Reconvertion vers les Ressources humaines (formation de base : BTS tourisme)

Marjo_lou

New Member
Bonjour à tous et à toutes ,

Je m'appelle Marjorie et j'ai 22 ans. Comme je l'indique dans l'intitulé , je voudrais m'orienter vers les ressources humaines en ayant un bts tourisme . J'aimerais faire la licence dispensé par le CNAM , en alternance , et qui est ouverte à tous les titulaires d'un Bac +2 , dans n'importe quel domaine , ce qui me donne ainsi des chances de l'intégrer . Seulement , je suis face à quelques difficultés pour rédiger ma lettre de motivation ( un modèle que j'adapterai a chaque entreprise à laquelle je postulerai évidemment) ainsi qu'à la modification de mon cv . Car en effet , les expériences que j'ai pu avoir n'ont pas forcément de rapport avec les ressources humaines , même si durant ma formation touristique , j'ai fait de l'économie , du droit et du management . Je suis consciente qu'il va falloir que je me vende d'avantage que les personnes qui ont la formation de base (bts assistant de direction , PME etc).

Je voulais donc savoir si quelqu'un était ou avait été dans la même situation que moi , ou si vous pouviez me donné des conseils pour rédiger ma lettre de motivation . Comme je n'arrive pas à vous joindre mon cv , je vous le met juste en dessous :S ( j'ai foncièrement enlever mon numéro de téléphone , mon adresse et mon adresse mail , j'espère que vous me comprendrez !!) . Je l'avais rédiger à l'époque avec am conseillère pôle emploi , je suis bien consciente qu'il faut l'adapter à mon nouvel objectif , donc vos conseils sont les bienvenus !

Je vous remercie d'avance !!

Mon cv :


DESHAYES Marjorie
Permis B
22 ans

FORMATION
2010 – 2012 : BTS ventes et productions touristiques - Nantes
2009 – 2010 : 1ère année de faculté d’anglais (non validée) - Le Mans
2008 – 2009 : Baccalauréat série ES- Mamers

LANGUES ET INFORMATIQUE
• Anglais : Bon
• Espagnol : Scolaire
• Word, Excel et Powerpoint : utilisation basique

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Janvier-Juillet 2013 : Opératrice façonnage- Marie Laure - Nogent le Rotrou
Novembre 2012 : Hôtesse – Artus - Antarès
Mai – Juin 2011 : Agent de voyages stagiaire - Leclerc voyages - Alençon
-Accueil de la clientèle en direct et par téléphone
-Renseigner les clients
-Recherche de disponibilités et élaboration de devis
-Saisie de bons de commande et facturation informatique
-Mailing
Janvier 2012 : Agent de voyages stagiaire- Marmara- Le Mans
-Accueil téléphonique et physique
-Préparation de devis chiffrés
-Remise des carnets de voyages aux clients
Février 2011 : Agent d’accueil stagiaire- Hertz -Le Mans
-Accueil de la clientèle

EMPLOIS SAISONNIERS
Juillet-Août 2012 : Préparateur de commandes -Legendre- Nogent le Rotrou
Juillet-Août 2011 : Agent de production en plasturgie- RPC- Marolles les Braults

ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES
Pratique de l’équitation depuis 15 ans
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Classique 1
C
Licence Classique 3

Ca peut vous intéresser