[revisions...] cas marechal

imported_titben

New Member
bonjour,

je sis actuellement ( comme pas mal de monde je pense ) en révision et je viens de faire le cas marechal ( assurance de personne session 2004)
j' airais aimé savoir si quelqu' un avait une correction ou des élements de correction pour voir si mes réponses sont bonnes.
merci d' avance.
 

missc22

New Member
cas maréchal

salut!

moi aussi je viens de faire le cas maréchal. je voulais savoir si tu avais eu des éléments pour la correction.
si tu en a eu est ce que tu peux me les donner aussi.
je te remercie d'avance,
a bientot
sev
 

aure06

New Member
correction du cas Marechal

Salut,

J'ai fait le cas Marechal, et le professeur nous as donné une correction
Pour le premier travail:
1.1 voir code des assurances L140-6: M.Marechal peut demander l'adhésion à un contrat individuel de même nature et sans questionnaire, ni periode probatoire la demande d'adhésion doit parvenir à l'assureur au plus tard 6mois aprés la date de cessation des garanties du contrat groupe

1.2 il faut prendre le tableau D3 et se placer au jour du sinistre pour l'âge c'est à dire 46 pour Mme et 48 pr m. et les enfants jusqu'à 21ans tu obtiens pour MSI1 78.23€ MSI2 97.03€ et MSI3 136.96€Chloé ne paye rien puisque c'est gratuit pour elle
il faut ensuite utiliser le montant que payait monsieur Marechal en contrat groupe et regarder ses garanties pour choisir le nouveau contrat et c'est MSI2 qui est le plus inetressant au rapport qualité/ prix

Deuxieme travail:

2.1 optique mme: verres+montures: MSI 71.59€ secu 4.83€
honoraires medicaux: MSI 12.57€ secu 16.01€
2.2 reste à la charge de l'assuré
optique 184.7€ soit 65.78% des dépenses totales
honoraires medicaux 17.13€ soit 37.48% à sa charge (si vous avez beson je vous détaillerez les calculs)

Troisieme travail :
3.1 cotisation mensuelle dominante [88;108[
moyenne: 88.18
mediane 84.36

3.2 variance 1680.86
ecart type: 40.99

3.3 80.4% des sociétaires payent une cotisation au moins egale à 97.5€

3.4 M. Marechal se situe en dans les 80.4%
si vous avez besoin de plus de détail pour les calculs je vous les donnerai mais j'ai voulu faire simple et court car il n'y a pas d'éléments de corrigés sur le net
j'espére que cela vous aidera dans vos révisions et bonne chance pour la semaine prochaine :wink:
 

imported_titben

New Member
merçi!

bonne chance à toi aussi et à tous les autres!

@ missc22 : non j' avais pas la correction. ma copine en première année l' a fait je vais l' avoir la semaine prochaine. un peu tard :(
 

Mlle.sandra

New Member
Re : [revisions...] cas marechal

Salut aure06, pourrais tu m'envoyer le corriger par mail si tu l'as encore stp? Car prof nous l'a donné en
Devoirs et ne comprends pas certaines choses.

Merci bcp
 

Ca peut vous intéresser