rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

MelleF

New Member
Bonjour à tous,

J'integrerai le secteur passionnant du monde bancaire en septembre :chessy: . Je passe en ce moment mon bac pro Commerce ( on croise les doigts :happy: )

Seulement comme je suis un peu curieuse je me demandais qui serai mes camarades à la rentrée à L'IFCV.

N'ayant eu que peu de retours voir pas du tout de l'école, je me demandais si certains d'entre vous ou des éleves fréquentant déja l4IFCV pourrai répondre à mes questions:

_ Comment se déroulent les cours ?

_ Si l'on à une semaine réparti en 2/3jours travaille t'on le samedi ?

_ Comment cela se passe t'il pour les congés pour les 2/3 jours si l'on veut prendre une semaine consécutive par exemple ( bien que les vacances ne soient pas pour tout de suite :wink2: )

_ La date de la rentrée scolaire que j'ignore encore :unsure:

Et puis aussi peut etre vos peurs pour cette rentrée vos appréhensions, vos questions, j'ai peut etre les réponses :dance: moi perso la période d'essai ne me rassure pas :blush:

Et ca serai aussi assez sympa que des anciens puissent nous rassurer un peu nous les bleus :angel: de L'IFCV ou meme d'ailleurs ^^.
 

elisaa

New Member
Coucou MelleF,

Je serais ta camarade de classe :biggrin:

Je sais que ca sera 2 semaines/ 2 semaines. La date de la rentrée par contre je ne la connait pas du tout!

Je suis contente d'avoir ENFIN trouvé (un/une?) camarade de classe!

A bientôt alors ^^ :smile:
 

MelleF

New Member
Et bien ce sera UNE! ^^
Pas trop peur pour la rentrée ?
 

elisaa

New Member
Si forcément j'appréhende un peu mais bon tout devrais bien se passer normalement! Et puis je suis rassurée car je suis en contact avec toi donc a la rentrée je ne serais pas seule^^

Et toi t'as un peu peur?
 

MelleF

New Member
Ben disons que c'est surtout la période d'essai en banque qui me fais peur ...
Enfin j'ai déja fait des stages en entreprise dans le secteur tertiaire, mais je me demande si il y'a des gens qui ne reussissent pas cette fameuse période d'essai.
Lors du premier entretien j'avais posé la question, et le DRH ma dis qu'il attendait quelqu'un de vraiment motivé, qui essaye de bien faire,
et que si il y'avais le moindre doute la personne ne continuerai pas donc voila un peu de pression tout de meme!
Mais bon il faut positiver :dance:

A part ça , on ne sera quand meme pas que deux a la rentrée 2010 à l'ifcv non ???
Personne d'autre ????
 

Sabiiin3

New Member
Hello !
En espérant avoir mon BAC (je croise les doigts), à la rentrée de septembre j'intègre aussi l'IFCV dans le cadre d'un BTS Banque chez BNP PARIBAS.
Les cours c'est 2semaines/2semaines...
Les classes sont réparties par entreprises bancaires (BNP, SG,LCL...)
C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup d'informations sur l'école... Mais bon, on verra bien comment se dérouleront ses deux années...
Bisous
 

MelleF

New Member
Bienvenue Sabiiiiin! et ben dis donc que des filles pour l'instant ( j'espere que je ne me trompe pas :blush: )
et sinon toi tu seras dans quelle entreprise ?
 

justiine

New Member
Salut les filles moi aussi j'intègre l'IFCV en septembre!Le rythme c'est 2 semaines/ 2semaines et je crois qu'il y a une réunion d'intégration le 3 septembre, il me semble ^^ Mais je sais pas où sa se passe ni si c'est par entreprise ou toutes les classes réuni :s Mais renseignement cous avance pas beaucoup lol Vous savez si c'est un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation qu'on va avoir? Parce que en effet il n'y a pas beaucoup d'information sur le site de l'école :s Bisous
 

MelleF

New Member
Dans mon cas c'est un contrat de professionnalisation et il me semble que lors de la journée de tests ils avaient précisé que leur école n'étant pas affilié à état et étant du domaine privé ils proposaient un contrat de professionnalisation qui est d'ailleurs un peu mieux rémunéré :moke: (youpi ^^).

Aprés pour la journée du trois septembre je ne sais pas car personnellement la BNPP ma envoyé une lettre de bienvenue (modele type) sans doute envoyé à tous les nouveaux arrivants, qui precise qu'à cette date les nouveaux éléments seront en journée de formation dans un centre pour apprendre un peu le monde de la banque, soit sécurité bancaire et les bases de l'accueil.
 

kalli77

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Bonjour, je rentre aussi à l'IFCV à la rentrée 2010 pour un BTS Banque, au sein de la BNP Paribas. Je ne sais pas comment et quand se fera la rentrée scolaire, sachant qu'on commence par les 2 semaines en banque. Vous en savez plus?
C'est sympa de trouver des personnes dans la même situation que moi!!!

Donc je vous dis, à la rentrée!!!!
 

MelleF

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Bonjour, alors pour essayer de répondre a ta question, tout d'abord sache que tu ne resteras pas deux semaines en banque, mais tout le mois de septembre. J'ai été a l'ifcv faire remplir des papiers et on m'a informé que la rentrée en tout cas la mienne aurai ieu le 18 octobre, normalement les eleves seront informés par courrier.
Il semblerait donc qu'on soit en agence jusqu'a mi-octobre, pour ceux qui sont curieux de savoir leur horaire, si vous connaissez votre adresse d'affectation, il vous suffit de regarder sur internet les jours d'ouerture de la banque.
et contrairement a ce qu'on peut penser, il ya beaucoup d'aences qui sont fermée le lundi, ce qui signifie qu'on travailera le samedi.
 

kalli77

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Merci pour tes renseignements, je ne savais pas que la rentrée se faisait mi-octobre. L'école vous a t-elle donné d'autres informations, parce que moi je n'ai plus de leurs nouvelles depuis que j'ai passé l'entretien de motivation?

Bisous
 

MelleF

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Non je n'ai pas eu d'autres nouvelles de l'école, j'ai d'ailleurs du beaucoup les sollicités...
en cas de doute, l'école reste ouverte meme à cette date, donc tu peux toujours les apeler
voila voila bsx
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

salut

Chez BNP Paribas votre 1er jour sera certainement à la succursale dont votre agence dépend pour vous faire une réunion sécurité, et présentation d'entreprise.

Bon courage
 

MelleF

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

oui, ils nous on tout expliquer par courrier. 1er jour sur paris, et 4 jours de séminaire.

Merci pour tes encouragements splatch
 

lecamdu75

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Heu dites moi les avantages de faire un bts banque parce que j'ai le choix de faire ça chez bnp en crc ou bts muc et d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de cours de droit et economie par contre merci de m'aider... :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Heu dites moi les avantages de faire un bts banque parce que j'ai le choix de faire ça chez bnp en crc ou bts muc et d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de cours de droit et economie par contre merci de m'aider... :)

Salut

l'intéret de faire un bts banque en alternance c'est l'expérience que tu vas gagner en 2ans, et aussi la possibilité de signer un cdi dans l'établissement qui t'a formé.
Le bts muc peux aussi ce faire en alternance, apres ce bts est plus généraliste ; donc si tu as un doute sur la profession que tu souhaite faire plus tard il est peut etre plus adapté.
 

lecamdu75

New Member
Re : rentrée septembre 2010 IFCV Levallois Perret

Ouais c'est ce que j'avais deviner mais là j'ai finalement choisie un bts muc chez gdf au lieu d'un bts banque à la bnp paribas vu qu'il y a vraiment un gros topo eco droit ce qui aurait pu me freiner dans l'obtention de mon diplôme après j'avoue ce n'est pas pour ça que j'aurai mon bts muc mais au moins j'aurai des connaissances un peu plus générales et juste liées à la banque...
 

Ca peut vous intéresser