role social & économique de l'entreprise

pierreyves33

New Member
salut a tous, j'ai un developpement structuré a faire sur le role social et économique de l'entreprise...

et j'ai grandement besoin de votre aide...

merci a tous
 

délire

New Member
Sociale : l'entreprise apporte du travail, donc un salaire, donc "un minimum vital" pour vivre dans notre société (pain, toît, reconnaissance du groupe)
Economique : l'entreprise est à la fois consommatrice et productrice, comme le commun des mortels (nous). Elle crait de l'emploi, donc des salaires, donc des besoins (essence : pour ce rendre au boulot, vêtements, nourritures) donc elle entraine la consommation. Mais elle a aussi besoin de ressources : matière première, donc elle a besoin de fournisseurs, donc elle consomme, pour produire et pour offrire de quoi consommer et en même temps elle produit du capital qui sera soit réinjecté en immobilisation, soit en action et qui enrichira les plus gros actionnaires qui parraissent aujourd'hui être le principal problème de l'économie mondiale.
Ce qui est interressant c'est de ce poser la question : Pourquoi créait on des besoins auquels nous n'avons pas besoin :notstupide: : Pour faire marcher les flux economiques. arf !
 

pierreyves33

New Member
je te remercie de m'avoir repondu, tu m'as un peu inspirer, car j'avoue que je ne pensé pas a tous ce que tu as décrit...

merci a toi... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser