Renseignement salaire en alternance

kurupt34

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila, je vous explique ma situation : Je vais intégrer un bts transport en alternance début septembre. Sachant qu'il est à montpellier et que je
serai seul la bas, je vais devoir payer un loyer. Ayant un bac STG et 19 ans, je pourrai prétendre à 65% du SMIC d'après la directrice de mon CFA. Cependant il existe pas mal de confusions niveau pourcentage (pour certain les stg nont droit qu'a 55% et 70% après 21 ans. D'autres disent
65% et 80 à partir de 21 ans). Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, ca sera le bienvenu ! ;)

Et une dernière question. Peut-on refuser les tickets restos si on nous les proposent?

Merci d'avance.
 

kurupt34

New Member
Re : Renseignement salaire en alternance

Ah oui et je précise que je suis en contrat de professionnalisation. Je devrais signer mon contrat fin Aout. J'ai reussi a trouver sur le net un exemple de ce contrat :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_12434-01-2.pdf Regardez en bas la ou il y a tous les cadres, particulièrement le G, il et stipulé que le bac pro, bac techno, bp et bt sont dans la même catégorie. Je pense avoir trouvé mon bonheur et toutes les réponses à mes questions.

Par contre pour les bac généraux (L, ES, S), d'après la DRH d'une grosse boite avec laquelle j'ai passé un entretien, ils toucheront bien aussi 65% car c'est la nouvelle formule du gouvernement mais à vérifier. Voilà, bonne journée à tous. ;)
 

Ca peut vous intéresser