REDOUBLEMENT 1ERE ANNEE

kaisse

New Member
Bonjour, je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si je poste dans le bon endroit ou non.

Je vous explique ma situation, je suis arrivé en France le 4 janvier pour reprendre mes études en rentrée décalée le 18 janvier.

Comme vous devez l'imaginer, à 24 ans changer de vie du jour au lendemain n'est pas évident, il y a des problèmes les premiers mois et c'est normal, j'avais pas le droit de travailler les 3premiers mois ce qui rendais ma situation encore plus compliquée surtout que je devais payer l'école 460€/mois. Ce n'est pas ça le problème, mais j'essaye de vous mettre dans le contexte.. En gros ma situation n'était pas vraiment stable, donc j'ai eu 8;20 de moyenne le premier semestre ( au bout de deux mois d'étude) et le 2eme semestre encore 2 mois après j'ai eu 8.79. Le conseil de classe décide de me redoubler..

Et là c'était le choc total, j'ai appelé l'école je leurs ai expliqué de quoi je suis passé et là il m'a dit qu'il fallait leur dire ça plutôt, qu'il aurait pu prendre ça en compte mais là c'est trop tard. Je vous avoue qu'à 24ans j'ai pas forcement envie de redoublement et de rater encore un an de ma vie.

Je suis vraiment perdu, je refuse d'accepter cette décision parce que je me sens prêt pour attaquer l'année prochaine, là je retrouve mes repères, je suis en stage et il me propose même de me prendre en alternance pour l'année prochaine parce que j'ai réussi à faire mes preuves..

SVP dites moi que j'ai une chance, que je peux forcer le passage que ce soit dans cette école ou ailleurs, je veux plus perdre de temps et j'ai vraiment envie de réussir.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bien sûr que t'as une chance mon pote, ce BTS est easy si tu y mets de l'effort.


Fait comprendre ton point de vue
 

Ca peut vous intéresser