renseignements sur la FreeBox

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg90658#msg90658 date=1135080667 a dit:
Moi aussi y'a des moments ça rame chez moi, mais quand je dis ça rame ça rame à fond
Et quand ca rame, c'est pas gai (jeu de mot inside).

Donne moi tes caractéristiques de ligne (telles qu'indiquées sur le site de Free) et je te dirai d'où ca vient le fait que ca rame, même si j'ai déjà ma petite idée.
 

saba5

Best Member
Je te met ça un peu plus tard ... même si je sais que tu vas me dire que c'est la téloche!!

la seule solution pour que ça s'arrete de ramer, bah soit j'éteins la télé, et quand ça fait rien bah je redémarre et là ça revient comme avant!! :happy:
 

morice

Best Member
il est possible aussi que ton PC rame naturellement, mais là, t'as tout qui devrait ramer, or la télé n'est pas censé avoir d'influence...donc, je n'ai rien dit... :laugh:
 

saba5

Best Member
Naaaan mon pc c'est un dur, un vrai de vrai :biggrin: :biggrin: !!

c'est ma connexion!!! faut que je mette le truc que me demande vince! :smile:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg93150#msg93150 date=1135363024 a dit:
Je te met ça un peu plus tard ... même si je sais que tu vas me dire que c'est la téloche!!

la seule solution pour que ça s'arrete de ramer, bah soit j'éteins la télé, et quand ça fait rien bah je redémarre et là ça revient comme avant!! :happy:
C'est juste pour te le confirmer.
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=864.msg99534#msg99534 date=1136407316 a dit:
C'est juste pour te le confirmer.
Désolée j'avais totalement zapper ... je te le met plus tard ... :laugh:
naaan je le met now :wink2: faut que j'aille sur mon compte free ?
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg99535#msg99535 date=1136407409 a dit:
Désolée j'avais totalement zapper ... je te le met plus tard ... :laugh:
naaan je le met now :wink2: faut que j'aille sur mon compte free ?
Oui, et que tu affiche tes caractéristiques de ligne (évite juste de mettre ton numéro de téléphone dans le forum)
 

saba5

Best Member
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : JEM75
Longueur : 2744 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-2 ligne 10 / 4 / 4 (3) 
Uncompatible line conditions 0 
Unselectable operation mode 0 
Spurious atu detected 0 
No lock possible 0 
Forced silence 0 
Protocol error 0 
Timeout 0 
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8350 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7509 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 7539 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 80 
  Tx cells 278 
      Fast Path
  Fec 7539 (far) 0 (near)
  Hec 4 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 80 
  Tx cells 278 
Interleaved profile required for G-DMT lite 0 

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 

Voila!!! merci du conseil pour le num  :wink2:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg99547#msg99547 date=1136407792 a dit:
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : JEM75
Longueur : 2744 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8350 kb/s (down)
Chan data Interleave 7509 (far) 1023 (near)
Attenuation 22 dB (up) 44 dB (down)

Voila!!! merci du conseil pour le num :wink2:
44dB en effet c'est trop pour que la télé fonctionne, alors si jamais elle fonctionne quand même (car des fois elle arrive quand même à marcher), alors le débit devient insuffisant pour qu'en plus puisse fonctionner correctement l'accès internet et le téléphone.
Sinon, visiblement ton installation chez toi est OK, car il n'y a que 3dB de différence entre l'atténuation théorique et la réalité. S'il y avait eu un tout petit peu plus, on aurait pu commencer à se poser des questions, car ca signifierait que tu as des pertes chez toi (chose qu'il est possible d'améliorer)
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=864.msg99561#msg99561 date=1136408612 a dit:
44dB en effet c'est trop pour que la télé fonctionne, alors si jamais elle fonctionne quand même (car des fois elle arrive quand même à marcher), alors le débit devient insuffisant pour qu'en plus puisse fonctionner correctement l'accès internet et le téléphone.
C'est vrai que même free est choqué que la télé fonctionne chez moi ! mais pourtant ça marche, avant ça se figait toutes les deux secondes et là je n'abuse pas, c'etait impossible de mater la télé j'ai persisté mais là elle ne commence à bloquer qu'au bout de 45 minutes à peu près j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux je ne sais pas pourquoi !

enfin bon merci Vince  :wub
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg99562#msg99562 date=1136408851 a dit:
enfin bon merci Vince :wub
T'aurai pu me mettre ton numéro de ligne en PV.
Mais avec les infos que j'ai, y'a possibilité de te retrouver (enfin si j'étais chez Free).
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=864.msg99568#msg99568 date=1136409542 a dit:
T'aurai pu me mettre ton numéro de ligne en PV.
Mais avec les infos que j'ai, y'a possibilité de te retrouver (enfin si j'étais chez Free).
:kiss: :kiss: :wink2:
tu dois encore avoir des connaissances (voire des amis) dans ton ancien boulot chez free :happy:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg99570#msg99570 date=1136409702 a dit:
:kiss: :kiss: :wink2:
tu dois encore avoir des connaissances (voire des amis) dans ton ancien boulot chez free :happy:
Oui, d'ailleurs je viens d'en voir quelques-uns sur FreeNews TV dans un reportage sur la Hotline.
Ca me fait marrer de les revoir.
 

saba5

Best Member
Pour revenir sur free international, j'ai reçu une lettre d'information de free ou ils en parlent :

1/ TÉLÉPHONIE ILLIMITÉE VERS L'INTERNATIONAL
Depuis le 1 janvier FREEBOX, l'offre haut débit de Free, inclut dans son
forfait les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et 14 destinations internationales. Tous les freenautes disposant du service de téléphonie Freebox peuvent donc désormais appeler gratuitement et autant qu'ils le souhaitent, en plus de la France, les lignes fixes des pays suivants :
- Allemagne,
- Australie,
- Autriche,
- Canada + opérateurs mobiles locaux,
- Chine,
- Espagne,
- Etats-Unis + opérateurs mobiles locaux,
- Irlande,
- Israël,
- Italie,
- Pays Bas,
- Portugal,
- Royaume Uni,
- Singapour
D'autre part les tarifications d'appels vers de nombreuses destinations
internationales baissent jusqu'à 62%.
Pour consulter les nouveaux tarifs: http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Pour bénéficier de ces nouveaux tarifs, il est nécessaire de valider la
nouvelle grille tarifaire. Pour cela, rendez vous sur la page suivante:
http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.pl et identifiez-vous.


:wink2: :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Yes, les nouveaux tarifs sont moins chers, par contre il faut penser à valider la nouvelle tarification depuis leur site internet.
 

morice

Best Member
ça fait trois mois que je connais, je trouvais ça complètement con (excusez moi de mon impolitesse) au début, puis maintenant, je trouve ça rigolo, mais ça reste un gadget... :wink2:

bon, retour au sujet... :fleche:
 

Ca peut vous intéresser