être plus large : plus de tâches, plus de responsabilités. Ce n'est pas négligeable.
 

éric77

Member
Re : Recherche une entreprise pour BTS AG

Bonjour,

je précise qu'il est souhaitable de faire son alternance dans une PME (5 à 50 salariés) et de pouvoir avoir des contacts avec les tiers (fournisseurs, clients). L'idée d'être alternant dans une grande entreprise peut poser problème car vous risquez d'être dans un service "cloisonné" et d'être limité dans votre travail. Alors que dans une PME, vous toucherez un peu à tout, ou alors si ce n'est pas le cas, vous pourrez observer le fonctionnement de la PME (comment ça se passe avec le client, etc....).
Cette épreuve se joue (selon moi) sur les oraux (GRCF, communication, projet, ....) et se trouver dans une PME facilite ses épreuves. C'est mon opinion personnelle.
 

rogil

New Member
Re : Recherche une entreprise pour BTS AG

Bonjour,

je précise qu'il est souhaitable de faire son alternance dans une PME (5 à 50 salariés) et de pouvoir avoir des contacts avec les tiers (fournisseurs, clients). L'idée d'être alternant dans une grande entreprise peut poser problème car vous risquez d'être dans un service "cloisonné" et d'être limité dans votre travail. Alors que dans une PME, vous toucherez un peu à tout, ou alors si ce n'est pas le cas, vous pourrez observer le fonctionnement de la PME (comment ça se passe avec le client, etc....).
Cette épreuve se joue (selon moi) sur les oraux (GRCF, communication, projet, ....) et se trouver dans une PME facilite ses épreuves. C'est mon opinion personnelle.

Eric, je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu ne penses pas que d'un autre côté les grands groupes ont aussi des avantages ? J'aurais tendance à dire que les deux se valent mais je n'ai pas fait d'alternance donc je ne suis jamais restée longtemps dans la même entreprise...
 

STAGE 4 U

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai 19 ans, j'habite dans l'Oise et je souhaite faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance, en contrat d'apprentissage dès la rentrée en septembre 2014.
J'ai été acceptée dans l'école que j'ai souhaité, et je recherche depuis plus d'un mois une entreprise. J'ai eu beaucoup de retours négatifs, et je ne sais plus trop vers quelle genre d'entreprises me tourner. J'ai fais essentiellement les entreprises de bâtiments, les entreprises comme GDF, SNCF, VINCI également mais toujours pas de réponses positives. Je commence à m'inquiéter un peu, car je ne veux pas me retrouver sans rien à la rentrée..

Je voudrais donc savoir pour les personnes qui ont fait ce BTS, dans quel genre d'entreprises je peux postuler, si vous pouviez me donner des noms d'entreprises, les sortes d'entreprises qui prennent cette formation.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, pour ta recherche de stage je te suggère le site stage4u.fr qui propose des offres de stages dans tous les secteurs d'activité en France.
Bonne chance