renseignement BTS sans certificat de scolarité?

titikiss2

New Member
salut,

voila! j'ai eu mon bac STT en juillet 2004, et j'ai fais une année sabatique,et pour la rentrée 2005 je voudrais m'inscrire en BTS force de vente à nice. Je voudrais savoir si le lyçée m'acceptera en BTS même si je n'ai pa de certificat de scolarité 2004/2005?

merci de bien vouloir me répondre.
 

imported_megara

New Member
Salut je pense que oui car beaucoup de monde est dans ton cas pour diverses raisons.
De plus si je me souviens bien il n'en demande pas enfin j'en suis plus trés sure.
 

imported_titooh

New Member
Je pense pareil que toi mégara :wink: :D

cela ne devrait pas poser trop de soucis !

téléphone directement au lycée pour le savoir :lol:

je te souhaite bonne chance :D
 

titikiss2

New Member
titooh a dit:
Je pense pareil que toi mégara :wink: :D

cela ne devrait pas poser trop de soucis !

téléphone directement au lycée pour le savoir :lol:

je te souhaite bonne chance :D

je vous remerci toute les 2 pour vos reponse ca me reconforte enormément. merci
 

marge

Best Member
titikiss2 a dit:
salut,

voila! j'ai eu mon bac STT en juillet 2004, et j'ai fais une année sabatique,et pour la rentrée 2005 je voudrais m'inscrire en BTS force de vente à nice. Je voudrais savoir si le lyçée m'acceptera en BTS même si je n'ai pa de certificat de scolarité 2004/2005?

merci de bien vouloir me répondre.

Bien sûr, sans aucun problème. Moi aussi j'avais pris une année sabatique. Il n'y a aucun soucis t'en que tu fournis ton diplôme du baccalauréat
:wink:
 

titikiss2

New Member
marge a dit:
titikiss2 a dit:
Bien sûr, sans aucun problème. Moi aussi j'avais pris une année sabatique. Il n'y a aucun soucis t'en que tu fournis ton diplôme du baccalauréat
:wink:

salut!

je voudrais savoir si tu as envoyé une lettre au lyçée pour expliquer que tu n'avais pas de certificat de scolarité?

merc de bien répondre.
 

Ptite diabless

New Member
titikiss2 a dit:
salut,

voila! j'ai eu mon bac STT en juillet 2004, et j'ai fais une année sabatique,et pour la rentrée 2005 je voudrais m'inscrire en BTS force de vente à nice. Je voudrais savoir si le lyçée m'acceptera en BTS même si je n'ai pa de certificat de scolarité 2004/2005?

merci de bien vouloir me répondre.
Et c'est interdit de te demander pourquoi tu fais 1 année sabatique?? Tu bosses ou tu te reposes de ton année dernière?? :roll:
 

Ptite diabless

New Member
titikiss2 a dit:
je voudrais savoir si tu as envoyé une lettre au lyçée pour expliquer que tu n'avais pas de certificat de scolarité?

merc de bien répondre.
T'en a pas besoin du certif, ils te le demanderont pas.. sûre et certaine.. :wink:
 

titikiss2

New Member
Ptite diabless a dit:
Et c'est interdit de te demander pourquoi tu fais 1 année sabatique?? Tu bosses ou tu te reposes de ton année dernière?? :roll:

non du tout c'est pas interdit, j'ai fait une année sabatique pour me reposer et je travail de temps en temps en tant que serveur ou avec mon pére dans une boulangerie. voila!
mais pourquoi tu voulais le savoir?
kiss
 

Ptite diabless

New Member
titikiss2 a dit:
non du tout c'est pas interdit, j'ai fait une année sabatique pour me reposer et je travail de temps en temps en tant que serveur ou avec mon pére dans une boulangerie. voila!
mais pourquoi tu voulais le savoir?
kiss
Parck tu perds 1 année quand meme c'est pas négligeable, + vite t'aurais finis tes études et + vite tu pourrais être dans la vie active.. mais c'est ton choix j'respecte.. :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
voila! j'ai eu mon bac STT en juillet 2004, et j'ai fais une année sabatique,et pour la rentrée 2005 je voudrais m'inscrire en BTS force de vente à nice. Je voudrais savoir si le lyçée m'acceptera en BTS même si je n'ai pa de certificat de scolarité 2004/2005?

Le "passeport" pour faire un BTS c'est ton Diplôme Bac. C'est si tu n'as pas passé le BAc qu'il faudra alors justifier de la scolarité, ce qui n'est pas ton cas.
 

titikiss2

New Member
[quote="patrice084

Le "passeport" pour faire un BTS c'est ton Diplôme Bac. C'est si tu n'as pas passé le BAc qu'il faudra alors justifier de la scolarité, ce qui n'est pas ton cas.[/quote]

ok, merci beaucoup.et merci à tous.
 

titikiss2

New Member
Ptite diabless a dit:
Parck tu perds 1 année quand meme c'est pas négligeable, + vite t'aurais finis tes études et + vite tu pourrais être dans la vie active.. mais c'est ton choix j'respecte.. :wink:

non tu vois moi ça m'est égale de perdre une année c'est pas la fin du monde pour moi, et en plus je crois que dans ta vie la seule possibilité pour toi de faire une année sabatique c'est aprés le bac, donc je m'en fou et moi j'aime bien.et je te remerci de respecter mon choix.
kiss à toi