Redoublement et candidat libre

Letude

Active Member
Re : Redoublement et candidat libre

Bonjour letude

J'ai vu tes résultats en matières générales, je pense comme amai en français tu dois avoir un pb de méthodologie: dans ma promotion bcp avait du mal, si tu faisais la méthodo: intro, developpement, conclusion, écriture perso cohérente t'avais la moyenne. Certains ont débuté à 4 ou 5 et ont eu 8 ou 9. Pour la synthèse dans l'intro tu dois dégager une problématique qui va guider ton plan et ton travail.
J'ai appris à faire un tableau de confrontation des données.

Je n'avais jamais fait de management et j'ai eu 17 sur 20, le secret c'est d'identifier dans la question les mots clés et les définir puis appliquer au cas. Puis ne pas hésiter à citer pleins d'auteurs ce que j'ai fait, ça rapporte des points bonus

En économie, c'est un peu le meme principe bien identifier les mots clés dans la question, et suivre l'actualité, j'étais abonnée au magasine alternatives economiques, et pareil ne pas hésiter à cter des auteurs, pour le sujet sur le developpement durable, j'ai cité le rapport Bruntland, la notion de bien public mondial: Samuelson. J'ai cité dans les solutions le principe pollueur payeur.

Tu peux faire en alternance, l'avantage que tu as c"est que tu as réussi les épreuves professionnels sans valider le BTS, ça peut être intéressant pour une entreprise, ça montre que tu es plus pratique que théorie.L'avantage de l'alternance c'est que tu auras des cours pour revoir la méthodo. APrés faudra s'organiser pour travailler les cours,

Bn courage

il s'agit de lolo26 pas de moi tu t'es trompé lol
 

marie14880

New Member
Re : Redoublement et candidat libre

ah oui pardon letude mdr !!!
 

LeaS

New Member
Re : Redoublement et candidat libre

Bonjour à tous,

Je redouble ma 2ième année de BTS et à cause du projet je ne peux pas le repasser en candidat libre. Je redouble donc mon année avec mon école. Mais mon dieu qu'est ce que c'est l'horreur de trouver une entreprise qui accepte un BTS pour seulement 1 an !!!
Je ne compte plus les candidatures auxquelles j'ai répondu, ni les appels passés pour relancer les entreprises qui ne répondent pas...!

Je suis désespérée, je ne pense pas avoir trouver d'entreprise pour la rentrée!
Je ne sais plus quoi faire!!
 

Amai

New Member
Re : Redoublement et candidat libre

Salut,

A cause du projet pas de possibilité en candidat libre ? Comment ça ? L'école te laisse jusqu'à quand pour trouver l'entreprise ?

Si ça peut te rassurer, j'ai passer mon BTS en alternance, nous étions 16 dans ma classe dont un peu moin de la moitié qui ont trouvé l'entreprise la semaine qui précédait la rentrée.

Un patron peut du jour au lendemain en fonction de la situation de l'entreprise changer de décision donc garde en mémoire les entreprises qui t'ont refusés et relance mi/fin août car beaucoup sont actuellement fermées/congées. Un petit coup de fil de relance ou une visite spontanée suffit. N'hésite pas à contacter genre pole emploi/ mission locale de ta région pour élargir ton réseau, participer à des forums de l'alternance, ... Beaucoup d'entreprises recherchent encore et n'ont encore pas pris encore leur décision.

Juste pour te dire qu'il faut pas baisser les bras

A+
 

bryce972

New Member
Re : Redoublement et candidat libre

Bonjour a tous, voila j'ai passé le BTS NRC en alternance que je n'ai pas obtenu et je voulais savoir si je le passais en candidat libre comment ca allait se passer. je n'ai pas validé mon E6 donc je voulais savoir si il fallait que je le repasse avec l'entreprise dans laquelle j'ai été ou si j'allais devoir faire un stage pour avoir un nouveau projet. Je suis actuellement a la recherche d'une entreprise mais c'est super difficile de trouver donc je commence a penser a une autre solution. merci d'avance pour vos réponses
 

lolo26

Member
Re : Redoublement et candidat libre

Merci marie pour ton message du coup je repasse le BTS en candidat libre et j'ai pris des cours avec le CNED avec car je ne voulais pas rester sans rien. et oui en Français j'ai toujours eu des problèmes mais la c'est beaucoup /: ! en management, j'ai cité des auteurs mais voila pas assez ( d'ailleurs j'ai demandé au rectorat mes copies d'examen pour savoir ou exactement je me suis loupé)..

Je ne sais pas comment faire pour le Français , j'avais pensé a des cours particuliers mais bon les prix montent vite
 

Letude

Active Member
Re : Redoublement et candidat libre

Bonjour a tous, voila j'ai passé le BTS NRC en alternance que je n'ai pas obtenu et je voulais savoir si je le passais en candidat libre comment ca allait se passer. je n'ai pas validé mon E6 donc je voulais savoir si il fallait que je le repasse avec l'entreprise dans laquelle j'ai été ou si j'allais devoir faire un stage pour avoir un nouveau projet. Je suis actuellement a la recherche d'une entreprise mais c'est super difficile de trouver donc je commence a penser a une autre solution. merci d'avance pour vos réponses

il me semble que la validité de ton projet court pendant 3 ans suivant la date de passation
 

Ca peut vous intéresser