reorientation possible ???

kro57

New Member
Salut ! Je me suis un peu trompée dans mon orientation. J'ai commencée en septembre en fac de math mais comme ça ne me plaisait pas j'ai postulé à la rentrée en décalé d'un iut gea et j'ai été acceptée. Seulement voila le probleme c'est que pour l'instant je n'ai pas super impression sur cette formation : le niveau de la classe est bas, les profs en n'ont rien à cirer de nous et c'est le bordel au niveau des cours. Bref j'ai peur pour l'avenir.
Le point positif c'est que maintenant je sais que je veux travailler dans la comptabilité que ça m'intéresse vraiment.
Donc j'ai dans l'idée de postuler en lycée pour preparer le DCG (pr assurer mes arrieres aussi) et c'est là que j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que vs pensez que j'ai des chances d'être acceptée malgré cette année à moitié perdue et sachant que j'ai eu mention bien au bac S + mention européenne ?
Merci d'avance :smile:
 
L

luna75

Guest
de toute façon maintenant ce sera pour la rentrée 2009. tu resteras toujours dans la branche donc avec un dossier bien ficelé tu as toutes tes chances.
Mais ca ne te tente pas de terminer le DUT en prenant l'option compta finance en 2ème année ??

vous êtes depuis peu pas mal à se réorienter suite à un DUT !! c'est dingue ! et dire que de l'extérieur c'est THE formation courte ! ca m'en bouche un coin.
 

kro57

New Member
Heu...ba le problème c'est que je ne peux même pas choisir l'option FC (que je voulais prendre au départ) car ils nous imposent l'option PMO (autre desavantage lol)...
C'est pas que je trouve que le dut gea n'est pas un bonne formation, je dis juste que dans le cas de la rentrée en décalée eh bien...le niveau est evidemment plus bas puisqu'ils acceptent ceux qui n'ont pas été pris en septembre (enfin c le cas la ou je suis d'après ce que g vu) et les profs considèrent que c'est pas la peine de forcer tu vois...ils pensent rentrée décalée = cerveau décalé lol j'exagere mais c un petit peu ça.
En eco notre prof ne fout rien c'est à nous d'imprimer les cours sur son site c normal ?? Ya juste le prof de compta que je trouves bien mais le reste...
Et puis j'ai eu de meilleurs echos du lycée qui prépare le DCG que de l'IUT et de toutes façons ça mène a peu près aux mêmes carrières.