Repasser le BAC STG en candidat libre l'année prochaine

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STG option CGRH en lycée public. Je suis plutôt bonne élève, je pense enfin j'espère avoir le bac cette année mais bon on ne peut pas garantir hein :mad: surtout que nous avons une prof de CGRH (coeff 12 au bac) qui a été absente 2 mois et demi et que malgré quelle soit revenu on ne fait pas grand chose comme théorie et comme préparation à l'épreuve (prof complètement démotivé suite à ses problèmes de santé qui nous a en quelque sorte laissé tombé). Donc dans notre classe on flippe pour l'épreuve d'étude de cas et aussi pour l'épreuve pratique (projet individuel qu'on a rien capté et le projet collectif que l'on va envisager de commencer à faire...) c'est pas de chance pour nous...donc nous sommes très sceptique pour ce qui est de la CGRH (dans les autres matières nos profs sont super bien no soucy).
Comme j'ai déjà redoublée et que le lycée et moi ça fait 2, lorsqu'on se pose la question "et si toi t'a pas ton bac, tu refais une année au lycée ?" moi c'est sans façon non merci, déjà que là je ne peux plus supporter les cours et le quotidien de lycéenne, j'ai eu du mal à digérer le fait que j'ai redoublé la seconde donc deux ans de retard psychologiquement je ne pourrais pas.

Alors si jamais je n'ai pas mon bac, je souhaite le repasser en candidat libre l'année qui suivra.

Pourvez-vous m'expliquer quelles sont les démarches à faire pour passer le bac STG en candidat libre ? Il faut s'inscrire à un organisme tel que le CNED ?? comme ça se déroule durant l'année ? L'avantage pour moi c'est que j'ai un bon niveau dans toutes les matières, je devrais bosser à fond particulièrement la CGRH qui me pose problème cette année (bah oui, pas de cours théoriques complets depuis le mois d'octobre, c'est chaud !).
 

missjojo

New Member
Bonjour,

Sa été le cas pour moi. Donc si tu es assez bon en cours je te conseil de le repasser en candidat libre sans organisme. Si tu t'inscris au CNED tu devras repasser toutes les matières puisque tu seras considéré comme étudiant. Mais si tu le repasse par toi même sans organisme comme je les fais d'ailleurs, tu pourras garder tes notes supérieurs à 10. Tout dépendra de tes notes au bac. Mais avec du courage et de la volonté tu pourras l'avoir du premier coup sa c'est sûr. Il me semble que c'est comme cela.
 

Ca peut vous intéresser