Rejoindre une licence pro banque sur Lille : des conseils ?

Madcap Laughs

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerais rejoindre une Licence pro banque sur Lille à la rentrée prochaine et j'aimerais recueillir quelques informations de manière à rendre mon projet le plus viable possible. Merci pour votre aide.

Si j'ai bien compris, deux établissements proposent cette licence, l'Université de Lille 1 et de Lille 2. Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur le net, il y a-t-il une différence notable entre les deux ?

Voici un petit récapitulatif des actions menées et à mener :

Actions menées:
- Dépôts de mon dossier sur le site du groupe CFPB pour Lille 2. Statut : "Déposez votre dossier sur le site de l'université" depuis une semaine, est-ce normal ?
- Courriers mails et papiers adressés aux banques partenaires du CFPB avec CV et lettres de motivation. N'est-ce pas trop tôt ? trop tard ?
- CV et lettres de motivation disponibles dans le vivier internet "espace candidat" des différents organismes bancaires.

Actions à mener
- Assister à la journée info recrutement le 26 février avec le CFPB à Villeneuve d'Ascq muni de CV et lettre de motivation. Pensez-vous que ça se passera dans les locaux de l'Université de Lille 2 ? J'ai un peu de mal à identifier le CFPB dans le processus de recrutement.
- Monter mon dossier pour rejoindre Lille 1 et le remettre avant la fin Mars.
- Monter mon dossier pour rejoindre Lille 2 à partir de la mi-Mars et avant la fin Mai.
- Tenter de trouver une entreprise avant de monter mes dossiers de manière à y faire apparaitre le nom d'une entreprise.

Voilà où j'en suis pour le moment. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si quelque chose vous semble maladroit. Merci.

Auriez-vous des conseils pour trouver une entreprise ? Je n'ai pour le moment aucun retour et je ne sais pas quelle est la manière la plus appropriée au démarchage.

Merci pour votre aide qui sera, veuillez me croire, des plus utiles.

Madcap Laughs
 

Madcap Laughs

New Member
Re : Rejoindre une licence pro banque sur Lille : des conseils ?

Je n'ai pas trouvé la fonction EDIT mais il s'agit bien de rejoindre la Licence pro Banque en contrat d'alternance.
Merci.
 

Madcap Laughs

New Member
Re : Rejoindre une licence pro banque sur Lille : des conseils ?

J'ai finalement trouvé une banque et une fac. Si quelqu'un passe sa rentrée sur Lille qu'il n'hésite pas à se manifester, ça peut-être intéressant de prendre dors et déjà contact.

A bientôt.
 

PrincessK

New Member
Re : Rejoindre une licence pro banque sur Lille : des conseils ?

J'ai finalement trouvé une banque et une fac. Si quelqu'un passe sa rentrée sur Lille qu'il n'hésite pas à se manifester, ça peut-être intéressant de prendre dors et déjà contact.

A bientôt.

Coucou,
J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour toi pour que tu puisses obtenir ton entreprise de A à Z si possible :p. Et qu'est-ce-qui compte réellement dans le dossier pour être admise s'il-te-plaît . Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser